Résumé des avis clients Ekwateur

Les avis positifs

  • Offre d’électricité renouvelable
  • Le prix du kWh fixe pendant un an
  • Offre de parrainage disponible

Les avis négatifs

  • Prix de l’abonnement supérieur au TRV/PRVG
  • Des offres complexes au premier abord
  • Factures de régularisation importantes

Les derniers avis des clients Ekwateur

Sebastien
- 23 avr. 2025

Prestation conforme

Elena
- 19 avr. 2025

En faisant moi même les calculs j'ai identifié des erreurs dans les conseils. On m'a conseillé un abonnement qui s'est avéré plus cher que ce que je payais. On m'a aussi conseillé de renoncer à l'option heure creuse et après vérification c'était bien une erreur.

Patrick
- 18 avr. 2025

Abonnement très facile, prix correct et changement de fournisseur sans problème

Mohammed
- 18 avr. 2025

Pas de possibilité de paiement bimensuel avec consommation reelle....

Olivier
- 14 avr. 2025

pas de possibilité de voir sa consommation en temps réel

Gishlaine
- 8 avr. 2025

Je suis satisfaite pour l instant

Dominique
- 7 avr. 2025

Impossible d’installer l’application malgré plusieurs tentative et correspondances avec eux m’avais promis un cadeau j’attends encore pas sérieux je vais changer ce mois ci dès que j’ai le temps .

Hatem
- 7 avr. 2025

Pas satisfait du suivi. J'ai été facturé 2 fois le même mois.

Michel
- 4 avr. 2025

Simple d'accès, sans doute moins puissant que d'autres mais répondant aux besoins exprimés. Appli un peu trop simple....

Thomas
- 31 mars 2025

👍👍👍👍👍👍👍

Jean
- 27 mars 2025

Je suis nouveau abonné à Ekwateur , pour l'heure je ne sais pas si c'est un bon plan ou pas , j'attends quelques mois et on verra .

Philippe
- 26 mars 2025

proposition de contrat après calcul des mensualités lissé sur un an. Hélas, en réalité le lissage se fait de juin à mai. Or si contrat ouvert en janvier alors lissage de janvier à mai, mois les plus froids et LA c'est la douloureuse. + Curieux de suivre conso Ekwateur

Daniel
- 25 mars 2025

Je suis satisfait des services de Ekwateur. On peut contacter facilement le personnel du service en ligne, il est à l'écoute du client et répond à nos attentes.

Charlotte
- 21 mars 2025

Tout s’est bien passé Service client réactif et aimable

Bernard
- 15 mars 2025

pour l'instant je n'ai pas encore de comparaison avec mon ancien fournisseur dans quelque mois peut etre

Avis vérifiés des clients de Ekwateur
Comment sont vérifiés les avis sur Ekwateur ?
Tous les clients d’Hello Watt reçoivent dans les deux mois qui suivent leur souscription, un mail les invitant à évaluer leur nouveau fournisseur d’électricité ou de gaz. Nous vérifions ainsi que les utilisateurs d’Hello Watt soient pleinement satisfaits de leur nouveau fournisseur. Les avis sont donc bien donnés par de vrais clients d’Ekwateur. Ce processus nous permet de vous aiguiller au mieux dans votre recherche.

Les avis des clients sur Ekwateur sont un bon moyen de juger de la qualité des services proposés par le fournisseur si vous envisagez de souscrire à l’une de ses offres. Informatifs, ils vous aideront à faire le meilleur choix pour votre changement de fournisseur d’électricité ou de gaz.

En résumé

  • Les avis clients d’Ekwateur sont bons, avec une note de 4/5 pour 1 697 avis sur Trustpilot et de 3,7/5 pour 160 avis sur Hello Watt.
  • Les avis positifs saluent les tarifs compétitifs d’Ekwateur, son énergie verte, ainsi que son service client et sa transparence.
  • Les clients mécontents déplorent quant à eux des lenteurs dans les démarches, notamment pour la mise en service et les remboursements de trop-perçu, ainsi que des augmentations inexpliquées de tarifs.
  • Ekwateur propose des offres d’électricité et de gaz modulables. Vous pouvez choisir entre un prix fixe ou indexé aux marchés de gros, ainsi que la quantité de biogaz (15 ou 100 %) et l’origine de l’électricité verte (classique ou premium).
  • À l’été 2024, Ekwateur et Hello Watt ont lancé une offre d’électricité avec une remise de 29 % sur le prix du kWh dans le cadre d’un achat groupé. Il s'agit de la remise la plus importante jamais réalisée sur le marché français.

