Élecocité en Bref

 

Souscription indisponible

En raison du contexte actuel de forte hausse des prix de l'énergie sur les marchés, il est temporairement impossible de souscrire un contrat chez élecocité.

Élecocité est un jeune fournisseur proposant des offres d’électricité verte. En plus de cela, il donne la possibilité à ses clients de devenir des “consomm’acteurs”, des consommateurs d’énergie engagés dans le développement de projets citoyens.

Élecocité ou EDF ? Notre avis

Les avantages Élecocité

  • De l’électricité 100% verte
  • Un fournisseur engagé dans la transition énergétique
  • Un service client efficace

Les inconvénients Élecocité

  • Des prix qui ne sont pas les plus bas du marché
  • Un fournisseur encore jeune, le nombre de retours clients reste donc relativement faible
Le fournisseur élecocité propose un système véritablement innovant sur le marché de la fourniture d’électricité en France à travers le bill-funding. Ce dernier permet à ses abonnés de reverser une part du montant payé dans leur facture à un projet de développement des énergies renouvelables ou de l’économie solidaire. Ainsi, le fournisseur s’investit véritablement dans le financement de l’électricité verte en France. Malheureusement, si le siège social du fournisseur est facilement joignable et accessible, le nombre limité d’abonnés à ce jour donne peu de visibilité concernant la qualité des services proposés par élecocité.

Service Client et Contact Élecocité

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

09 74 76 55 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
10h00 - 19h00
Samedi
-
Seclin, France
Seclin, France
Une souscription à un nouveau contrat pour un déménagement ou bien un changement de fournisseur pour votre logement actuel peuvent être de vrais casse-têtes. Pour vous simplifier la vie, composez ce numéro pour comparer les différentes offres de fourniture d’énergie et trouver la meilleure.

Numéro du service client pour tout problème

09 74 76 55 60
Prix d'un appel local
Lundi - Vendredi
10h00 - 19h00
Samedi
-
Seclin, France
Seclin, France
Vous êtes abonné à une offre élecocité et vous avez une question concernant votre contrat ? Vous souhaitez obtenir une précision concernant une facture que vous avez reçue de votre fournisseur ? Vous pouvez contacter le service client d’élecocité en composant ce numéro.

Adresse Postale et Contact du Siège Social Élecocité

09 74 76 55 60
Élecocité
21 rue du Luyot
59113 Seclin
Le siège social d’élecocité est situé au 21, rue du Luyot à Seclin. À seulement 10km de la ville de Lille, le siège social du fournisseur est facilement accessible depuis l’autoroute du Nord. Il se situe au sud de Seclin, dans une zone commerciale à la sortie de la ville. Vous pouvez entrer en contact avec le bureau au 09 74 76 55 60 ou envoyer un courrier au 21, rue du Luyot, 59113 Seclin.

⭐ Avis positifs et négatifs sur élecocité, ce que pensent les clients

Bien que nouveau sur le marché de l’électricité, le fournisseur élecocité a su séduire ses clients. Pour le moment, élecocité n’est pas présent sur le site Trustpilot. Toutefois, certains clients se sont prononcés sur des forums ou les avis Google. Ces derniers saluent notamment la qualité d’un service client de proximité, ce qui vaut au fournisseur la jolie note de 4,7 étoiles. En plus du service client, les abonnés apprécient le fait de pouvoir contribuer au développement de projets citoyens. Seul point noir chez élecocité : des offres à un prix assez élevé par rapport aux autres fournisseurs alternatifs.

? Comment contacter le service client d’élecocité ?

L’équipe du fournisseur élecocité se tient à votre disposition en cas de problème ou si vous avez besoin de renseignements. Vous pouvez entrer en contact avec le service client par différents biais :

  • 📱 par téléphone au 09 74 76 55 60, du lundi au vendredi de 10h à 19h
  • 📃 via un formulaire de contact disponible sur le site du fournisseur
  • 💬 par tchat sur le site internet d’élecocité
  • 📧 par e-mail : contact@elecocite.fr
  • 📮 par courrier à l’adresse suivante :

21, rue du Luyot

59113 Seclin

Bon à savoir

Malgré toute la bonne volonté du monde, certains problèmes ne peuvent pas être résolus par le service client de votre fournisseur. En cas de panne ou de coupure de courant, vous devez vous tourner vers vos gestionnaires de réseau pour demander un dépannage. Pour l’électricité, contactez Enedis au 0 972 67 50 XX (en remplaçant XX par le numéro de votre département). Un professionnel vous répondra 24h/24, 7j/7.

