Élecocité a fait son entrée sur le marché des fournisseurs d’énergie en 2018 avec une philosophie résolument ancrée dans l’air du temps. Ce fournisseur d’électricité verte vous propose en effet de souscrire à une offre d’énergie d’origine renouvelable, tout en reversant chaque mois une partie de vos factures à un projet solidaire ou éco-responsable de votre choix. Si ce type genre d’initiative vous parle et que vous avez envie d’adopter une démarche plus respectueuse de la planète, les offres Élecocité sont faites pour vous ! Voici un récapitulatif des démarches à effectuer pour souscrire à un contrat chez Élecocité.

Offres, tarifs, services : quels sont les avantages à souscrire chez Élecocité ?

Le principe d’Élecocité est simple : vous fournir de l’électricité d’origine renouvelable tout en finançant des projets participant à la transition écologique. Pour ce faire, le fournisseur reverse chaque mois un pourcentage de vos factures à une association ou un projet de votre choix. En souscrivant chez ce fournisseur, vous aurez le choix entre deux offres : le Tarif Économe, avec des tarifs 2,2% moins chers que ceux d’EDF et 2% de vos factures reversés chaque mois à un projet, et le Tarif Solidaire, avec un tarif 3,7% au-dessus de celui d’EDF, mais avec une participation à hauteur de 10% de vos factures reversée au projet de votre choix.

Si vous souhaitez adopter une démarche éco-citoyenne, le système proposé par Élecocité sera parfait pour vous : la souscription à une offre d’électricité verte, tout en participant activement à des projets ayant du sens. En plus de cela, Élecocité vous propose également des tarifs avantageux, un service client de proximité et de qualité, comme en témoigne les avis clients, et la possibilité de suivre en ligne le détail de vos consommations. Alors, prêts à souscrire chez Élécocité ? 

Quand souscrire à un contrat chez Élecocité ?

La première bonne raison de changer de fournisseur d’électricité est souvent d’origine budgétaire : les tarifs de votre fournisseur ne vous semblent plus en phase avec votre consommation et vos factures sont trop élevées ? Il est alors temps de découvrir et de comparer les offres d’énergie des autres fournisseurs, afin d’en trouver une plus adaptée à vos habitudes de consommation. Si vous déménagez, ce grand changement peut être particulièrement propice à un changement de fournisseur. Mais votre envie de résilier votre ancien contrat peut également être motivé par des convictions écologiques : dans ce cas, tournez-vous vers des fournisseurs vous proposant des offres d’électricité d’origine renouvelable ou de gaz d’origine naturel !

Comment souscrire chez Élecocité pour mon logement actuel ?

La souscription à une offre Élecocité est une démarche simple et rapide, mais qui requiert une minimum d’organisation. Avant d’entamer toute procédure, veillez à vous être bien renseigné en amont sur les différentes offres, afin de choisir celle qui répondra au mieux à vos besoins. Une fois votre offre sélectionnée, vous pouvez réaliser votre souscription en ligne, sur le site internet d’Élecocité, ou par téléphone, en joignant le service client du fournisseur. Quel que soit le moyen de contact que vous choisissiez, veillez auparavant à vous munir des informations suivantes :

  • Vos coordonnées, ainsi que l’adresse précise de votre logement,

  • Le numéro de point de livraison (PDL) de votre logement

  • Une facture d’énergie de votre logement,

  • Vos derniers relevés de compteur en date,

  • Vos coordonnées bancaires.

Une fois ces informations rassemblées, vous pouvez contacter Élecocité, qui s’occupe de la souscription à l’offre choisie, ainsi que de la résiliation de votre ancien contrat.

Qui contacter pour ouvrir un contrat chez Élecocité ?

Une fois les informations relatives à votre logement et à votre contrat d’électricité rassemblées, vous pouvez souscrire à une des deux offres d’Élecocité en contactant directement le fournisseur. Réalisez ainsi votre souscription par téléphone, en contactant le service client, par courrier postal, en envoyant une lettre au siège d’Élecocité ou encore par mail, en envoyant un message via le formulaire de contact en ligne. Besoin de conseils personnalisés ou d’aide pour réaliser votre souscription ? Contactez le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Un conseiller Hello Watt, expert en offres d’énergie, vous répond et dresse avec vous la liste de vos besoins et de vos attentes, pour vous proposer l’offre la plus adaptée à votre consommation.