Fraîchement venu d’Italie, Wekiwi a décidé en 2018 de venir conquérir le marché français. Grâce à son offre 100% en ligne et un fonctionnement totalement novateur dans le milieu, il y a de forte chance pour que vous ayez déjà sauté le pas, et souscrit un contrat chez ce fournisseur. Cependant, comment faire si vous avez besoin de déménager ? Quelles sont les démarches, les formalités ? Est-ce que je dois contacter mon avocat ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article.

Changer l'adresse d'un contrat Wekiwi lors d'un déménagement

Pour changer d’adresse, résilier votre contrat Wekiwi !

Un déménagement, c’est tout d’abord la recherche d’un nouveau logement, l’emballage méthodique des cartons, trouver LE paillasson qui fera pâlir de jalousie tout le voisinage … Mais vous allez aussi devoir vous occuper de votre contrat énergétique ! En effet, ces formalités ne sont pas automatiques, et il y a quelques tuyaux à connaître pour que tout se passe pour le mieux. Que vous souhaitiez rester chez votre fournisseur ou que vous souhaitez en changer, il faudra quoi qu’il arrive, résilier votre contrat. Votre contrat n’est en réalité pas associé à votre nom, mais à votre adresse. Si vous quittez votre appartement sans avoir fait la demande de résiliation, vous serez par la suite susceptible de payer les consommations du locataire suivant !

Pas de frais, pas d’engagement : c’est facile de changer d’adresse !

Pour rester chez Wekiwi, il faudra donc simplement contacter son service client, et faire la demande de rupture de contrat. Ceux-ci, comme pour tout fournisseur en France, sont sans engagement, vous pouvez donc en faire la demande quand vous voulez. Petite astuce : même sans déménager, c’est possible ! Par ailleurs, aucun frais de résiliation ne sont appliqués. Attention cependant, si vous quittez Wekiwi avant les 12 premiers mois de votre contrat, le fournisseur ne vous fera pas bénéficier des réductions promises pas son offre. Soyez vigilants !

En plein déménagement ?

On n'a peut-être pas les bras pour porter vos cartons, mais on peut vous aider à trouver votre fournisseur d'énergie !

J'utilise le comparateur

 

Comment faire pour déménager avec Wekiwi ?

La marche à suivre pour changer l’adresse de votre contrat Wekiwi

Tout comme ses concurrents, résilier son contrat énergétique chez Wekiwi n’est pas très compliqué, mais a tout de même quelques particularités. Tout d’abord, via la remise digitale. Cette remise est accordée à tous les souscripteurs passant par les canaux digitaux pour s’adresser à leur fournisseur (mail, chat en ligne, espace client du site …). Si vous souhaitez appeler Wekiwi, c’est tout à fait possible, mais vous perdrez alors votre remise. Il en est de même lors de votre résiliation et il vous faudra donc vous connecter à votre espace en ligne et remplir le formulaire dédié. Si la remise vous importe peu, vous pouvez choisir d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur. Vous devrez y indiquer :

  • Le nom et prénom

  • L’adresse postale

  • Le numéro de contrat

  • Le numéro client

  • L’index du compteur

  • La date de résiliation

Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre de résiliation au service client Wekiwi à l’adresse suivante :

Contact Wekiwi

Service client Wekiwi

6 Avenue Franklin Delano Roosevelt

75008 Paris

Quelles informations dois-je fournir pour mon changement d’adresse Wekiwi ?

Le changement d’adresse sur le site Wekiwi est assez simple, mais il vaut mieux rassembler quelques documents en amont, afin de ne pas y passer trop de temps. Pour un changement d’adresse réussi, il vous faut :

  • L’adresse de votre nouveau logement, avec idéalement, le nom de l’ancien locataire

  • Le numéro de Point De Livraison (PDL) de votre nouveau logement : il se situe sur les factures et se compose de 14 chiffres

  • Le relevé du nouveau compteur

Souscrire à un nouveau fournisseur d'énergie

Un changement d’adresse, n’est-ce pas l’occasion parfaite de partir sur de nouvelles bases ? Se mettre au yoga, manger plus de légumes, changer de fournisseur d’énergie, plein de choix s’offrent à vous ! Comme nous ne sommes pas expert dans les deux premiers, concentrons-nous sur l’énergie. Si vous estimez que votre fournisseur est trop cher, et que vous vous demandez si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, nous pouvons vous aider à trouver celui qui saura combler vos attentes. Pour cela, il vous suffit d’utiliser notre comparateur de fournisseurs énergie, afin de trouver l’offre qui convient le mieux à vos besoins. Mais peut-être souhaitez-vous parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment ? Pas de soucis, nos conseillers sont les plus aptes (et les plus cools de la terre) à vous aiguiller vers l’offre la plus adaptée à vos critères. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). Nous attendons votre appel, et d’ici là, bon déménagement !