Pourquoi choisir Ekwateur comme fournisseur d’énergie ?

Synthèse des avis positifs sur Ekwateur

Le principal point positif qui revient dans les avis clients laissés par les consommateurs au sujet d’Ekwateur est la qualité de son service client. Fiabilité, transparence, clarté, amabilité ou encore efficacité sont autant de qualités qui reviennent constamment dans les avis positifs au sujet du service client d’Ekwateur.

Avec un service client basé au Mans, en France, et disponible 6j/7, Ekwateur assure à ses clients, nouveaux comme anciens, un suivi et une assistance de qualité optimale, ce qui explique ces bons avis.

Le prix de l’énergie, pour l’électricité comme pour le gaz, est également souvent cité dans les commentaires élogieux qu’on trouve au sujet d’Ekwateur sur internet. Avec ses offres en dessous du tarif réglementé de vente de l’électricité (TRVE) et du prix repère du gaz (PRVG), Ekwateur a tout pour séduire les consommateurs dans un contexte de hausse constante des tarifs.

Par ailleurs, la possibilité de souscrire un contrat à prix fixe 1 an est aussi très rassurante pour les usagers ayant peur de voir leur facture flamber du jour au lendemain et cela se ressent à la lecture des avis clients.

Spécialisé dans les énergies renouvelables, Ekwateur propose également à ses clients des offres d’électricité et de gaz vert. La possibilité de moduler la quantité de biogaz, ou de choisir entre une électricité verte classique ou premium, permet à la fois de réduire son empreinte carbone et de maîtriser son budget, sans renoncer à son confort.

Enfin, l’espace client Ekwateur, intuitif et moderne, semble séduire une grande majorité de clients.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis positifs sur Ekwateur, en voici quelques exemples :

En plus d'être fournisseur d'énergie 100% verte, Ekwatteur est l'un des fournisseurs d'électricité les moins chers (sinon le moins cher ?). Et pour couronner le tout, sa communication est drôle.
Sylvain DonG, le 12 février 2025 sur Truspilot
Excellent contact avec l’assistante commerciale qui a très bien pris en compte ma demande et a définitivement réglé un problème récurrent. Pas très grave mais gênant

Daniele DOLLE, le 11 février 2025 sur Truspilot

Très bonne expérience avec Ekwateur. Les interfaces sont claires, les tarifs transparents tout comme la facturation.
Et surtout un service client réactif et très sympathique. Ca fait plaisir d'avoir ses personnes au téléphone.
ROMAIN, le 31 janvier 2025 sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur Ekwateur

Si les avis sont majoritairement positifs au sujet des offres et des tarifs d’Ekwateur, certains clients expriment néanmoins leur mécontentement de leur expérience avec ce fournisseur alternatif. Plusieurs d’entre eux dénoncent des hausses tarifaires du jour au lendemain, mais ces critiques étant relativement rares, il pourrait s’agir de clients des offres indexées aux marchés de gros.

En effet, ces offres peuvent être instables étant donné qu’elles évoluent au même rythme que les marchés internationaux, eux-mêmes très volatils depuis plusieurs années. Ainsi, si le prix du kWh peut être avantageux à un instant T, il peut tout à fait connaître une hausse importante le mois suivant.

Cependant, ce type d’avis négatifs n’est pas très courant, mais un autre problème revient souvent chez les clients mécontents d’Ekwateur. Certains d’entre eux se plaignent de lenteurs administratives et d’un manque de réactivité du service client. Ces clients relèvent un temps d’attente excessif lorsqu’ils appellent le SAV d’Ekwateur ainsi que la nécessité d’appeler plusieurs fois pour résoudre un même problème.

Parfois, une erreur de facturation, un remboursement ou une résiliation peuvent prendre plusieurs mois à être résolus, ce qui pose un problème et entraîne, de fait, un avis négatif. De même, certains clients ont attendu plus longtemps que prévu la mise en service de leur compteur après un déménagement, ce qui peut causer de réels désagréments.

