Comment faire une simulation de votre facture ekWateur ?

Fournisseur d'électricité et de gaz renouvelable

Les factures d’électricité et de gaz représentent l’un des postes de dépenses les plus importants pour une majorité des ménages français. Nous allons vous montrer comment effectuer une simulation de votre facture ekWateur.

En résumé

Faire une simulation de facture ekWateur permet de s’informer au préalable sur les offres que propose le fournisseur ainsi que leur tarif. Afin de vous renseigner au mieux, le simulateur vous demandera les informations suivantes : 

  • le type de contrat souscrit ;
  • votre consommation annuelle (kWh) ;
  • les caractéristiques de votre logement.

Cet outil vous permettra de choisir une offre qui soit adaptée à vos besoins et à vos attentes. Sur le long terme, cela vous permettra de réaliser des économies sur votre facture énergétique.

Pourquoi estimer sa facture ekWateur ?

Pour changer de fournisseur et faire des économies

Pour établir vos factures d’électricité (ou de gaz), votre fournisseur ekWateur effectue une simulation permettant d’évaluer votre consommation. Dans le cas où vous avez l’impression que vos factures sont surestimées ou alors que vous dépensez trop par rapport à votre consommation, il est peut-être temps d’effectuer une simulation de votre consommation ekWateur

Cette simulation peut aussi vous donner l’occasion de mettre en concurrence les contrats des autres fournisseurs d’électricité, ou encore de fermer votre contrat pour un autre, cela pouvant vous permettre de faire de jolies économies.

La consommation énergétique de votre logement est aussi susceptible de changer si jamais vous modifiez vos habitudes, par exemple vous pouvez décider d’abandonner votre chauffage électrique pour un système moins coûteux au gaz.

La facture d'électricité des Français

Hello Watt revient sur 10 ans de hausse des prix de l'électricité en France.

Télécharger l'étude complète

Pour emménager dans un nouveau logement

Un autre facteur pouvant faire évoluer votre consommation est la variation du nombre de personnes habitant dans votre logement ou encore tout simplement si vous déménagez. En cas de déménagement, il peut en effet s’avérer utile de faire une simulation de facture

Un déménagement est souvent un bon moment pour changer ses habitudes et réaliser des économies.

De plus, si vous déménagez, vous devrez obligatoirement résilier votre contrat actuel, faire des simulations peut donc vous permettre de choisir une offre plus adaptée à vos besoins énergétiques et à vos attentes.

Enfin, effectuer une simulation de facture ekWateur peut vous aider à savoir si les offres du fournisseur vous permettront de faire des économies.

ekWateur simulation de facture

Simulation de sa facture d’électricité ekWateur 

Pour faire une simulation de facture d’électricité avec ekWateur, cela se fera obligatoirement avec l’offre personnalisée que propose le fournisseur (qui est la seule offre d'électricité qu’il propose).

Au moment d’effectuer la simulation de facture, vous devrez fournir un certain nombre d’informations : 

  • une estimation de votre consommation électrique ;
  • le type de tarification (prix fixe ou prix variable) ;
  • l’option tarifaire de votre préférence (base ou heures pleines/heures creuses)
  • les caractéristiques de votre logement.

Ce sont avec ces informations que le simulateur pourra vous donner l’estimation la plus précise possible. Vous pourrez ainsi connaître le montant que vous allez payer si vous faites le choix de souscrire à l'offre d’électricité ekWateur.

Simulation de sa facture de gaz naturel ekWateur

Tout comme pour l’électricité, si vous souhaitez faire une simulation de gaz ekWateur, vous ne pourrez le faire qu’avec l’offre personnalisée que propose le fournisseur. Le prix de cette offre dépend du % de gaz vert inclus dans l’abonnement (5 % ou 100 %), vous pouvez aussi choisir l’option prix fixe

Bon à savoir

Sachez que pour une simulation de gaz ekWateur, on vous demandera les mêmes informations que pour une simulation de facture d’électricité. Par conséquent, c’est aussi en donnant une estimation de votre consommation (en kWh) que le simulateur pourra vous dire si l’offre personnalisée du fournisseur est adaptée ou non à vos besoins énergétiques.

Comment diminuer sa facture d’énergie avec ekWateur ?

Suivre sa consommation chez ekWateur

Faire une simulation de facture énergétique vous permettra de suivre votre consommation et de comparer vos factures avec les estimations faites au préalable. L’objectif du simulateur est de faire diminuer vos factures en : 

  • comparant les offres disponibles et en changeant de fournisseur si vous avez l’opportunité de souscrire à une offre plus avantageuse, en fonction de vos besoins énergétiques ;
  • réduisant votre consommation afin de diminuer la partie variable de votre facture énergétique 

Suivre sa consommation de manière régulière est une bonne façon de voir si vous consommez trop par rapport à votre profil de consommateur. Cela vous permettra de voir si vous devez réduire votre consommation énergétique.

Sachez que de nombreux fournisseurs proposent aujourd’hui des outils de suivi de consommation ou la possibilité de régler votre chauffage à distance. Cela vous permet de mieux contrôler votre consommation.

Maitrisez votre consommation d'énergie

Grâce à l'application d'Hello Watt, consultez vos données de consommation afin de savoir par où commencer pour réduire vos factures !

Je commence

Opter pour le système d’autoconsommation avec ekWateur

Afin de réaliser des économies, vous pouvez aussi opter pour le système d’autoconsommation que propose ekWateur. Afin de devenir votre propre producteur, vous devrez faire installer des panneaux photovoltaïques par un artisan RGE. 

Cette installation représente un coût important mais vous permettra de faire des économies sur le long terme. Il faut donc voir cela comme un investissement intéressant. Le fournisseur vous propose même des kits solaires sur-mesure, qui seront parfaitement adaptés à votre logement.

simulation de facture énergétique

Vos questions à propos de la simulation de facture ekWateur

Comment contacter ekWateur en cas de question sur sa simulation de facture ?

Si vous avez une question à propos de votre simulation de facture, vous pouvez contacter le service client via 2 canaux de communication

  • par téléphone en composant le  09 77 40 66 66 ;
  • par mail à l’adresse suivante : nous-on-repond@ekwateur.fr .

Les conseillers sont là pour répondre à vos différentes questions à propos de votre simulation de facture ekWateur. 

Quand faire une simulation de facture ekWateur ? 

Il est conseillé de faire une simulation de facture avant la souscription d’un contrat chez le fournisseur. Cela permet de se renseigner sur chacune des offres et déterminer quelle offre est la plus avantageuse, en fonction de ses besoins et de ses attentes.

Que pensent les clients du fournisseur ekWateur ? 

Le fournisseur reçoit de bonnes critiques de la part de ses abonnés. Il a la note de 3,5 sur 5 sur le site d’Hello Watt. Les clients soulignent l’aspect engagé d’ekWateur. Ils mettent aussi son service client en avant, qu’ils jugent réactif et à l’écoute des problèmes des clients. Les avis négatifs soulignent des problèmes de facturation et des factures de régularisation élevées.

Maxime Oueslati

Maxime Oueslati

Rédacteur expert énergie

Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.