Comment souscrire un contrat Antargaz ?

Pour un déménagement ou dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, il est nécessaire de souscrire un contrat pour pouvoir bénéficier des services d’Antargaz. Avec ses prix compétitifs, l’acteur historique dans le secteur de la distribution de gaz naturel a des arguments à faire …

Pour un déménagement ou dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, il est nécessaire de souscrire un contrat pour pouvoir bénéficier …

Pour un déménagement ou dans le cadre d’un simple changement de fournisseur, il est nécessaire de souscrire un contrat pour pouvoir bénéficier des services d’Antargaz. Avec ses prix compétitifs, l’acteur historique dans le secteur de la distribution de gaz naturel a des arguments à faire valoir. Si vous êtes tenté par une des offres du prestataire, vous devrez entamer des démarches pour vous abonner. Mais quel est le moment le plus opportun pour le faire ? Est-il facile de résilier son contrat ? Qui contacter pour souscrire rapidement à une offre ? Comme il n’est pas toujours évident d’entamer seul ces procédures surtout si c’est votre première fois, nous vous accompagnons dans vos différentes démarches.

souscrire un contrat chez Aantargaz

Quand souscrire un contrat de gaz naturel Antargaz ?

Souscrire un contrat Antargaz lorsque l’on déménage

Lors d’un déménagement, votre temps est monopolisé par différentes tâches. Entre les cartons à faire, le grand ménage à débuter dans toutes les pièces et les formalités administratives à remplir, vous aurez fort à faire. Parmi les plus importantes, on retrouve souscrire un contrat énergie pour votre nouveau logement. Si vous oubliez de le faire, vous n’aurez pas de gaz dans chez vous. Ce qui implique des douches froides et l’impossibilité de faire fonctionner votre gazinière. Pas très ragoûtant comme menu, n’est-ce pas ? Pour éviter cela, mieux vaut s’y prendre en avance. Si vous êtes déjà client, il faudra penser à résilier votre abonnement et faire votre changement d’adresse en souscrivant à un nouveau contrat. En effet, chaque contrat est rattaché à un lieu vous devez donc cesser votre ancien contrat et en signer un nouveau, même si vous restez chez le même fournisseur ! Pour faire votre nouveau contrat, vous devrez impérativement fournir les informations suivantes au prestataire pour pouvoir bénéficier d’une offre Antargaz :

  • Votre nom et votre prénom

  • L’adresse complète du logement

  • Le point de comptage et de livraison (PCE) du compteur gaz. Ce numéro à quatorze chiffres permettra au fournisseur d’identifier rapidement le compteur (vous pouvez le demander au propriétaire ou à l’ancien locataire)

  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) pour payer vos prochaines factures de gaz

  • La date effective de votre arrivée dans le logement

  • Le relevé de compteur gaz effectué lors de l’état des lieux d’entrée. Si lors de la souscription, cela n’a pas encore été fait, ne vous en faites pas ! Notifiez-le au fournisseur et dès que vous avez l’index, transmettez-le au service client 

Les frais à prévoir pour la mise en service du compteur gaz avec Antargaz

L’une des raisons principales qui devrait vous motiver à rapidement souscrire à une offre Antargaz est l’écart de prix existant pour les procédures d’ouverture d’un compteur gaz. En effet, le prix varie énormément en fonction du délai choisi pour la mise en service de celui-ci. Il faut débourser 18 € 58 pour une ouverture sous 5 cinq jours, 59 € 61 sous 2 jours et enfin 143 Є 01 dans les 24 heures. Vous l’aurez compris, il est impératif d’anticiper votre déménagement. Pour cela, faites votre demande au moins 15 jours avant votre emménagement.

Comment résilier un contrat Antargaz ?

Lorsque vous déménagez, vous devez aussi mettre un terme au contrat lié au logement que vous quittez. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à payer les factures de gaz de votre ancien logement pour le plus grand bonheur des nouveaux occupants. Le fait de ne plus y vivre n’y change rien. Vous pouvez éviter cette situation en anticipant ! D’autant plus que résilier un contrat énergie est très simple. Le faire avec Antargaz ne déroge pas à la règle. En revanche, il est impératif de réunir certaines données pour pouvoir clôturer votre contrat. Ainsi avant d’avertir le fournisseur, munissez-vous des éléments suivants :

  • Votre numéro de client visible sur chaque facture

  • L’adresse de votre logement

  • Le relevé de compteur gaz effectué lors de l’état des lieux de sortie

Pour transmettre vos données et mettre un terme à votre contrat, vous pouvez écrire une lettre de résiliation. Cela reste le moyen le plus sûr. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec Antargaz en utilisant les autres moyens mis à votre disposition par le fournisseur. Vous pouvez également profiter de votre démarche de résiliation pour souscrire un contrat pour votre nouveau logement.

Qui contacter pour souscrire chez Antargaz ?

Contacter Antargaz pour la création d’un contrat gaz : de nombreuses possibilités

Souscrire un contrat gaz prend peu de temps et les différentes modalités pour le faire offrent beaucoup de souplesse. Il vous appartient de choisir le mode qui vous convient le mieux en fonction de votre disponibilité. Pour prendre contact avec le fournisseur, vous pouvez composer le 09 74 75 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. Cependant, si vous choisissez cette méthode, nous vous conseillons d’appeler le matin entre 8h et 9h ou entre 11h et 13h pour éviter une trop longue attente. Pour celles et ceux qui ont un emploi du temps chargé, vous pouvez faire votre souscription en ligne en utilisant le formulaire présent sur le site du fournisseur. Il suffit juste de vous rendre sur la page contact. Enfin, vous pouvez également faire votre demande souscription en envoyant un courrier au service client du prestataire. Pensez néanmoins à bien renseigner l’offre Antargaz qui vous intéresse avant de mettre sous enveloppe votre lettre ! Une fois que vous avez terminé de rédiger votre courrier, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :

Antargaz - Le choix naturel

Centre d'affaires

109 Boulevard d'Haussonville

CS 34130

54041 NANCY CEDEX

Êtes-vous-sûr qu’il n’y a pas une meilleure offre qu’Antagaz qui vous attend ailleurs ?

Avant d’arrêter votre choix pour alimenter votre futur logement en gaz naturel et en électricité, nous vous conseillons de vérifier ce que propose la concurrence. Il serait dommage de passer à côté d’un meilleur plan. Pour vous aider à faire de bonnes affaires en matière d’énergie, nous mettons gratuitement à votre disposition notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez même faire appel à l’un de nos conseillers en énergie en composant le 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 9h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h. En plus, quand vous nous appelez, vous n‘êtes pas surtaxé. Alors à ce prix-là, il ne faut même pas hésiter.