Comment procéder à la résiliation de son contrat énergie avec Enercoop ?

Vous voulez résilier votre contrat d’électricité Enercoop ? Que ce soit pour changer de fournisseur ou parce que vous allez bientôt déménager il y a des démarches à effectuer ! Dans le but de vous aider dans la résiliation de votre contrat, nous avons réalisé pour …

Vous voulez résilier votre contrat d’électricité Enercoop ? Que ce soit pour changer de fournisseur ou parce que vous allez bientôt …

Vous voulez résilier votre contrat d’électricité Enercoop ? Que ce soit pour changer de fournisseur ou parce que vous allez bientôt déménager il y a des démarches à effectuer ! Dans le but de vous aider dans la résiliation de votre contrat, nous avons réalisé pour vous un guide des étapes, des délais et des frais de résiliation.

Signature résiliation contrat Enercoop

Résilier un contrat Enercoop: Comment faire ?

Selon la raison pour laquelle vous souhaitez résilier Enercoop, que ce soit pour un déménagement ou simplement pour changer de fournisseur, les étapes à suivre ne sont pas les mêmes. Retrouvez toutes les informations sur les démarches à effectuer pour résilier Enercoop selon votre situation !

Les démarches pour résilier Enercoop pour mon logement actuel

Vous pensez avoir trouvé un contrat plus avantageux chez un autre fournisseur ? Dans ce cas, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de vous occuper des démarches pour résilier votre ancien contrat. Il vous suffit tout simplement de trouver la formule la moins chère et ensuite d’y souscrire en 3 minutes chrono en passant par le comparateur d’électricité.

Pour ce faire, c’est très simple : Pour commencer, renseignez les caractéristiques de votre logement et lancez la comparaison pour choisir le contrat le plus adapté. Une fois votre contrat trouvé, vous allez pouvoir vous abonner directement à votre futur contrat en quelques clics ou bien joindre le 09 75 18 60 60 pour qu’un conseiller effectue gratuitement les démarches pour vous.

Une fois votre nouveau contrat souscrit, vous n’avez plus rien à faire puisque la résiliation de votre ancien contrat est automatique ! Vous allez recevoir un courrier d’Enercoop contenant une facture de clôture. La résiliation étant gratuite, celle-ci comprendra seulement vos consommations et le montant de votre abonnement jusqu’à la date de clôture de votre contrat.

Je déménage : Quelles sont les démarches pour résilier mon contrat Enercoop ?

Lors d’un déménagement, la résiliation du précédent contrat de gaz naturel est une étape primordiale ! En effet, si vous omettez cette étape vous risquez d’être facturé la consommation du prochain locataire jusqu’à ce qu’il souscrive à un contrat à son nom. Pour clôturer votre contrat, vous allez devoir prendre contact avec le service client, mais avant toute démarche, munissez-vous des informations nécessaires à la résiliation: L’index du relevé du compteur d’électricité, le numéro de PDL ou point de livraison qui est indiqué sur vos factures, votre numéro d’identifiant client et le jour précis de votre départ. Une fois tous ces renseignements récoltés, vous pouvez procéder à la résiliation en entrant en contact avec le service clientèle par le biais de votre choix :

Premièrement, vous pouvez résilier votre contrat Enercoop lors d’un déménagement par internet. Il suffit pour cela d’écrire un email et de l’adresser à resiliation@enercoop.org.

Vous pouvez également faire le choix de résilier un contrat Enercoop par téléphone. Il faut alors appeler le service de relation client au 09 70 68 07 65.

Enfin, vous pouvez clôturer votre contrat Enercoop par lettre postale. Cette méthode est bien la plus sécurisée pour clôturer son contrat puisqu’elle vous permet de recevoir un accusé de réception. Le courrier est à adresser à :

Enercoop
16-18 quai de la Loire
75019 PARIS

Résilier Enercoop pendant un déménagement

Résiliation Enercoop: Quels délais, Quels frais ?

Y a-t-il des délais ou des frais de résiliation chez Enercoop pour un déménagement ou bien un changement de fournisseur ? Dans le but de vous aider dans vos démarches, nous avons résumé pour vous les délais à respecter pour résilier votre contrat Enercoop ainsi que des éventuels frais de résiliation.

Les délais pour résilier un contrat d’électricité Enercoop

  • Les délais de résiliation Enercoop lors d’un déménagement :

Deux cas de figures peuvent se présenter lors d’un déménagement. Soit un futur occupant arrive rapidement après votre changement d’adresse, ou alors le logement sera vide.

Si jamais un nouvel occupant emménage dans les jours suivants votre déménagement, vous pouvez vous charger de clôturer le contrat le jour même du déménagement. Veillez bien à effectuer cette étape sinon vous allez devoir payer la consommation du futur occupant !

Deuxième cas de figure : Le logement sera vacant après votre départ, il va falloir prévenir Enercoop de votre désir de mettre fin au contrat dans les deux semaines précédant votre déménagement.

Notez que vous ne pouvez pas transférer votre contrat d’électricité et de gaz de votre ancien logement vers votre nouvelle adresse, votre contrat étant pour votre ancien appartement. En prévenant Enercoop de votre départ, il faut bien penser à communiquer le jour exact souhaité pour clôturer votre contrat. Un petit conseil, respectez bien les délais ! En effet cela laisse le temps à Enercoop de contacter le gestionnaire de réseau Enedis et de fixer une réunion de clôture.

  • Quand résilier Enercoop lors d’un changement de fournisseur pour mon adresse actuelle ?

Les formules d’énergie pour les particuliers en hexagone sont dans tous les cas sans engagement, vous êtes donc libre de choisir de fermer votre contrat d’électricité n’importe quand. La résiliation de votre ancien contrat se fait automatiquement suite à la souscription à une nouvelle offre et sera effective lors de la prise d’effet du prochain contrat. Ainsi vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez et en plus la seule démarche que vous avez à effectuer est de souscrire à un nouveau contrat ! Pour trouver le contrat au meilleur prix, vous pouvez utiliser le comparateur d’énergie. Une fois l’offre la plus avantageuse sélectionnée vous pouvez directement y souscrire en 3 minutes chrono.

Quels frais pour résilier un contrat d’électricité Enercoop?

  • Quels sont les frais de résiliation Enercoop lors d’un déménagement ?

Concernant les particuliers, la fermeture d’un abonnement Enercoop est complètement gratuite en cas de déménagement. Il faut tout de même souligner que pour mettre fin au contrat, il va falloir payer la facture de clôture qui correspond au montant de votre abonnement et de vos consommations d’énergie jusqu’à la date de clôture de votre contrat.

  • Quels frais pour résilier un contrat Enercoop pour un changement de fournisseur?

Si vous choisissez de vous tourner vers un nouveau fournisseur, vous n’avez pas à vous préoccuper de frais de clôture Enercoop. Effectivement, la aussi il n’y a pas de frais de résiliation. Ainsi, vous n’avez qu'à sélectionner un meilleur contrat en vous servant du comparateur d’électricité et y souscrire.