Là encore, ces situations semblent être des cas isolés et non des soucis récurrents avec le service client d’Ekwateur, au regard des nombreuses louanges que ce dernier reçoit en général sur les sites d’avis spécialisés.

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs à propos d’Ekwateur, en voici quelques exemples :

6 mois après notre résiliation, nous recevons une relance avant poursuite judiciaire car erreur de leur part Ekwateur nous envoie une somme pour ensuite réclamer une somme plus grosse . + Énergie trop cher par rapport à la consommation !

cynthia richard, le 11 février 2025 sur Trustpilot

EkWateur refuse de respecter son offre de parrainage malgré le respect des conditions. Avant ma résiliation, leur service client m’a confirmé que je toucherais ma prime. Après coup, ils se rétractent sans justification valable. Plusieurs échanges, des réponses contradictoires, et au final, 200 € perdus. Entre désinformation et mauvaise foi, je déconseille fortement ce fournisseur !
Mademoiselle aurelie, le 30 janvier 2025 sur Trustpilot

avis client ekWateur

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs d’Ekwateur ?

Que penser des offres d’Ekwateur ?

L’offre d'électricité d’Ekwateur

Le fournisseur Ekwateur ne propose qu'une seule offre d’électricité, mais celle-ci est modulable à de nombreux niveaux, ce qui permet à chaque client de personnaliser son contrat. Ainsi, un client souhaitant souscrire une offre d’électricité chez Ekwateur pourra notamment choisir s’il préfère un prix fixe sur 1 an ou à un prix indexé au marché EPEX SPOT.

Par ailleurs, chaque client Ekwateur peut décider du niveau d’engagement écologique de son offre d’électricité, en choisissant une énergie verte classique certifiée par des garanties d’origine, ou une électricité verte premium. Pour cette deuxième option, Ekwateur permet aux consommateurs de choisir une centrale solaire, éolienne ou hydraulique en France et ainsi de soutenir la filière du développement durable dans le pays. Évidement, le prix du kWh n’est pas le même selon la formule que vous choisissez.

Il revient donc au client de choisir s’il privilégie la sécurité, les économies ou l’écologie, - avec les circuits courts et les producteurs locaux - parmi les 3 principaux aspects qui définissent les offres d’Ekwateur. Cependant, quelle que soit la formule choisie, le prix reste inférieur au tarif réglementé de vente, ce qui explique la satisfaction affichée dans les avis clients du fournisseur.

L’offre de gaz d’Ekwateur

Les avis clients concernant les offres de gaz d’Ekwateur sont tout aussi positifs que pour l’électricité. Cela s’explique, car, là aussi, il s’agit d’une offre personnalisée que le client peut moduler en fonction de ses préférences.

Le principal critère de choix est la proportion de biogaz dans votre contrat de gaz, à savoir entre 15 et 100 % de gaz vert. Bien entendu, le kWh est légèrement plus cher si vous faites le choix d’un gaz 100 % vert.

Le prix de l’abonnement diffère lui aussi en fonction de votre localisation. Le tarif de l’abonnement est un peu critiqué de la part des clients. Effectivement, le prix de l’abonnement est légèrement supérieur à celui du tarif réglementé de vente, mais ces reproches sont relativement rares en comparaison aux compliments reçus par Ekwateur pour l’attractivité de ses prix.

Les tarifs d’Ekwateur sont-ils compétitifs ?

Si les tarifs d’Ekwateur sont très compétitifs, ce n’est pourtant pas la priorité de ce fournisseur qui est davantage focalisé sur l’aspect renouvelable de ses offres que sur leur côté économique. Pourtant, malgré un prix d’abonnement légèrement supérieur au tarif réglementé de l’électricité et au prix repère de vente du gaz, les remises importantes sur le prix du kWh proposées par Ekwateur permettent de réduire les factures d’énergies.

Cela signifie que les offres d’Ekwateur sont avantageuses pour les personnes consommant beaucoup. Ce type de profil pourra profiter de la réduction sur le prix du kWh. Cependant, les personnes consommant peu seront moins avantagées par les offres d’Ekwateur, car la part abonnement sera plus conséquente.

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Ekwateur ?

