Qui contacter pour un dépannage Enercoop ?

Enercoop est un fournisseur alternatif d'électricité 100% renouvelable et responsable. Décrit comme une entreprise privée à intérêt public, Enercoop milite activement contre le nucléaire. Le fournisseur est également très impliqué auprès de ses producteurs d'électricité locaux. …

Enercoop est un fournisseur alternatif d'électricité 100% renouvelable et responsable. Décrit comme une entreprise privée à intérêt …

Enercoop est un fournisseur alternatif d'électricité 100% renouvelable et responsable. Décrit comme une entreprise privée à intérêt public, Enercoop milite activement contre le nucléaire. Le fournisseur est également très impliqué auprès de ses producteurs d'électricité locaux. C’est certainement ce qui vous a poussé à souscrire un contrat Enercoop. Néanmoins, comme chez les autres fournisseurs, il est possible d'avoir affaire à des pannes d'électricité. Si vous êtes dans ce cas et vous ne savez pas comment réagir pour obtenir un dépannage Enercoop, nous vous expliquons ce que vous avez à faire en détail !

dépannage Enercoop câbles

Panne d'électricité Enercoop : comment agir ?

N’appelez pas votre fournisseur pour un dépannage Enercoop

Une coupure d'électricité n’intervient jamais au bon moment ! Le premier réflexe serait d’appeler votre fournisseur pour un dépannage Enercoop. Cependant ce n’est pas la bonne méthode à adopter. Lorsque vous êtes victime d’une panne d'électricité, il est essentiel de savoir d'où provient la panne. Avez-vous bien payé vos dernières factures ? Êtes-vous le seul logement sans électricité ?

Repérer l’origine de la panne Enercoop

Voici les pannes les plus fréquentes :

  • Une coupure générale : vous n'êtes pas le seul logement à vous retrouver sans électricité, tout votre quartier est concerné. Il ne vous sera d’aucune utilité de contacter le service client pour demander un dépannage Enercoop. Vous allez donc devoir vous tourner vers Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité.

  • Une coupure dans votre immeuble : tout votre immeuble se retrouve sans électricité. Comme pour une coupure générale, un dépannage Enercoop est inutile. Vous allez donc devoir en parler à votre gardien d’immeuble et/ou au syndic de copropriété.

  • Une coupure localisée : la source du problème vient de votre installation électrique. Plusieurs anomalies peuvent être la cause de la coupure : Le disjoncteur a sauté car trop d’appareils électriques sont branchés ou parce que vous utilisez un appareil défectueux.

  • Une facture impayée : il est possible de ne pas payer sa facture à temps à cause d’un oubli ou d’un manque de fonds. Dans ce cas de figure, Enercoop aura l'obligation de vous prévenir avant.

depannage enercoop tableau

Quel numéro appeler pour un dépannage Enercoop ?

Quels sont les numéros d’urgence à contacter pour un dépannage Enercoop ?

Appeler votre fournisseur pour un dépannage Enercoop n’est pas la bonne méthode en cas de coupure d'électricité. Ce n’est pas votre fournisseur qui s’occupera de vos problèmes électriques. Vous allez devoir contacter le gestionnaire de réseau Enedis au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondant au numéro de votre département. Ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contacter Enercoop le dimanche, c’est possible ?

Vous voulez profiter de votre temps libre pour contacter Enercoop ? Vous avez une coupure d'électricité et vous cherchez à savoir comment bénéficier d’un dépannage Enercoop ? Manque de chance ! Le service client d’Enercoop n’est disponible que du lundi au samedi. Il faudra donc contacter Enedis ou bien faire appel à un électricien qualifié pour régler le problème.

depannage enercoop technicien

Quels sont les services de dépannage Enercoop ?

Il n’y a pas de service dépannage Enercoop

Comme la majorité des fournisseurs d'énergie, Enercoop ne propose aucun service de dépannage. Il faudra donc contacter le gestionnaire de réseau Enedis avec le numéro mentionné ci-dessus. Vous pouvez également prendre contact avec un électricien, mais attention, le tarif des réparations peut être très élevé.

Les tarifs d’Enercoop sont parmi les plus chères du marché

L'électricité est acheté à des producteurs d’électricité. Leur production est d’origine photovoltaïque ou éolienne via des entreprises indépendantes, avec une traçabilité de l’approvisionnement garantie. Forcément, ce service a un coût, le prix du kWh d’Enercoop est plus chère que les tarifs réglementés d’EDF : environ 15% plus élevé. Si vous redoutez une facture d’électricité trop élevée, et finir dans le rouge à chaque fin de mois, vous pouvez faire une simulation de facture Enercoop.


Si vous êtes soucieux de votre impact environnemental et que vous voulez changer de fournisseur, vous pouvez souscrire à une offre d'électricité verte moins chère ! Plusieurs fournisseurs proposent des offres d’électricité verte. Vous avez à votre disposition le comparateur de fournisseurs d’énergie en ligne 100% gratuit d’Hello Watt, qui vous permettra de trouver l’offre qui correspond le mieux à vos critères. Si vous souhaitez souscrire à un nouveau contrat et que vous vous posez des questions, nos conseillers énergies sont disponibles gratuitement. Contactez-les au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 19h (appel non surtaxé).