Un déménagement avec Enercoop : les démarches administratives à effectuer

Vous avez un déménagement de prévu ? Il va vous falloir mettre un terme à votre ancien contrat d’électricité et donc en souscrire à un nouveau pour votre futur appartement. Le changement d’adresse est l'événement idéal pour changer d’offre …

Vous avez un déménagement de prévu ? Il va vous falloir mettre un terme à votre ancien contrat d’électricité et donc en …

Vous avez un déménagement de prévu ? Il va vous falloir mettre un terme à votre ancien contrat d’électricité et donc en souscrire à un nouveau pour votre futur appartement. Le changement d’adresse est l'événement idéal pour changer d’offre d’électricité et sélectionner un contrat adapté à votre appartement. Retrouvez les différentes démarches à effectuer pour votre déménagement Enercoop ainsi que les numéros de téléphone nécessaire pour les contacter.

Déménagement Enercoop

Prévoir votre déménagement avec Enercoop

Lors d’un déménagement, il est essentiel de ne pas prendre de retard sur les démarches à accomplir. C’est le cas notamment en ce qui concerne la gestion de vos contrats de fourniture en énergie. Mais que faut-il faire pour un déménagement avec Enercoop ?

Différents cas sont possibles :

  • Vous êtes déjà client Enercoop et souhaitez mettre fin à votre abonnement
  • Vous ne faites pas encore partie des clients d’Enercoop cependant vous voulez en faire partie
  • Vous faites déjà partie du fichier clients d’Enercoop et voulez y rester

Quoi qu’il en soit, n’attendez pas la dernière minute et anticipez votre déménagement. Afin d’éviter tous litiges avec votre fournisseur d’énergie ne sautez aucune de ces démarches: La résiliation du précédent contrat, la souscription à une nouvelle offre et le relevé de l’index du compteur pour votre ancien et votre nouvel appartement. Etape par étape, nous avons résumé la démarche à suivre pour un déménagement sans problème.

Déménagement: Résilier son contrat Enercoop

Lors d’un changement de domicile, il faut penser à résilier l’abonnement d’électricité de votre précédent logement, afin de ne pas payer la consommation du futur occupant. Résilier votre contrat ne vous sera pas facturé et est de rigueur même si vous étiez déjà client Enercoop. Vous ne pouvez en effet pas seulement transférer votre abonnement à votre futur logement car tout appartement bénéficie d’un numéro PDL (Point de Livraison) qui lui est propre et vous allez donc devoir ouvrir un nouveau contrat chez Enercoop (mais vous pouvez aussi choisir de changer de fournisseur) pour votre futur logement. Pour résilier, il va falloir prendre contact avec Enercoop et leur transmettre l’index du relevé de compteur affiché sur l'état des lieux de sortie. Vous allez recevoir deux semaines plus tard la facture de clôture de votre contrat.

Déménagement: souscrire à un nouveau contrat Enercoop

Vous voulez profiter de votre déménagement pour souscrire un meilleur contrat chez Enercoop ou alors chez un fournisseur alternatif ? Rien de plus simple, allez sur le comparateur d’énergie et trouvez en quelques instants le contrat d’électricité le plus optimal pour votre nouvel appartement. Autrement, si vous le préférez, un conseiller Hello Watt est disponible au 09 75 18 60 60. Sans être surtaxé, un conseiller répond à votre appel et se chargera de vos démarches. Ce numéro est ouvert en semaine de 8h30 à 20h mais aussi le samedi de 9h30 à 18h.

Délais pour votre déménagement Enercoop

L'électricité est encore en service dans votre nouveau logement

Si la fourniture en énergie n'a pas été coupée et qu'il y a encore de l'électricité dans votre nouveau logement, le compteur sera immédiatement mis à votre nom. Pensez néanmoins à contacter le service clientèle de Enercoop 15 jours avant votre le jour prévu pour votre emménagement, en joignant le numéro de déménagement Enercoop, 09 70 68 07 65. Il est utile lors de cet appel de se munir du numéro du compteur, ainsi que du numéro du point de livraison. Cette démarche permet d'éviter que l’électricité ne soit pas active à votre arrivée et facilite donc l'ouverture de votre nouveau contrat.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

L'électricité ou le gaz a été coupé avant votre déménagement

Il est possible que la ligne ait été fermée après le départ de l’ancien occupant des lieux. Votre conseiller Enercoop, joignable au numéro de téléphone déménagement Enercoop (09 70 68 07 65), prendra pour vous un rendez-vous avec le gestionnaire de réseau (Enedis pour l’électricité) chargé de la distribution de l’énergie. Il faut en moyenne 5 jours ouvrables pour qu'un employé du gestionnaire de réseau puisse venir. Il arrive que le planning soit bien complet et il est difficile d’obtenir un second rendez-vous. Mieux vaut donc, si vous le pouvez, s’occuper en amont la mise en service, en entrant en contact suffisamment tôt avec le service client de Enercoop.

Synthèse : Les délais pour avoir l'électricité chez vous

  • Si vous arrivez dans un appartement neuf : 10 jours en moyenne suite au raccordement
  • Si jamais la ligne a été coupée: vous devrez attendre 5 jours environ
  • Si l’électricité n’a pas été interrompue: Aucune attente ne sera nécessaire, vous pourrez bénéficier de l’électricité dès votre entrée dans votre nouvel appartement. Attention cela ne vous dispense pas néanmoins de souscrire à un nouveau contrat d’électricité.

Déménagement Enercoop : Quels sont les autres moyens de les contacter ?

Vous pouvez souscrire à un abonnement d’électricité Enercoop en passant par internet. En cas de déménagement, c’est un avantage non négligeable, qui peut vous faciliter les formalités. Vous trouverez ensuite dans votre espace client divers justificatifs essentiels : une photocopie du contrat, le planning des paiements, et les conditions générales de vente.

Pour votre résiliation, celle-ci peut s’effectuer très simplement en envoyant un email au service client Enercoop: resiliation@enercoop.org. Vous pouvez également leur adresser un courrier en y renseignant les informations suivantes:

  • Le nom du titulaire du contrat
  • L’adresse exacte de votre logement
  • Le relevé du compteur indiqué sur l’état des lieux de sortie

Vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante:

Enercoop
16-18 quai de la Loire
75019 PARIS

Si vous avvez regarder les avis clients et les offres mais que vous n’êtes toujours pas sûre de vouloir choisir Enercoop, allez faire un tour sur notre comparateur d’énergie pour trouver les divers fournisseurs d’énergie verte présents sur le marché. Ou alors, il est aussi possible de joindre le service client au 09 75 18 60 60 et un conseiller en énergie vous aidera dans votre choix et se chargera gratuitement de votre souscription.