Simulation de facture Wekiwi : votre fournisseur d'électricté et de gaz

Fournisseur d'électricité et de gaz

Estimer le budget de votre facture Wekiwi est une étape cruciale si vous disposez d’un budget serré. Avec les augmentations régulières des prix de l’électricité et du gaz, il est difficile de savoir combien vous allez payer à la fin du mois. Vous avez peur de vous retrouver dans le rouge ? Pas de panique ! Nous allons voir dans cet article comment effectuer une simulation de facture Wekiwi pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous allez payer !

Simuler sa facture Wekiwi, dans quel intérêt ?

Simuler sa facture c’est maîtriser son budget énergie

Simuler sa facture Wekiwi vous donnera un véritable point de repère : consommez-vous trop d'électricité et de gaz pour votre budget ? La simulation de votre facture Wekiwi va vous permettre de prendre conscience des dépenses d'énergie que vous réalisez et donc d’anticiper votre montant pour ne pas vous retrouver en cas d’impayé. Pour réaliser une bonne simulation de facture Wekiwi il faudra rentrer différentes informations.Plus elles seront précises, plus la simulation sera réaliste. Grâce à ça, vous allez vite savoir si votre consommation est trop élevée par rapport à votre capacité de paiement.

Simuler sa facture en tant que client Wekiwi

Si vous êtes client chez Wekiwi, nous vous conseillons de réaliser une simulation de facture régulièrement. Les prix de l'électricité et du gaz étant très variables, le montant peut augmenter très rapidement. Cela vous permettra de savoir comment gérer votre consommation. La simulation de votre facture Wekiwi présente un deuxième avantage : vous allez pouvoir déceler certaines irrégularités sur votre facture. Si, au vu de votre consommation, la facture est anormalement élevée par rapport à la simulation Wekiwi que vous avez effectué, nous vous conseillons de contacter le service client Wekiwi au 09 70 26 70 50. Ainsi, vous aurez les réponses à vos questions et vous pourrez choisir de rester chez ce fournisseur ou de résilier votre contrat Wekiwi.

Simuler sa facture si vous n'êtes pas encore client chez Wekiwi

Si vous n'êtes pas client chez Wekiwi et que vous avez comme projet de souscrire à une offre chez ce fournisseur, il est tout à fait normal de vouloir simuler sa facture. Cela vous permettra de savoir si les économies réalisées en changeant de fournisseur sont importantes ou non. Pour pouvoir comparer tous les fournisseurs en même temps, nous vous conseillons vivement d’utiliser notre comparateur d’offres d’électricité et de gaz. Faire cela vous permettra de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à votre profil.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

En savoir plus

Simulation de votre facture Wekiwi selon votre profil

Votre profil en fonction de votre consommation

Les profils de consommation sont très différents, c’est pourquoi il est important d'établir le vôtre de façon précise. Quelle énergie utilisez-vous pour le chauffage, l’eau chaude, la cuisson ? Quels type d’appareils électriques utilisez-vous ? L’idéal serait de connaître votre consommation totale en kWh sur une année complète pour pouvoir bénéficier d’une simulation plus précise. Si vous souhaitez simuler la consommation d'électricité de votre nouveau logement, demandez ces informations au propriétaire de votre futur logement pour pouvoir réaliser une simulation réaliste.

simulation facture wekiwi

Votre profil en fonction du type de votre logement

Pour que la simulation de votre facture se rapproche au mieux de la réalité, vous devez connaître au moins quelques caractéristiques de votre logement :

  • La superficie de votre habitation, un facteur déterminant pour simuler votre consommation.

  • Le lieu d’habitation impact également la facture. A consommation égale, le lieu d’habitation peut faire augmenter ou diminuer votre facture.

  • Le nombre d’habitants dans le logement.

  • Le nombre d'appareils électroménagers utilisés : possédez-vous beaucoup d’appareils électriques chez vous ? Si c’est le cas, ils peuvent impacter votre consommation d’énergie.

  • La puissance des appareils électroménagers : Utilisez-vous des appareils gourmands en énergie ? Les appareils les plus énergivores sont généralement le four, le sèche-linge et le réfrigérateur-congélateur.

  • L’énergie utilisée pour le chauffage, la cuisson et l’eau chaude sanitaire

Plus vous fournirez des informations précises, plus vous obtiendrez une facture simulée proche de la réalité. Le lieu de votre habitation déterminera aussi le montant de votre facture, selon l’endroit où vous habitez, les prix de l’énergie peuvent varier. Pour le gaz, six zones existent où les tarifs pratiqués sont différents. C'est pourquoi, en cas de déménagement il est utile d'avoir recours à une simulation de votre facture, pour voir les éventuels changements.

simulation facture wekiwi ampoule

Quel est le type d’offre que vous recherchez ?

En prenant en compte votre consommation et le logement dans lequel vous habitez, vous allez pouvoir définir le type d’offre que vous allez rechercher. Avez vous besoin d’une offre d'électricité, de gaz, ou les deux ? Si vous souhaitez effectuer une simulation de facture Wekiwi, les trois types d’offres sont disponibles chez ce fournisseur. Renseignez-vous également sur les prix du kWh de Wekiwi pour faire votre choix.

Faites des économies !

Il est possible que des fournisseurs moins chers que Wekiwi existent. Pour être sûr de ne pas louper la meilleure offre, utilisez notre comparateur de fournisseur d'énergie qui vous permettra de trouver le fournisseur le moins chère et l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 

Si vous souhaitez obtenir un devis précis de vos consommations d'énergie directement au téléphone, vous pouvez contacter nos conseillers énergie. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 19h au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé).