Comment réagir en cas de coupure de gaz et d'électricité ekWateur ?

Vous n’avez plus d’électricité ou de gaz chez vous ? Vous vous demandez que faire en cas de coupure de gaz et d'électricité ekWateur ? Pas de panique, les bons réflexes vous permettront de vous tirer d’affaire en moins de deux ! Quel que soit votre fournisseur, les coupures peuvent survenir à …

Vous n’avez plus d’électricité ou de gaz chez vous ? Vous vous demandez que faire en cas de coupure de gaz et d'électricité ekWateur ? …

Vous n’avez plus d’électricité ou de gaz chez vous ? Vous vous demandez que faire en cas de coupure de gaz et d'électricité ekWateur ? Pas de panique, les bons réflexes vous permettront de vous tirer d’affaire en moins de deux ! Quel que soit votre fournisseur, les coupures peuvent survenir à tout moment. Et comme les autres prestataires, le fournisseur d’énergie ekWateur n’est pas à l’abri de cet événement imprévu ! Mais en étant bien préparé, vous pourrez faire face à toute panne impromptue qui touche votre habitation. Découvrez nos conseils pour vous aider à venir à bout des coupures ekWateur, quelle que soit l'origine du dysfonctionnement.

 
Coupure de courant ekWateur

Comment gérer efficacement les coupures ekWateur ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Elles dépendent du type de panne constatée. Nous allons maintenant voir en détail ce que vous devez faire en cas de coupure d'électricité ou de gaz ekWateur.

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Vite, des économies !

Que faire en cas de panne de courant ekWateur ?

D’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de pannes. La coupure peut être soit partielle (une seule pièce ou un composant ne reçoit pas de courant) ou totale (toute l'habitation est privée d’électricité).

3 bons réflexes à adopter en cas de coupure de courant ekWateur :

  • Vérifier si le disjoncteur a « sauté », cela arrive quand un grand nombre d’appareils sont utilisés en même temps ou un défaut de votre installation apparaît.

  • Confirmer avec le voisin s’il rencontre également un souci d’alimentation. Si c’est le cas, le problème vient du réseau et il faut contacter le service dépannage (numéro indiqué sur votre facture).

  • Appeler ekWateur si les deux autres options deviennent caduques.

Lorsque vous vérifiez le disjoncteur, si vous le voyez en position d’arrêt (représenté par « O » sur le dispositif), il peut s’agir d’une surcharge ou d’un court-circuit provoqué par un défaut d’isolement. Dans le deuxième cas de figure (disjoncteur en position marche « I ») - et les voisins sont privés d'électricité également - il faut tout simplement attendre qu’on rétablisse le courant.

Si vous n’êtes pas sûr de vous et peu à l’aise avec l'électricité, évitez de mettre la main dans le cambouis. Il vaut mieux faire appel à un électricien qui saura vous orienter intelligemment sur l’origine de votre panne de courant ekWateur.

Panne de gaz ekWateur : comment résoudre le problème ?

Bien que les coupures de gaz et d’électricité n’impliquent pas toujours les mêmes démarches, elles nécessitent quelques vérifications assez similaires. Par exemple, la coupure provoquée par la résiliation du contrat précédent ou à la demande de votre fournisseur en cas de défaut de paiement.

Sinon, les coupures de gaz ekWateur peuvent aussi être la cause de problèmes techniques, liés au réseau ou à votre système de chauffage.

Dans certains cas, il faut être indulgent ; s’il s’agit d’une intervention sur le réseau extérieur, il faut prendre en compte l’importance des travaux de maintenance. Les coupures sont indispensables pour des raisons de sécurité et de toute façon, on vous fera parvenir un avis de coupure au préalable. Vous pouvez également vérifier sur le site web de votre fournisseur si des travaux sont en cours ou appeler le service client (numéro indiqué sur la facture).

Le saviez-vous ?

Si vous venez d’emménager avec ekWateur dans une maison neuve, il est possible que votre panne de gaz ekWateur soit due à la résiliation du contrat de l’ancien propriétaire. Pas de panique, vous devez simplement souscrire à un nouveau contrat.

 

Dépannage coupure gaz et courant ekWateur : à qui faire appel ?

Lorsqu’une panne d’électricité ekWateur ou de gaz survient, inutile d’appeler votre fournisseur. En effet, ce dernier n’étant pas responsable du réseau de distribution. Il ne pourra rien faire pour vous dépanner. Quel que soit le fournisseur, il faut prendre contact avec les réseaux distributeurs.

Si la coupure concerne l’électricité dans votre logement, il faut faire appel à Enedis. Pour joindre le distributeur, vous devez l’appeler au 09 72 67 50 XX (les deux derniers chiffres doivent être ceux de votre département).

En cas de coupure gaz ekWateur, contactez GRDF qui gère le gaz naturel en France. Le numéro à composer est le 0 800 47 33 33.

À savoir, ces services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et les appels ne sont pas surtaxés.

Quid des factures impayées avec mon fournisseur ?
 

Les problèmes de paiement peuvent s’avérer inévitables. Si pour une quelconque raison, vous n’avez pas pu régler vos factures dans les délais impartis, le prestataire se réserve le droit de couper l’alimentation. Dans ce type de situation, c’est votre fournisseur ekWateur que vous devez appeler en cas de factures impayées.


Vous payez votre facture d'énergie trop chère ? Nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’offres d'électricité et de gaz. Vous pouvez également contacter nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de