Résumé des avis clients Wekiwi

Les avis positifs

  • Des prix de l’électricité et du gaz attractifs
  • Deux remises possibles sur son contrat
  • Option électricité verte

Les avis négatifs

  • Obligation de prépayer un forfait pour pouvoir bénéficier de remises
  • Remises attribuées au bout d’un an
  • Passer par le service client téléphonique fait perdre sa remise digitale

Les derniers avis des clients Wekiwi

Noah
- 8 avr. 2020

mitigé

Albert
- 8 mars 2020

Clair, économique ET écologique. Je ne regrette pas mon choix !

Catherine
- 7 mars 2020

JATTENDS DE VOIR LA FACTURE

Pauline
- 4 mars 2020

Prélèvement tout les 2 mois pas évident et site internet pas très claire je retourne chez total plus simple

Arthur
- 17 jan. 2020

C'est clair, pas cher et ecolo. Ils prennent le temps de comprendre vos besoins. Je recommande franchement

Avis vérifiés des clients de Wekiwi
Comment sont vérifiés les avis sur Wekiwi ?
Tous les avis clients que vous trouverez sur Hello Watt sont de vrais avis clients vérifiés. Pour laisser un avis client Wekiwi, vous devez obligatoirement souscrire un contrat chez le fournisseur d’énergie. De cette manière, les futurs clients peuvent s’assurer que les commentaires Wekiwi ont été laissés par de véritables clients du fournisseur.

Résumé des avis clients Wekiwi en 2025

Wekiwi est une entreprise italienne arrivée sur le marché français de l’énergie en 2018. Elle propose des offres d’électricité et de gaz à prix fixe, avec des remises intéressantes. Après quelques années de présence en France, Wekiwi est désormais un fournisseur bien identifié par les consommateurs français, avec des retours d’expérience à son sujet disponibles sur internet. Alors, que disent les avis clients sur Wekiwi en 2025 ?

En résumé

  • Les avis clients de Wekiwi sont globalement moyens. Il est en effet noté 3,6/5 pour 693 avis sur Trustpilot et 3,6/5 pour 9 avis sur Hello Watt.
  • Les avis positifs sont principalement de bons retours d’expérience avec le service client, de la part de consommateurs ayant pu résoudre un problème grâce à un conseiller Wekiwi.
  • Les avis négatifs concernent en grande majorité la facturation et les tarifs, jugés abusifs, trompeurs et manquant de transparence.
  • Wekiwi propose une offre d’électricité et une offre de gaz, toutes deux à prix fixe pendant un an.
  • Les tarifs de Wekiwi sont compétitifs, à condition de respecter certaines conditions pour bénéficier de leurs remises, à savoir rester sous contrat au moins un an et faire ses démarches en ligne exclusivement.

Synthèse des avis positifs et négatifs des clients Wekiwi

Les avis positifs de Wekiwi

Le fournisseur Wekiwi reçoit de nombreux avis positifs au sujet de son service client. En effet, il n’est pas rare que les consommateurs soient satisfaits par la manière dont leur problème sont résolus par les conseillers Wekiwi.

Ces clients peuvent rencontrer des difficultés pour payer leurs factures en ligne ou accéder à leur compte client. Les conseillers Wekiwi les guident avec clarté, amabilité et patience pour trouver une solution.

Les clients Wekiwi soulignent le professionnalisme du service client, qu’il s’agisse de nouveaux abonnés ou de consommateurs depuis longtemps chez ce fournisseur.

Voici quelques exemples d’avis positifs trouvés sur internet au sujet de Wekiwi : 

Très bon conseiller sympathique agréable très gentil de bon conseil
Betty Deprest, le 7 février 2025 sur Trustpilot
Prix compétitifs et information sur le tarif appliqué tous les mois
Rien à redire
Tout est parfait 
Eleonore Pihen, le 7 janvier 2025 sur Trustpilot
Excellent conseiller. Très agréable. Compréhension parfaite.
Dabhia Zidane, le 28 janvier 2025 sur Trustpilot

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Les avis négatifs des clients de Wekiwi

Les avis négatifs au sujet de Wekiwi concernent plutôt des questions contractuelles et tarifaires. En effet, plusieurs clients se plaignent de sous-estimations de la consommation lors de la simulation de facture, afin d’encourager la signature du contrat, suivi par une régularisation exorbitante.