 

? Votre contrat d'électricité élecocité en détail

Comment souscrire un contrat élecocité ?

Chez élecocité, vous pouvez souscrire un contrat en deux clics directement depuis le site internet. Vous serez alors guidé à travers les différentes étapes de la création de votre contrat :

  • projet ;
  • contrat ;
  • adresse ;
  • contact ;
  • récapitulatif.

Au moment de remplir le formulaire en ligne, vous n’avez même pas besoin de fournir un RIB, vous pourrez le faire parvenir à votre fournisseur plus tard. Et si vous avez des questions ou rencontrez un problème, le service client d’élecocité reste joignable au téléphone.

Pas encore sûr ?

Il n’est pas anormal de douter avec toutes les offres d’énergie présentes sur le marché. Les conseillers Hello Watt se font un plaisir de vous accompagner dans votre changement de fournisseur. Pour obtenir des recommandations personnalisées, composez le 09 75 18 60 60 📱 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé).

Comment résilier son contrat chez élecocité ?

Les offres élecocité sont sans engagement, vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment en contactant votre fournisseur. Il est également possible de résilier votre contrat depuis l’espace client. Au moment de la résiliation, vous devrez indiquer votre Point de Livraison (PDL) ainsi que la date de résiliation. Ces informations figureront sur la facture de résiliation que vous recevrez par la suite, sous quatre semaines.

En cas de changement de fournisseur, sachez que vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat. C’est votre nouveau fournisseur qui résiliera votre contrat auprès d’élecocité.

Comment ouvrir un compteur élecocité ?

Pour ouvrir un compteur élecocité, vous n’avez qu’à souscrire à l’offre d’électricité de votre choix chez le fournisseur. En général, c’est lui qui prend le relais après l’étape de la souscription. Comment ? En entrant en contact avec le gestionnaire de réseau afin de mettre votre compteur en service. Une opération de la sorte nécessite environ quinze jours avant d’être effectuée, pensez donc à vous organiser afin de ne pas être privé d’électricité.

 

? Ce qu’il faut savoir sur votre facture élecocité

Le paiement de sa facture d’énergie élecocité

Les clients élecocité ont le choix de leur modalité de paiement. Vous pouvez opter pour un prélèvement ajustable avec une facture mensuelle ou pour un prélèvement identique tous les mois. Ces montants mensuels sont cependant susceptibles d’être ajustés au moins une fois par an, en fonction de vos informations de consommation.

élecocité accepte également différents modes de paiement :

  • prélèvement automatique ;
  • carte bancaire (paiement via l’espace client) ou virement bancaire ;
  • chèque ;
  • chèque-énergie ;
  • mandat-facture.

Comprendre sa facture élecocité

Dans votre facture, vous pouvez trouver les éléments présents sur les factures de la plupart des fournisseurs d’énergie :

  • votre référence client élecocité ;
  • l’adresse de consommation de l’électricité ;
  • des informations techniques concernant votre compteur ;
  • votre contrat et l’offre que vous avez choisie ;
  • comment contacter élecocité ;
  • le montant à payer pour la période indiquée.

Simuler sa facture élecocité

La simulation de facture constitue souvent une bonne étape avant le changement définitif de fournisseur. Elle vous permet d’estimer le montant de votre facture au plus près. Comment ? Le simulateur prend de nombreux facteurs en compte : la superficie de votre logement et son nombre d’habitants, la taille des pièces à chauffer ou le type d’appareils électriques utilisés.

En plus de simuler votre facture, il est souhaitable d’utiliser un comparateur afin de déterminer quel fournisseur et quelles offres vous conviennent le mieux.

?️ L‘espace client en ligne : Mon Compte élecocité

Élecocité met à la disposition de chacun de ses abonnés un espace client accessible en ligne et entièrement personnalisé. Dans cet espace, vous pouvez trouver toutes les informations qui concernent votre contrat d’énergie élecocité, vos factures au format électronique ainsi que les prochaines échéances de paiement. De plus, vous pouvez prendre connaissance de toutes les démarches à effectuer, en cas de dépannage, de coupure de courant ou encore de changement d'adresse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de contacter le service client élecocité directement en ligne à travers le tchat ou en complétant un formulaire. Cela peut s'avérer utile lorsque l'on souhaite résilier son contrat élecocité.

