Comment souscrire à une offre Enercoop : démarches, documents, contacts

Souscrire à une offre Enercoop, c’est s’investir dans la transition énergétique et s’engager en faveur de la protection de l’environnement. En effet, ce fournisseur se démarque des autres grâce à son statut de coopérative d’intérêt collectif, rassemblant différents …

Souscrire à une offre Enercoop, c’est s’investir dans la transition énergétique et s’engager en faveur de la protection de …

Souscrire à une offre Enercoop, c’est s’investir dans la transition énergétique et s’engager en faveur de la protection de l’environnement. En effet, ce fournisseur se démarque des autres grâce à son statut de coopérative d’intérêt collectif, rassemblant différents sociétaires, parmi lesquels des producteurs, des consommateurs, des salariés, des partenaires, des collectivités locales ou encore des porteurs de projets. Ces différents acteurs se rassemblent autour d’un objectif commun : favoriser et généraliser la production d’énergie d’origine renouvelable et locale. En souscrivant à un contrat chez Enercoop, vous ne serez donc plus un simple client, mais bien un acteur engagé de la transition écologique !

Souscrire chez Enercoop

Quelle offre choisir lors de ma souscription chez Enercoop ?

Une offre d’électricité verte produite à échelle locale

Avant de souscrire à un contrat particulier chez Enercoop, il est bien important de vous assurer que les offres proposées par ce fournisseur correspondent à vos besoins en terme de consommation d’électricité ainsi qu’à votre budget. Enercoop propose une seule offre d’électricité verte : ce fournisseur collabore en effet avec des producteurs locaux, de manière à vous fournir une électricité issue en majeure partie de centrales hydroélectriques, mais aussi d’éoliennes, de centrales biomasse ainsi que d’installations photovoltaïques. En insistant sur la production d’une électricité verte de qualité, locale et faisant la part belle aux petits acteurs locaux, Enercoop n’est pas en mesure de vous proposer des prix très compétitifs.

Quels sont les tarifs d’Enercoop ?

En souscrivant à son offre, vous paierez en effet un tarif 17,5% plus cher que les prix pratiqués par EDF. Mais il faut bien garder en tête qu’une souscription chez Enercoop est avant tout un geste engagé et citoyen, encourageant une belle initiative. C'est pourquoi les avis clients Enercoop sont intéressants à consulter. Si votre objectif est plutôt de faire des économies sur votre budget électricité, n’hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs, en utilisant notre outil en ligne.

Quelles sont les démarches pour souscrire à Enercoop ?

Suite à un déménagement ou à un changement de fournisseur, vous souhaitez souscrire à l’offre d'électricité verte d’Enercoop ? Vous allez bientôt le découvrir, les démarches pour ouvrir un compte client chez ce fournisseur sont simples et rapides à effectuer. Vous pouvez réaliser votre souscription en ligne, sur le site internet d’Enercoop, ou par téléphone, en joignant le service client du fournisseur. Quel que soit le moyen de contacter Enercoop que vous choisissiez, veillez auparavant à vous munir des informations suivantes :

  • Vos coordonnées, ainsi que l’adresse précise de votre logement

  • Le nom du précédent locataire, si vous le connaissez

  • Une facture d’énergie de votre logement

  • Les derniers relevés de compteur en date

  • Vos coordonnées bancaires

Une fois ces informations rassemblées, vous pouvez contacter Enercoop, qui s’occupe de la souscription à l’offre choisie, ainsi que de la résiliation de votre ancien contrat.

Quand souscrire un nouveau contrat Enercoop ?

La recherche d’un nouveau fournisseur d’électricité peut être motivée par deux cas de figures : soit vous déménagez, soit votre fournisseur actuel ne vous satisfait plus. Depuis 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence et vous pouvez désormais faire votre choix parmi de nombreux fournisseurs alternatifs, vous proposant des offres diverses et variées. Si vous souhaitez faire un maximum d’économies, tournez-vous vers une offre d’électricité à prix discount. Envie de gérer toute votre consommation en énergie depuis votre smartphone ? Quelques fournisseurs vous proposent des offres 100% connectées, qui vous permettront de suivre et de piloter votre budget électricité depuis une station connectée. Enfin, si vous souhaitez modifier vos habitudes et faire un pas vers une consommation plus raisonnée, la souscription à une offre d’énergie d’origine renouvelable est faite pour vous ! Le fournisseur Enercoop vous propose de souscrire à une offre soutenant activement la production d’électricité verte et locale.

Qui contacter pour souscrire à une offre Enercoop ?

Pour mettre en place votre abonnement chez Enercoop, il vous suffit de contacter ce fournisseur par téléphone, par mail ou encore par courrier. Un conseiller s’occupe de votre souscription, mais également de la résiliation de votre ancien contrat. Avant de vous lancer, vous souhaitez peut-être bénéficier des conseils d’un spécialiste des offres d’énergie ? N’hésitez pas à composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Un conseiller Hello Watt vous répond et vous offre un accompagnement personnalisé, depuis le choix d’un fournisseur et d’une offre adaptée jusqu’à votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d’énergie, afin de trouver la solution qui convient le mieux à vos attentes !

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !