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Mon déménagement chez Antargaz

Un déménagement est souvent une période difficile, il est toujours complexe de gérer simultanément les piles de cartons et la fermeture (et l’ouverture!) de chaque contrat. Afin de simplifier vos démarches, retrouvez tout ce qu’il faut avoir en tête lors du processus de déménagement avec Antargaz.

Déménagement Antargaz

Les démarches pour mon déménagement chez Antargaz

Pendant votre déménagement, plusieurs étapes sont à effectuer afin de mettre à jour vos contrats de gaz. Tout d’abord, il est nécessaire de s’occuper de la souscription à une offre chez Antargaz (ou bien un fournisseur alternatif) pour votre nouvel appartement. La deuxième étape consiste à bien noter le relevé du compteur de gaz de votre précédent et également votre futur logement. Et enfin, il est primordial de penser à clôturer les abonnements d’énergie de votre précédent appartement avant de le quitter définitivement!

Tout abonné Antargaz peut résilier son abonnement quand il le veut. Pour mettre à l’écart tout problème, nous vous conseillons de mettre fin à l’offre de gaz choisie chez Antargaz deux semaines précédant la date prévue pour votre grand départ.

Déménagement : Résilier chez Antargaz

De multiples façons de résilier ont été mises en place. Il est possible de mettre un terme à votre contrat en contactant le service client de Antargaz par internet, courrier, ou en contactant le numéro de téléphone déménagement Antargaz. Pour commencer rassemblez près de vous les renseignements et papiers que voici:

  • Le numéro de client Antargaz
  • Nom et prénom du Titulaire du contrat
  • Votre plus récent index de compteur
  • La date précise de votre déménagement
  • L’adresse exacte de l’habitation pour lequel le contrat est souscrit.

Déménagement: Faut-il résilier son contrat Antargaz?

Quelques démarches sont obligatoires quand vous déménagez et souhaitez devenir client Antargaz. En effet, oublier de fermer votre précédent abonnement d’énergie pendant un déménagement est susceptible d'engendrer des frais additionnels. Si jamais le futur propriétaire de votre ancienne maison ne s’occupe pas vite de souscrire à un nouveau contrat, l'énergie utilisée sans que le compteur ne lui soit attribué, vous sera facturée.
De la même manière, si à votre entrée dans votre nouveau logement, vous omettez de souscrire un nouvel abonnement, le gaz utilisé sera facturée à l’ancien propriétaire de l’appartement tant que le compteur ne vous ai pas attribué.
Ainsi, si vous oubliez de résilier votre précédent contrat et de souscrire à une autre offre vous courez le risque d’arriver dans un nouveau logement sans gaz.

Déménagement Antargaz: Résilier son contrat par téléphone

Pour aller plus vite, vous pouvez résilier votre contrat en appelant le numéro de téléphone déménagement du service client Antargaz au 098 098 11 11. Un conseiller du service de relation client prendra votre appel et vous aidera dans vos démarches.

Résilier son contrat Antargaz par Internet

Afin de vous aider à mettre un terme à votre abonnement Antargaz via internet, nous avons synthétisé les étapes à suivre pour que vous puissiez fermer votre contrat Antargaz au plus vite:

  • En premier lieu, dirigez vous vers l’espace client.
  • Ensuite, rentrez vos identifiants et connectez vous à votre espace personnalisé
  • Dans l’espace « consulter notre FAQ », cliquez sur «Contrat» et «Je déménage».

Comment résilier son contrat Antargaz par courrier ?

Vous pouvez également faire le choix de clôturer votre abonnement Antargaz par voie postale (simple ou recommandé avec accusé de réception). Il faut alors l’adresser à :

ANTARGAZ Naturel - Service Clients
Les Renardières
3 place de Saverne
92901 PARIS LA DEFENSE Cedex

Déménagement: comment souscrire un contrat chez Antargaz ?

Comme vu plus tôt, il est impératif de clôturer votre contrat Antargaz si vous êtes en plein déménagement. Vous allez donc devoir choisir un nouvel abonnement pour votre futur logement. Vous allez alors pouvoir décider de vous réabonner chez Antargaz ou alors décider de changer de fournisseur. C’est le meilleur moment pour découvrir les offres de chaque fournisseur. Pour choisir votre futur contrat de gaz, vous pouvez départager toutes les offres avec le comparateur d’énergie ainsi vous pourrez choisir l’offre la plus adaptée pour votre logement. Ce service est gratuit et vous aide aussi pour souscrire rapidement et facilement à votre nouveau contrat.

Déménagement Antargaz: Le numéro pour souscrire un nouveau contrat

Il est facile de souscrire à un nouvel abonnement chez Antargaz pour votre entré dans votre nouveau logement. Il suffit pour cela de composer le 09 75 18 60 60, un conseiller vous assiste dans votre choix pour votre nouveau contrat mais est aussi là pour vous aider pour votre souscription.
Pour plus de rapidité pendant la souscription, il est essentiel que vous gardiez près de vous les données suivantes :

  • L’adresse du logement
  • Le dernier index du compteur
  • Votre relevé bancaire si vous optez pour un prélèvement automatique
  • Le nom de l’ancien occupant si l'information est disponible

Si vous intégrez un logement neuf, qui n’a jamais été raccordé au réseau de gaz, il est vivement conseillé de demander un raccordement préalable au plus vite.

À quel moment faut-il demander la mise en service du gaz ?

Pour éviter d’arriver dans un nouveau logement sans gaz, il est nécessaire d’anticiper et d’effectuer la demande de mise en service 15 jours avant votre emménagement.
Les opérations de mise en service pour le gaz sont gérées par GrDF et non pas par Antargaz. Mais, Antargaz se chargera tout de même de prendre contact avec GrDF à votre place au cours de votre souscription.

Les conseils pour un déménagement chez Antargaz

1. Clôturer votre ancien contrat Antargaz: 10 jours au moins avant votre déménagement, la fermeture d’un abonnement sera effective au jour de votre choix.

2. Choisir un nouveau contrat: deux semaines en amont de l'intégration de votre nouveau logement, pensez bien à choisir un nouveau contrat d’énergie. De cette manière, vous êtes certains d’avoir le gaz lors de votre emménagement.

3. Etre près de votre téléphone en permanence, pour ne pas rater l’appel du technicien de GrDF chargé de remettre le compteur en marche. Il est assez assez difficile d’obtenir un deuxième rendez-vous.

4. Partager toutes les informations utiles pour aider votre prise en charge. Tout d’abord, ayez près de vous le numéro d’identification du compteur, afin d’être assuré que la consommation reportée sur les relevés est vraiment la vôtre et pas celle d’un quelconque client Antargaz.

5. Effectuer le relevé de votre compteur: Que ce soit pour un déménagement ou pour l’emménagement, l’index final relevé du compteur sera demandé. Si le gaz a été arrêté, vous n’avez pas besoin de noter l’index du compteur car l’envoyé GrDF le fera systématiquement avant la mise en service du compteur.