? Code promo et parrainage élecocité

Quoi de mieux qu’un bon de réduction pour alléger sa facture ? Les fournisseurs d’énergie vous ont entendu et proposent aujourd’hui de nombreuses offres promotionnelles. Élecocité a développé une offre de parrainage qui devrait vous faire sourire. Le plus : vous pouvez en bénéficier que vous soyez parrain ou filleul. Grâce à ce programme, vous pouvez gagner, au choix :

  • 20€ de réduction sur votre facture d’électricité.
  • Une e-carte cadeau éthi’Kdo. Cette carte est valable dans une centaine de boutiques éco-responsables.

? Histoire d’élecocité

Naissance et création d’élecocité

Fraîchement débarqué en avril 2018, élecocité est un fournisseur récent sur le marché français de l’électricité. L’entreprise a été créée par Nicolas Milko, fondateur de Planète Oui en 2007, premier fournisseur d’électricité verte moins chère qu’EDF. Il est rejoint par Philippe Couché, co-fondateur, qui développera le mécanisme propre à élecocité.

Le fournisseur se veut être un acteur innovant sur le marché en développant le bill-funding, le financement de projets de développement directement à partir du prélèvement d’un pourcentage des factures de chaque client. Élecocité est encore peu connu sur le marché mais ses offres visent un public qui s’intéresse de plus en plus à l’impact de sa consommation d’énergie et qui a la volonté de mener des actions citoyennes.

Les activités d’élecocité

Élecocité propose deux offres d’électricité à destination des particuliers et des professionnels. En plus de proposer une électricité 100% renouvelable, le fournisseur veut permettre à ses clients de s’approprier leur avenir énergétique. Cet objectif innovant a permis à élecocité d’être Lauréat 2019 des Trophées de l’Economie Responsable, un prix récompensant les entreprises qui intègrent une dimension de responsabilité sociétale dans leur stratégie.

Les chiffres clés d’élecocité

  • Arrivée sur le marché en 2018
  • De l’électricité 100% verte
  • Lauréat 2019 des Trophées de l’Economie Responsable
  • Des dizaines de projets à soutenir dont deux déjà réalisés

? Les projets élecocité

Soutenir un projet

À travers le bill-funding, élecocité donne la possibilité à ses abonnés de soutenir un projet citoyen qui leur parle. Ces derniers ont le choix entre des projets touchant à :

  • La production
  • L’éducation
  • L’innovation

Le fournisseur ne se restreint pas au territoire français, il propose également des projets sans frontière ! Grâce à ses abonnés, élecocité a déjà pu mener plusieurs projets à bien : l’un touchant par exemple au système de vélo partagés à Toulouse, un autre pour former des professionnels aux métiers du solaire dans des villages africains non-électrifiés.

Déposer un projet

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une école, une association ou une collectivité, vous avez la possibilité de proposer un projet à élecocité. Il vous suffit de déposer votre demande de projet sur le site du fournisseur, celui-ci sera accepté par défaut puis revu et éventuellement corrigé par les équipes d’élecocité. 

Une fois le projet finalisé, la personne l’ayant soumis à élecocité peut en devenir propriétaire à condition de s’engager à en assurer l’exploitation et la maintenance pendant au moins cinq ans. Le fournisseur s’engage à une totale transparence vis-à-vis des projets soutenus et de l’évolution de ceux-ci, l’assurance pour ses abonnés de voir leur consommation d’électricité verte utile et récompensée par une réalisation concrète et durable.

Foire aux questions (FAQ)

Quels sont les avantages du fournisseur élécocité ?

Élecocité est un fournisseur d’électricité verte axé sur la transition énergétique et le développement de projets citoyens. Ce fournisseur est donc idéal pour ceux souhaitant, eux aussi, jouer un rôle dans le développement durable, social et écologique. Par ailleurs, en plus d’être transparent par rapport à ses activités, le fournisseur élecocité propose un service client de qualité.

Comment entrer en contact avec élecocité ?

Le fournisseur d’énergie verte est accessible par de multiples biais, gage d’un service client de proximité. Vous pouvez contacter l’équipe d’élecocité par téléphone au 09 74 76 55 60 mais aussi par voie postale ou via leur site internet. Les clients élecocité disposent également d’un espace client pour gérer leur compte ou joindre le service client.

Quelle différence entre élecocité et les autres fournisseurs ?

De même que certains fournisseurs alternatifs, élecocité propose des offres d’électricité verte, issues de sources renouvelables. Le fournisseur se différencie cependant par son concept innovant de bill-funding qui donne à ses clients la possibilité de soutenir de nombreux projets citoyens.

N’hésitez pas à comparer les tarifs d’élecocité à ceux des autres fournisseurs d’énergie.