Le grand jour de votre déménagement approche et les derniers détails se manifestent. Avez-vous pensé à signaler votre changement d’adresse auprès de votre fournisseur Elecocité ? N’attendez pas d’être en difficulté pour entreprendre cette démarche qui ne vous prendra que très peu de temps ! Il faut savoir le faire mais aussi savoir comment s’y prendre. Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous et nous allons vous montrer comment réaliser cette démarche sans vous vider de votre énergie.

 

Quels sont les papiers requis pour réaliser un changement d’adresse Elecocite ?

La demande de changement d’adresse nécessite quelques formalités pour lesquelles vous devez vous munir des éléments suivants :

  • Nom et prénom,

  • Votre numéro de client (visible sur chacune de vos factures),

  • L’adresse du logement que vous quittez,

  • Date à laquelle vous quittez votre ancien logement,

  • L’adresse de votre nouveau logement,

  • Date à laquelle vous arriverez dans votre nouveau logement,

  • Les relevés de compteurs (à effectuer 24h avant votre départ).

Demander à Elecocité un changement d’adresse

Une fois que vous êtes munis de la liste des papiers demandés ci-dessus, il vous suffit de contacter votre fournisseur d’énergie de la manière dont vous préférez :

  • Sur le site internet (Elecocité dans votre espace client)

  • Par email (à partir de votre espace client)

  • Par téléphone (du lundi au vendredi de 10h à 19h).

Aucune complexité, il vous suffit simplement de préciser lors de votre prise de contact que vous souhaitez faire un changement d’adresse pour que vous puissiez changer de domicile dans les meilleures conditions.

Cette démarche n’est pas longue mais nous vous conseillons de la faire dès que vous en avez l’occasion, au maximum 2 semaines avant votre déménagement Elecocité afin d’éviter les mauvaises surprises.

Modèle de lettre pour un changement d’adresse avec Elecocité

[Prénom et Nom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de tel / adresse mail]

[Numéro de référence client]

Elecocité Service Client

21, rue du Luyot

59113 Seclin

France

Objet : changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXXXXX]

 

Madame, Monsieur,

Suite à mon changement de domicile, je vous informe que je changerai d’adresse à partir du [JJ/MM/AAAA].

De ce fait, je souhaiterai résilier mon contrat actuel du logement situé au [adresse postale actuelle] afin d’en souscrire un autre pour mon nouveau logement.

Voici mon index de consommation au [JJ/MM/AAAA] : [index de consommation ].

Je souhaiterai que la résiliation soit effective à partir du [JJ/MM/AAAA] afin de procéder à l'emménagement dans les meilleures conditions.

Merci de me confirmer cette date par retour courrier et de m’envoyer ma facture de régularisation au plus vite à mon adresse actuelle.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression des mes salutations distingués.

 

Fait à : [Lieu]

Le : [JJ/MM/AAAA]

[Signature]

La demande du changement d’adresse Elecocité est-elle payante ?

Les frais de votre déménagement sont déjà onéreux, le nouveau mobilier et les équipements ménagers également. Rassurez-vous, le changement d’adresse auprès de votre fournisseur d'électricité ne vous coûtera rien hormis quelques minutes de votre temps.

Dans le cas contraire vous pouvez appeler un de nos conseillers expert qui saura s’occuper de vous gratuitement au 09 75 18 60 60.

Changement d’adresse et changement de fournisseur

L’option du changement de fournisseur vous permettra également d’avoir de l'électricité dans votre nouveau logement. En fonction de la localisation et de quelques autres facteurs, le prix de votre électricité est susceptible de varier. De ce fait nous vous suggérons de faire une comparaison entre les différents fournisseurs pour mettre en lumière les offres les plus compétitives. N'hésitez pas également à faire une simulation de facure, pour avoir une idée du montant que vous payerez avec ce founisseur dans votre nouvelle habitation. Si l'offre Elecocité ne vous convient plus, vous pouvez bien sûr résilier votre contrat et changer de fournisseur.

Elecocité est un fournisseur d'électricité exclusivement, veillez à vous renseigner sur le type d'énergie dont vous aurez besoin dans votre futur logement afin d'adapter au mieux votre besoin.

Les délais du changement d’adresse sont-ils longs ?

En fonction de si vous gardez le même fournisseur ou non le temps du changement d’adresse est susceptible de varier.

  • Dans le cas où vous restez chez Elecocité et que vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus, le changement se fera dès réception de votre dossier ce qui se fera instantanément ou en quelques jours ouvrés.

  • Dans le cas où vous changez de fournisseur d'électricité, la mise en service de votre ligne variera en fonction du fournisseur que vous avez choisi. Cette mise en place peut prendre jusqu'à 21 jours.

Dans les deux situations nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance dans le cas où vous effectuez votre demande en même temps que d’autres personnes ce qui peut retarder de quelques jours la mise en place de votre changement d’adresse.

Pour toute autre demande ou information complémentaire, un de nos conseillers expert en comparateur d'électricité se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00  au 09 75 18 60 60 (service et appel gratuit).

 
Rayan

Rayan

Community manager