Comment écrire votre lettre de résiliation Wekiwi ?

Fournisseur d'électricité et de gaz

Entreprise jeune et innovante, le fournisseur Wekiwi entend révolutionner le marché de l’énergie en vous proposant des offres de gaz et d’électricité simplifiées et 100% en ligne. Encore novice en matière d’innovation digitale, vous vous demandez comment résilier votre contrat Wekiwi ? Le fournisseur vous donne la possibilité de mettre fin à votre contrat de la manière souhaitée : par mail, par courrier ou par formulaire de demande, à vous de choisir ! Chez Hello Watt, nous vous recommandons cependant de choisir l’option lettre recommandée avec accusé de réception : une solution efficace, fiable et dont vous pourrez garder une trace. En manque d’inspiration pour rédiger votre lettre de résiliation Wekiwi ? En plus de vous donner tous nos précieux conseils pour résilier votre contrat dans les règles de l’art, nous vous avons préparé un modèle de lettre de résiliation prêt à l’emploi !

 

Dans quel cas rédiger votre lettre de résiliation Wekiwi ?

Chez Wekiwi, comme chez tous les autres fournisseurs, votre contrat est sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment depuis votre espace client, sans préavis et sans frais. Vous pouvez être amené à résilier et donc à rédiger une lettre de résiliation dans les deux situations suivantes.

En cas de déménagement : anticipez et préparez votre lettre de résiliation Wekiwi

Un déménagement en vue ? Cela ne vous force pas à changer de fournisseur ; vous devez cependant résilier votre ancien contrat pour souscrire à un abonnement pour votre nouveau logement. Wekiwi vous recommande d’anticiper et d’envoyer votre lettre de résiliation au minimum 30 jours avant votre déménagement, en précisant la date souhaitée de résiliation.

Changement de fournisseur : envoyer une lettre de résiliation Wekiwi est-il nécessaire ?

Même si un contrat vous relie à votre fournisseur Wekiwi, pas d’inquiétude : celui-ci n’est soumis à aucun engagement. Vous pouvez donc librement changer d’offre de gaz ou d’électricité à tout moment, pour une offre plus adaptée à vos besoins ou à vos attentes ! Dans cette situation, nul besoin d’envoyer un courrier de résiliation à Wekiwi : le changement de contrat se fait automatiquement à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat ! Profitez de ce changement de fournisseur pour comparer les offres d’électricité et de gaz : des économies sur vos factures sont à la clé !

Quelles informations insérer dans votre lettre de résiliation Wekiwi ?

Pour rédiger la lettre de résiliation de votre contrat Wekiwi, voici la liste des renseignements à faire apparaître dans votre courrier :

  • Les coordonnées de la personne ayant souscrit le contrat : nom, prénom, adresse exacte et numéro de téléphone.

  • Votre numéro client Wekiwi, que vous pouvez retrouver sur toutes vos factures.

  • Votre numéro de compteur ou point de livraison (PDL), permettant à votre fournisseur d’identifier précisément votre logement, notamment si vous habitez en appartement.

  • Votre future adresse, afin de recevoir votre facture de clôture Wekiwi et une éventuelle régulation.

Formulez votre lettre de résiliation Wekiwi

Pour rédiger votre lettre de résiliation Wekiwi, nul besoin de vous creuser la tête : nous vous avons préparé un modèle de courrier prêt à l’emploi ! Il vous suffit de le recopier en remplaçant les informations entre crochets par vos renseignements personnels. Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

[Votre nom et votre prénom]

[Votre adresse postale]

[Votre numéro de téléphone]

[Votre numéro de client Wekiwi]

[Lieu et Date]

 

Madame, monsieur,

 

Je, soussigné(e) [nom et prénom], souhaite résilier le contrat d’électricité du logement situé au [adresse du logement] souscrit le [date de souscription] pour le compteur n° [numéro PDL].

Je souhaite que mon contrat prenne fin le [date souhaitée pour la résiliation] ainsi que les prélèvements liés. Pour finaliser cette résiliation, je vous ferai parvenir l’index de compteur 24 heures avant la clôture du contrat.

Je vous prie de bien vouloir me transmettre la dernière facture par courrier au [adresse de votre futur logement].

Je vous remercie de prendre en considération ma présente demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

[Votre nom et votre prénom]

[Signature]

 

Où adresser votre courrier de résiliation Wekiwi ?

Nos experts Hello Watt sont formels : une fois votre lettre de résiliation Wekiwi rédigée, la manière la plus sûre de la faire parvenir à votre fournisseur est de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cela vous permet en effet de conserver une preuve matérielle de l’envoi, mais également de compter sur une méthode fiable et sûre. Vous pouvez ensuite envoyer votre courrier rédigé tout simplement à l’adresse du siège social de Wekiwi :

Wekiwi

6 Avenue Franklin Delano Roosevelt

75008 Paris

Etes-vous sûr de faire le bon choix ?

Avant de rédiger votre lettre de résiliation Wekiwi, vous êtes-vous penché sur les différentes offres d’énergie du marché ? Pour bénéficier des conseils avisés de nos experts en énergie Hello Watt, n’hésitez pas à contacter le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 19h00 (service et appel gratuit).