Vous déménagez sous peu avec le fournisseur d’énergie écologique et citoyenne Élecocité ? La clé d’un déménagement réussi est l’anticipation : mieux vous serez préparé et mieux se déroulera l’emménagement dans votre nouveau logement ! Plus facile à dire qu’à faire, mais avec les bons conseils et un minimum d’organisation, vous ne garderez que de bons souvenirs de votre installation. Voici tous nos conseils pour déménager avec Élecocité.

Prévoir votre déménagement avec Élecocité

Si vous déménagez avec le fournisseur Élecocité, deux cas de figure peuvent se présenter : soit vous êtes déjà client Élecocité, et dans ce cas vous pouvez choisir de poursuivre votre contrat dans votre nouveau logement ou de le résilier, soit vous souhaitez devenir client Élecocité. Dans les deux cas, suivez tous nos conseils pour n’oublier aucunes démarches !

Je déménage et je deviens client Élecocité

Séduit par l’offre d’électricité écologique et citoyenne proposée par Élecocité, vous souhaitez devenir client de ce fournisseur ? Pour cela, rien de plus facile ! Il vous suffit tout simplement de souscrire à une nouvelle offre d’énergie chez Élecocité pour que votre ancien contrat soit automatiquement résilié, que vous soyez locataire ou propriétaire. Votre nouveau fournisseur se charge pour vous de toutes les démarches et de prévenir le gestionnaire de réseau Enedis pour que votre nouveau logement soit raccordé au réseau.

Je déménage et je suis déjà client Élecocité

Déjà client d’Élecocité, vous pouvez choisir de continuer l’aventure avec ce fournisseur d’électricité écologique ou décider de résilier votre contrat, pour trouver une offre plus avantageuse chez un autre prestataire. Dans tous les cas, pensez à clôturer vos anciens contrats d’énergie avant votre déménagement : il vous suffit de contacter Élecocité pour notifier un conseiller de votre changement de situation. Si vous souhaitez poursuivre votre contrat avec Élecocité, informez-en votre fournisseur, qui se chargera pour vous d’ouvrir un compte à votre nouvelle adresse. Si vous préférez changer de fournisseur, la souscription à un nouveau contrat entraîne la résiliation automatique de votre contrat avec Élecocité.

Délai pour un déménagement Élecocité

En cas de déménagement, nous vous recommandons d’effectuer toutes vos démarches environ trois semaines avant la date prévue d’emménagement dans votre nouveau logement. Ce délai laisse ainsi le temps à votre fournisseur de prendre en compte votre demande et de la transmettre au gestionnaire du réseau électrique Enedis. Vous venez de souscrire à un nouveau contrat chez Élecocité ? Une fois votre demande de souscription envoyée, et si votre nouveau logement est bien approvisionné en électricité et en gaz, votre contrat prendra effet sous quatre jours maximum. Si votre nouveau logement n’a jamais été habité ou qu’il est resté vide trop longtemps, il se peut que l’électricité et le gaz aient été coupés. Le délai d’attente est dans ce cas estimé à cinq à dix jours ouvrés. Pour diverses raisons, vous êtes un peu pressé et souhaitez accélérer la procédure ? Un déménagement express avec Élecocité est possible : vous pouvez faire appel à un technicien ENEDIS pour une intervention à votre domicile en moins de 48h. Cela engendre néanmoins un surcoût.

La résiliation votre contrat Élecocité

Lors d’un déménagement, la résiliation de votre contrat Élecocité s’avère essentielle : cette démarche vous assure de ne pas devoir payer vos factures en double lors de votre emménagement, mais aussi d’avoir l’électricité dans votre nouveau logement. Pour résilier votre contrat, rien de plus simple : il vous suffit de souscrire à une nouvelle offre, qui entraîne automatiquement la clôture de votre ancien contrat. Comme chez les autres fournisseurs, la souscription à une offre Élecocité est sans engagement et gratuite : vous êtes donc libre de mettre fin à votre contrat à tout moment, sans frais et surtout, sans coupure.

Comment souscrire à un nouveau contrat Élecocité ?

Si vous souhaitez trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins chez Élecocité au moment de votre changement d'adresse, vous avez la possibilité de découvrir différentes offres proposées par les fournisseurs alternatifs grâce à notre comparateur en ligne. En cas de questions, vous pouvez également composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) pour échanger avec un de nos conseillers Hello Watt, experts de l’énergie, qui vous accompagnera de la résiliation de votre ancien contrat jusqu’à la souscription chez votre nouveau fournisseur. Vous avez la possibilité d’appeler du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

Les différents moyens de contacter Élecocité

Pour souscrire à un nouveau contrat chez le fournisseur Élecocité ou encore poser toutes vos questions à un conseiller expérimenté, vous pouvez joindre Élecocité par téléphone, par mail ou par courrier.

  • Pour poser toutes vos questions à un conseiller clientèle Élecocité directement par téléphone, composez le 09 74 76 55 60, du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

  • Vous pouvez envoyer un courrier électronique à Élecocité directement depuis leur site internet en remplissant le formulaire de contact dédié.

  • Enfin, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Élecocité

21 rue du Luyot

59113 Seclin

Pour vous aider dans votre déménagement, suivez notre guide “je déménage” avec la check-list à imprimer pour ne rien oublier pour votre déménagement ainsi que les différentes formalités à connaître pour que tout se passe sans le moindre soucis !