Simulation de votre facture

Les démarches pour résilier mon contrat de gaz naturel Antargaz

Pendant un changement d’adresse ou bien de fournisseur d’électricité et de gaz, il faut résilier votre ancien contrat de gaz Antargaz. Afin de vous simplifier vos démarches de résiliation de votre abonnement Antargaz, voici un récapitulatif des étapes à suivre, du calendrier …

Pendant un changement d’adresse ou bien de fournisseur d’électricité et de gaz, il faut résilier votre ancien contrat de gaz Antargaz. Afin …

Pendant un changement d’adresse ou bien de fournisseur d’électricité et de gaz, il faut résilier votre ancien contrat de gaz Antargaz. Afin de vous simplifier vos démarches de résiliation de votre abonnement Antargaz, voici un récapitulatif des étapes à suivre, du calendrier à respecter ainsi que des éventuels frais pour résilier.

Signature résiliation contrat Antargaz

Comment faire pour résilier un contrat Antargaz ?

Résilier Antargaz lors d’un déménagement en ligne, par téléphone ou par courrier

Pour mettre fin à votre contrat lors d’un déménagement, il est conseillé de garder à proximité certaines informations obligatoires, à savoir l’index du relevé du compteur d’électricité et de gaz, et le numéro de point de livraison ou PDL qui est inscrit sur la facture. Il faudra aussi communiquer votre numéro client. Pour mettre fin à votre abonnement, vous allez devoir prendre contact avec Antargaz afin de les informer du déménagement. Pour effectuer cette démarche, vous avez trois possibilités :

  1. Clôturer Antargaz en ligne : Il est possible de procéder à la résiliation d’un contrat contrat Antargaz sur internet. Renseignez votre numéro client et votre code secret, pour rejoindre votre espace personnel à partir duquel vous pourrez adresser votre demande de résiliation.

  2. Résiliation du contrat Antargaz par téléphone : Il est également possible de mettre fin au contrat Antargaz de votre ancien logement en contactant le service clientèle au 09 80 98 11 11. Cette méthode ne permet cependant pas de garder une attestation juridique de votre demande de clôturer votre contrat. Même si, dans tous les cas, Antargaz vous envoie dans les semaines qui suivent votre facture de clôture attestant de votre résiliation.

  3. Clôturer son contrat Antargaz par lettre postale : Cette méthode est effectivement la plus sûre pour clôturer votre contrat Antargaz. En effet, si vous envoyez votre demande de résiliation via une lettre avec accusé de réception, vous aurez une preuve en cas de problème. Si vous choisissez cette méthode, il ne faut pas oublier d’indiquer à Antargaz le jour précis du déménagement. La lettre doit être envoyée à :

Antargaz - Le choix naturel
Centre d'affaires
109 Boulevard d'Haussonville
CS 34130
54041 NANCY CEDEX

Vous changez de fournisseur ? Comment résilier Antargaz

S'il vous semble avoir trouvé une offre plus économique auprès d'un fournisseur alternatif pour votre demeure, vous n’avez pas à vous occuper des démarches pour résilier votre ancien contrat. Il suffit seulement de choisir le fournisseur le moins cher et ensuite de souscrire en 3 minutes chrono en passant par le comparateur d’électricité et de gaz. Votre futur fournisseur se chargera alors de la résiliation de votre ancien contrat.

Pour commencer il vous faut donc trouver un nouveau contrat, et pour trouver celui au meilleur prix pour votre logement il existe une seule solution: passer par le comparateur d’énergie ! Il vous suffit d’indiquer les informations de votre logement et de lancer la comparaison. Vous pourrez alors comparer les offres pour choisir le fournisseur qui vous convient. Par la suite, vous pouvez souscrire en quelques clics à votre futur contrat ou alors composer le 09 75 18 60 60 pour qu’un conseiller clientèle effectue pour vous les démarches pour vous.

Le nouveau fournisseur s’occupe à votre place des démarches pour résilier auprès de votre ancien fournisseur, vous n’avez rien à faire !

