Comment régler sa facture Antargaz en toute tranquillité ?

Après avoir débarrasser le lave-vaisselle et prendre l’avion à côté d’une classe de CM1, payer ses factures est l’activité la plus détestée des Français (source : l’équipe de rédaction Hello Watt). Malheureusement, votre facture Antargaz ne peut pas y …

Après avoir débarrasser le lave-vaisselle et prendre l’avion à côté d’une classe de CM1, payer ses factures est l’activité la …

Après avoir débarrasser le lave-vaisselle et prendre l’avion à côté d’une classe de CM1, payer ses factures est l’activité la plus détestée des Français (source : l’équipe de rédaction Hello Watt). Malheureusement, votre facture Antargaz ne peut pas y couper. Nous sommes conscients que nous ne pourrons pas vous rendre cette démarche plus joyeuse, mais nous pouvons au moins vous donner toutes les clefs pour vous faciliter la tâche.

payer facture antargaz

Où dois-je transmettre mon paiement Antargaz ?

Les fournisseurs d’énergie sont bien conscients que cette étape est plutôt pénible, c’est pourquoi ils l’ont facilité au maximum. Vous disposez donc de trois moyens de contacter votre fournisseur :

  • Depuis votre espace en ligne : il vous suffit de vous rendre sur votre espace client et de rentrer votre identifiant, ainsi que votre mot de passe.

  • Par courrier : ils sont à transmettre à l’adresse suivante :

ANTARGAZ Naturel - Service Clients

Les Renardières – 3 place de Saverne

92901 PARIS LA DEFENSE Cedex

  • Par téléphone : attention, en fonction du type de gaz que vous utilisez, le numéro à appeler ne sera pas le même.

Vous devrez donc remettre vos paiements grâce à l’un de ces moyens de communication et Antargaz propose 2 modes de facturation pour ses offres :
  • Une facturation bimestrielle (une fois tous les deux mois)

  • Une mensualisation sur 10 mois (uniquement pour le prélèvement automatique), suivie d’une régularisation pour les deux derniers mois.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Antargaz est assez souple et propose à ses clients plusieurs moyens de paiement.

Payer sa facture Antargaz par carte bancaire

Vous devez sans doute connaître la procédure, c’est un objet du quotidien après tout ! En vous rendant sur votre espace client et vous devrez choisir la rubrique “Mes factures”. Vous n’aurez plus qu’à remplir vos coordonnées, ainsi que les informations de votre carte bancaire. Vous devrez réaliser cette opération à chaque fois qu’une facture Antargaz est éditée.

Que la lumière soit… mais pas trop cher quand même !

Le gaz et l’électricité moins cher, c’est avec le comparateur Hello Watt qu’on les trouve !

Je réduis mes factures

Payer sa facture Antargaz par chèque

Régler une facture par chèque peut paraître un peu vieux jeu, mais encore beaucoup de Français optent pour ce mode de paiement. Quelques contraintes sont cependant à prendre en compte, telles que l’obligation d’envoyer un courrier, de renouveler l’opération chaque mois et bien sûr de respecter les délais. Votre courrier est à envoyer au service client facturation d’Antargaz.

Payer sa facture Antargaz par mandat SEPA

Ce mot ne vous dit sans doute rien et pourtant vous l’utilisez sans doute déjà. SEPA signifie Single Euro Payments Area, et est l’équivalent du prélèvement automatique. C’est une norme à l’échelle européenne qui a pour but de rendre les échanges plus simples et sécurisées. Si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique, vous pouvez modifier votre moyen de paiement depuis la rubrique “Mon contrat” puis “Mon mode de paiement”. Si vous venez à changer d’établissement bancaire, rien de compliqué, il vous suffira de transmettre votre nouveau RIB au service client d’Antargaz.

Quels sont les risques en cas de non-paiement ?

Quelle est la procédure en cas de non-paiement ?

Même si c’est une activité dont on se passerait bien, il ne faut pas oublier de la réaliser, sous peine d’avoir quelques problèmes avec votre fournisseur. Si votre facture n’a pas été réglée sous 15 jours, Antargaz entamera les démarches pour réclamer son argent, et cela peut comprendre :

  • L’envoi d’une lettre de relance, offrant un délai supplémentaire de 15 jours

  • L’ajout d’intérêt correspondant à 1,5 fois le taux d’intérêt légal

  • La facturation des frais bancaires d’impayés

Si au bout des 15 jours supplémentaires accordés au mauvais payeur, le fournisseur n’a pas reçu la régularisation de la facture, celui-ci doit envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, lui demandant de régler la somme due sous un délai de 20 jours. Dans le cas où le client ne paye toujours pas, Antargaz est autorisé à contacter le gestionnaire de réseau afin de couper le gaz (hors période hivernale), et les frais de l’opération peuvent être imputés au client.

Pourquoi ne pas regarder chez la concurrence ?

Peut-être que ce client trouvait les prix trop cher ? Plutôt que d’entrer en zone rouge et de ne pas payer ses factures, il est aussi possible de réaliser de belles économies en changeant de fournisseur d’énergie ! En utilisant notre comparateur de fournisseurs de gaz, vous pouvez trouver l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et attentes. Nos conseillers sont eux aussi à votre disposition pour vous aiguiller vers le meilleur contrat, et en plus, ils sont super sympas ! Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00, au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé).