Déménagement : comment prévenir Enercoop de mon changement d'adresse ?

Vous êtes client chez Enercoop et vous vous apprêtez peut-être à déménager. Pour ne pas vous éclairez à la bougie dans votre nouveau chez vous, vous devez rapidement prévenir votre fournisseur d’énergie verte préféré de votre changement d’adresse. Dans cet article, on …

Vous êtes client chez Enercoop et vous vous apprêtez peut-être à déménager. Pour ne pas vous éclairez à la bougie dans votre nouveau …

Vous êtes client chez Enercoop et vous vous apprêtez peut-être à déménager. Pour ne pas vous éclairez à la bougie dans votre nouveau chez vous, vous devez rapidement prévenir votre fournisseur d’énergie verte préféré de votre changement d’adresse. Dans cet article, on vous a compilé les choses à savoir pour vous faire gagner du temps et pour que vous puissiez vite vous replonger dans vos cartons. Sympa non ? Pour rappel Enercoop est un fournisseur d’énergie 100% renouvelable réparti en 10 coopératives à l’échelle nationale. L’entreprise, basée à Paris, permet à ses clients de reprendre la main sur la question énergétique afin de mieux faire face aux enjeux liés au dérèglement climatique. Ainsi, chacun a la possibilité de devenir sociétaire et de faire entendre sa voix dans la gestion et le développement d’Enercoop.

changement d'adresse Enercoop

Quelles démarches pour mon changement d'adresse Enercoop ?

Vous êtes clients auprès du fournisseur d’énergie verte Enercoop et vous souhaitez le prévenir d’un changement d’adresse. Hélas, il est impossible de modifier l’adresse du contrat. En effet vous devez le résilier et effectuer une nouvelle souscription - que ce soit auprès d’Enercoop ou d’un autre fournisseur d’énergie. Pour ne pas vous retrouver avec une mauvaise surprise, la demande de résiliation de votre contrat doit se faire 15 jours minimum avant le déménagement. Pour ce faire vous pouvez contacter le fournisseur d'énergie par téléhpone ou rédiger une lettre de résiliation. “Combien cela va-t'il me coûter ?”. C’est totalement gratuit ! Vous aurez juste à payer des frais de mise en service si vous arrivez dans un logement neuf ou  dans un logement dans lequel le courant a été coupé depuis longtemps.

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Les informations pour changer d’adresse chez Enercoop

Avant de prendre contact avec Enercoop, il vous faudra rassembler préalablement quelques informations pour ne pas vous y reprendre à plusieurs fois (vous avez autres choses à penser tout de même !). Pensez donc à vous munir des informations suivantes :

  • L’adresse et le numéro du contrat à résilier.

  • Votre nouvelle adresse.

  • La référence du point de livraison (PDL) de votre nouveau logement qui permettra à Enercoop de savoir où se situe votre nouveau logement sur le réseau de distribution. Le PDL est une suite de 14 chiffres que vous pourrez récupérer auprès de votre prédécesseur, de votre nouveau propriétaire ou de votre agence.

  • Si vous n’avez pas le numéro PDL, le nom de votre prédécesseur ou le numéro de matricule de votre compteur.

  • La date de votre déménagement (pour ne pas vous retrouvez dans le noir lorsque vous ferez vos cartons).

Comment contacter Enercoop pour un changement d’adresse ?

Il existe plusieurs moyens de contacter Enercoop pour lui signaler votre changement d’adresse. Si possible, signifiez votre changement d’adresse Enercoop par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi une preuve de l’envoi en cas de litige avec votre fournisseur. Une fois votre courrier rédigé, il suffit de l’envoyer à l’adresse suivante :

Enercoop

16-18 Quai de la Loire

75019 PARIS

Vous pouvez également notifier Enercoop de votre changement d’adresse par téléphone ou par e-mail. Enfin vous avez la possibilité de résilier votre contrat et d’obtenir une nouvelle souscription directement depuis votre espace client en cliquant sur la rubrique “Déménagement” de l’onglet “Compte”.

Pour aller plus loin

Vous avez encore des questions sur le changement et/ou la résiliation de votre contrat d’énergie lors d’un déménagement ? Nos équipes de spécialistes vous répondront par téléphone au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Si vous n’êtes pas sûrs de vouloir souscrire votre nouveau contrat chez Enercoop vous pouvez aussi aller jeter un oeil au comparateur de fournisseur d’énergie qu’on a créé rien que pour vous. Vous pourrez y comparer les offres de près de 40 fournisseurs d’énergie (électricité et gaz) selon les critères qui comptent pour vous : prix, qualité du service client, énergie verte ou encore spécificité des offres.

 

Hugo

Hugo

Rédacteur web & SEO

Diplômé en Information et Communication, Hugo est rédacteur web et seo chez Hello Watt. Il écrit sur différents sujets autour de l’énergie, de la transition écologique ainsi que sur les sujets liés à l'énergie solaire.