Le fournisseur propose une offre de parrainage qui peut s’apparenter à un code promotionnel. Le parrain et son filleul peuvent notamment bénéficier de 50 € offerts sur leur facture d’électricité ou de gaz Ekwateur.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client d’Ekwateur ?

Les avis sur le service client téléphonique

Le fournisseur vert Ekwateur reçoit de bons avis sur son service client dans une très grande majorité de cas. De fait, les abonnés soulignent la réactivité et le professionnalisme du service client. La plupart des nouveaux clients sont très satisfaits et saluent la gentillesse et la transparence des conseillers auxquels ils ont eu affaire au téléphone.

Pour contacter le service client du fournisseur par téléphone, vous devez composer le 09 77 40 66 66. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Vous pouvez aussi contacter le service client via l’adresse mail suivante :  nous-on-repond@Ekwateur.fr. Sachez qu’Ekwateur s’engage à vous répondre dans les 2 semaines à compter de la réception de votre mail.

Cependant, à en croire quelques-uns des avis clients négatifs, ce délai n’est pas toujours respecté par le fournisseur. En effet, quelques abonnés se plaignent de lenteurs de la part du service client d’Ekwateur, tant en ce qui concerne l’attente au téléphone que le traitement effectif de leurs demandes.

L’espace client en ligne Ekwateur

Le fournisseur propose à ses abonnés un espace client personnalisé qui leur permet de profiter d’un certain nombre de services : 

  • consulter et télécharger ses factures d’énergie (ce qui peut s’avérer utile si vous avez besoin d’un justificatif de domicile) ;
  • gérer son auto-relevé de compteur ;
  • modifier ses informations personnelles ;
  • modifier ses modalités de paiement ;
  • consulter et modifier les options de son contrat.

Ce compte personnel reçoit de très bons avis de la part des clients. En effet, les clients sont satisfaits des nombreuses fonctionnalités de cet espace personnalisé. L’espace en ligne Ekwateur est jugé moderne et intuitif par la plupart des clients, qui le trouvent pratique et efficace.

De rares avis négatifs estiment qu’il est un peu compliqué, mais c’est une opinion très minoritaire chez les abonnées d’Ekwateur.

Les avis sur ekWateur

FAQ - Vos questions sur les avis clients d’Ekwateur

Quels sont les avis positifs sur Ekwateur ?

Les avis positifs à propos d’Ekwateur soulignent l’engagement du fournisseur en faveur de la protection de l’environnement et sa lutte contre le dérèglement climatique en proposant des offres d’énergie verte à un tarif plutôt compétitif

Le service client est, lui aussi, plébiscité par les abonnées d’Ekwateur. Les clients le jugent à l’écoute et très réactif. Les conseillers sont aussi félicités par leur professionnalisme et leur amabilité. Sachez que les avis clients sont un bon moyen de juger de la qualité du service client d’un fournisseur d’énergie.

Quels sont les avis négatifs sur Ekwateur ?

Concernant les critiques négatives, les abonnés mettent en avant la lenteur du service client. Certains clients ont dû appeler plusieurs fois, en attendant longtemps à chaque appel, pour obtenir une réponse ou une solution de la part d’Ekwateur. Parfois, un problème met plusieurs mois à être résolus, ce qui pose de sérieux soucis à ces quelques clients mécontents.

Rares sont les avis clients qui critiquent les tarifs, mais certains d’entre eux dénoncent des écarts importants entre les factures et la simulation réalisée au moment de la souscription, ainsi que des augmentations du prix du kWh.

Le prix de l’abonnement peut aussi être jugé légèrement trop élevé par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, car il est supérieur au tarif réglementé. Cependant, le faible prix du kWh et l’aspect écologique permettent de contrebalancer ce prix jugé parfois un peu trop élevé.

Où trouver des avis clients Ekwateur ?

Il est assez facile de trouver des avis sur Ekwateur, il existe 3 canaux différents où trouver des avis clients sur un fournisseur d’énergie. Sur des sites spécialisés (comme TrustPilot ou Google Avis par exemple), sur des forums et sur le site d’Hello Watt, vous pourrez consulter les retours d’expériences concernant un fournisseur qui vous intéresse, avant de vous engager avec lui pour votre fourniture d’énergie.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.