Créé en 2018, Élecocité est un jeune acteur sur le marché de l’électricité. L’offre verte et citoyenne, proposée par le fournisseur, est une des plus novatrices et vous avez bien fait d’y souscrire ! Cependant, comme pour tout autre fournisseur, il se peut que vous fassiez face un jour à une coupure de courant. Alors qui contacter et où s’adresser pour obtenir un dépannage Élecocité ? La rédaction a réuni ses meilleurs experts pour vous apporter la réponse.

Comment obtenir un dépannage Élecocité ?

Panne d’électricité : avant d'appeler pour un dépannage Élecocité

En pleine partie de Mario Kart, vous vous retrouvez tout à coup face à un écran noir. Si ce n’est pas votre petit frère qui a débranché la console après une sévère carapace rouge, c’est sans doute que vous venez de subir une coupure de courant. Pas d’inquiétude, si vous avez bien réglé votre facture mensuelle et que votre fournisseur d’énergie ne vous a pas prévenu, cette coupure est accidentelle. Avant de faire appel au service de dépannage Élecocité, il convient de vérifier d’où provient la panne.

Quelles sont les différentes pannes existantes ?

Une fois la nature de l’incident déterminé, vous pourrez contacter le service adéquat.

  • Panne de secteur : si vous constatez que vous n’êtes pas la seule personne concernée, que vos voisins et l’éclairage public sont aussi dans le noir, vous n’êtes pas responsable du problème, c’est le réseau de distribution qui est en cause. Faire une demande de dépannage à Élecocité ne sera ici d’aucune aide, puisque c’est aux services du gestionnaire de réseau Enedis de rétablir le courant.

  • Panne d’immeuble : si tout se passe normalement dans votre rue, mais que vos voisins sont dans le même cas que vous, pas besoin de faire appel au service de dépannage Élecocité. Contactez directement le gardien de votre immeuble, ou un électricien, afin que celui-ci règle le problème.

  • Panne localisée : si seul votre logement est concerné, la panne vient sans doute de votre installation électrique. Dans ce cas, il se peut que trop d’appareils électriques soient branchés simultanément, et que cela est fait sauter votre disjoncteur. Si rien de tout cela n’est en cause, vous pouvez contacter directement Enedis ou électricien, pour régler votre problème, un dépannage Élecocité est inutile.

  • Impayés : oublie ou manque de liquidité, il se peut que vous n’ayez pas pu régler votre facture. Dans ce cas, après vous avoir demandé de mettre votre situation à jour, Élecocité peut se réserver le droit de couper le courant de votre maison. Les fournisseurs sont, quoi qu’il arrive, tenus de vous prévenir de la future coupure. Afin d'éviter de telles situations, pensez à faire une simulation de facture.

Quel numéro d'urgence dois-je composer pour un dépannage Élecocité ?

Panne d’électricité, qui dois-je contacter pour un dépannage Élecocité ?

En cas de coupure de courant lié à votre installation électrique, faire une demande au service dépannage d’Élecocité ne vous sera pas d’un grand secours. La plupart des fournisseurs se contentent de produire l’électricité et n’ont, par conséquent, aucun service de dépannage. Il vous faudra donc contacter le gestionnaire de réseau, Enedis. Vous pouvez le joindre au 09 72 67 50 XX (XX étant le numéro de votre département). Si vous habitez la Marne, par exemple, il vous faudra donc composer le 09 72 67 50 51, le 51 étant son numéro de département. Si après vérification de votre installation électrique, et que celle-ci est en cause, il faudra alors faire appel à un électricien, qui saura régler la situation.

Qui dois-je contacter pour une panne de gaz ?

Élecocité ne possède pas d’offre de gaz, mais si vous faites face à une panne, vous pouvez contacter le gestionnaire de réseau de gaz, à savoir GRDF, au 0 800 47 33 33.

Un dépannage Élecocité est-il aussi possible le dimanche ?

Bénéficier d’un dépannage Élecocité le dimanche

Il fallait que ça tombe sur vous un dimanche, le jour où vous avez prévu de traîner en pyjama à la maison. Malheureusement, le personnel du service dépannage Élecocité est sans doute dans le même cas que vous ! Le standard téléphonique du fournisseur n’est ouvert qu’en semaine, du lundi au vendredi. Il faudra que vous contactiez Enedis ou un électricien pour régler le problème. Attention cependant, cela peut vous coûter plus cher qu’en pleine semaine !

D’autres fournisseurs d’électricité existent : choisissez le vôtre !

Les offres d'Élecocité ne vous conviennent plus et souhaitez résilier votre contrat. Vous pouvez donc profiter de votre dimanche pour regarder les offres des autres fournisseurs d’énergie, et pourquoi pas, en changer. Notre comparateur en ligne est à votre disposition pour trouver l’offre d’électricité qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pouvez aussi contacter l’un de nos conseillers énergie, disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Ils pourront vous orienter vers le fournisseur aux offres de gaz et d’électricité, qui saura répondre à vos attentes et vous faire bénéficier de véritables économies d’énergie. Pour souscrire à un nouveau contrat d’énergie, rien de plus facile, on s’occupe de tout !