Vous allez ensuite recevoir de la part d’Antargaz la facture de clôture. Pas de panique, résilier un contrat d’énergie est gratuit, celle-ci comprendra seulement la somme de vos dernières consommations (et de votre abonnement) jusqu’à la date de clôture de votre contrat.

Quels sont les frais de résiliation chez Antargaz?

Est-ce que je dois payer des frais de résiliation si je choisis de fermer un contrat d’énergie pendant un déménagement ou bien si je décide de changer de fournisseur ?

Déménagement Antargaz: Quels sont les frais de résiliation ?

Pour les particuliers, la clôture d’un abonnement Antargaz est complètement gratuite pour un déménagement. Il est tout de même important de souligner que lors d’une clôture d’abonnement, il faut vous acquitter de votre facture de résiliation correspondant au coût de votre abonnement mais aussi de vos consommations d’énergie jusqu’au jour de fermeture de votre contrat.

Les frais de résiliation Antargaz lors d’un changement de fournisseur?

Si jamais vous décidez de changer de fournisseur, là non plus, il n’y a pas de surcoût de résiliation Antargaz. Et oui, tout est gratuit, il n’y a pas de frais de résiliation. Ainsi, vous n’avez qu'à trouver votre nouveau contrat en allant sur le comparateur d’électricité et de gaz et de souscrire un nouvel abonnement auprès du fournisseur d’énergie de votre choix et votre prochain fournisseur s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat.

Quels sont les délais de résiliation chez Antargaz:?

Existe-t-il des délais pour résilier une offre chez Antargaz lors d’un déménagement ou bien pour résilier et changer de fournisseur d’électricité et de gaz? Afin de vous aider dans votre démarche, nous avons résumé pour vous les délais à respecter pour résilier votre contrat Antargaz.

Les délais pour résilier Antargaz lors d’un déménagement

Deux cas de figures existent pendant un déménagement : Soit un nouvel occupant arrivera dans les jours suivants votre changement d’adresse, ou bien le logement reste vacant.

  1. Si jamais un nouvel occupant emménage suite à votre départ, vous pouvez fermer le contrat le jour même de votre départ. Veillez bien à penser à effectuer cette étape sinon vous vous retrouver à devoir payer les consommations du nouvel occupant jusqu’à ce qu’il souscrive à son propre contrat !

  2. L’appartement reste vacant après votre déménagement ? Si tel est le cas, il va falloir alerter Antargaz de votre désir de mettre fin au contrat au plus tard deux semaines avant votre départ. Notez que vous ne pourrez pas utiliser votre contrat d’électricité et de gaz actuel pour votre nouveau logement. En effet, votre contrat est lié à votre ancien logement et il est donc nécessaire de souscrire à un nouveau contrat. En prévenant Antargaz de votre changement d’adresse, n’oubliez pas d’ communiquer le jour exact à laquelle vous voulez résilier votre contrat. Opérer la clôture de l’abonnement Antargaz en respectant le temps imparti permet à Antargaz de prendre contact avec le gestionnaire de réseau GRDF et d’obtenir un rendez-vous de fermeture de compteur.

Une facture de résiliation vous parviendra dans un délai de deux semaines suivants la fermeture du contrat auprès d’Antargaz.

Attention, quelle que soit votre situation, il ne faut pas oublier de faire le choix d’un contrat pour votre emménagement ! Pour sélectionner le meilleur contrat, il est possible d’utiliser le comparateur d’électricité et de gaz et de souscrire en quelques minutes.

Quand faut-il résilier Antargaz pour changer de fournisseur ?

Les formules d’énergie destinées aux particuliers en France sont dans tous les cas sans engagement, vous êtes libre de choisir de fermer votre contrat d’électricité et de gaz quand vous le souhaitez. La résiliation de votre ancien contrat est automatique et sera effective le jour de prise d’effet du nouveau contrat. Il faut savoir que pendant un changement de contrat d’énergie, vous ne risquez en aucun cas de faire face à une coupure d’énergie.