D’autres consommateurs décrivent des tarifs différents de ceux qui sont annoncés. À cela s’ajoutent des accusations de démarchage abusif et des clients qui disent être toujours prélevés plusieurs mois après réception de leur lettre de résiliation.

Dans plusieurs cas, le montant élevés des factures est justifié par le fournisseur en raison d’une rupture de contrat avant 12 mois. En effet, les remises sur le prix du kWh promises par Wekiwi ne le sont qu’à condition de rester au moins un an sous contrat.

Si cette condition figure bien dans le contrat, il semblerait que plusieurs clients n’aient pas été informés de cela au moment de leur souscription. Par ailleurs, Wekiwi ne semble pas toujours très conciliant avec les clients ayant rencontré des difficultés pour payer ces importantes factures de régularisation.

Ci-dessous, découvrez quelques-uns des avis négatifs laissés au sujet de Wekiwi :

Un service clients téléphonique de qualité variable et nécessitant des rappels. Des délais de réponse par mail supérieurs aux 48 heures annoncées. La répétition de messages types indiquant: "Afin d'optimiser notre temps, merci de ne pas doubler ou relancer vos demandes". Mais l'absence de réponse contraint le consommateur à relancer, ce qui provoque de nouveaux accusés de réception types...Je suis devenu client début juillet 2024, j'ai quitté le 6 novembre 2024 mais, à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé d'un trop versé (prélèvements mensuels) voisin de 140 €. Et une communication atypique: les conseillers tutoient (du moins à l'écrit) le client. Impressionnant WEKIWI.
PASCAL TONNERRE, le 11 janvier 2025 sur Trustpilot
Je ne suis plus abonné chez ce fournisseur depuis plus d'un an et je reçois des factures de relance de paiement de factures depuis peu. J'ai beau expliquer à cette société que je ne suis plus client chez eux, rien à faire.
De plus pendant que j'étais abonné chez eux, j'avais envoyé 2 chèques de paiement de factures qui ont été perdu par cette société.

Evitez absolument ce fournisseur d'énergie.
Ulrich Laval, le 28 décembre 2024 sur Trustpilot
Fournisseur à fuir ! Service client incompétent !
Facture de cloture incompréhensible, personne n'est en esure de me donner des explications, on me réclame 500€ alors que je payais deja 50€ de plus par mois qu'avec mon précédent fournisseur.
Envoi des huissiers sans même m'avoir transmis la facture.
Je ne retournerai JAMAIS chez eux !!!!
Gwenola Plisson, le 23 juillet 2024 sur Trustpliot

Les avis sur les offres d’électricité et de gaz Wekiwi

Les offres d’électricité de Wekiwi

En mars 2025, le fournisseur d’origine italienne, Wekiwi, propose une offre d’électricité à prix fixe pendant 1 an. Le prix de l’abonnement pour une puissance de 6 kVA est de 18,02 €/mois en option base et le prix du kWh est de 0,2335 €.

Cette offre d’électricité à prix fixe est également disponible avec l’option heures pleines/heures creuses, l’abonnement mensuel étant cette fois à 18,81 €. La consommation en heures pleines est de 0,2452 €/kWh et de 0,2972 €/kWh en heures creuses.

Wekiwi accorde aussi une remise forfait aux clients qui consomment moins que prévu, mais celle-ci s’applique rétroactivement au bout d’un an de contrat. Une remise digitale est aussi proposée à ceux qui n’ont recours qu’aux services en ligne de Wekiwi et n’appellent pas le service client par téléphone. Attention, si vous résiliez votre contrat avant un an, vous n’aurez pas de remises.

Par ailleurs, Wekiwi propose une option énergie verte à 0,007 €/kWh, que des options pour planter un arbre ou pour réduire la consommation de plastique à 2,90 €/mois.

Les offres de gaz de Wekiwi

Wekiwi propose également une offre de gaz dont le prix est, là aussi, fixe 1 an. L’abonnement mensuel coûte 11,43 € pour une consommation inférieure à 6 000 kWh/an (cuisson, eau chaude) et 27,74 € pour une consommation supérieure (chauffage). Le prix du kWh (en zone 2) est à 0,1609 € pour la cuisson et l’eau chaude et à 0,1369 € pour le chauffage.

Comme pour son offre d’électricité, Wekiwi applique une remise forfait et une remise digitale au moment de la facture de régularisation, soit après 12 mois de contrat. Une option énergie verte est également proposée avec l’offre de gaz Wekiwi.

Quels sont les avis des consommateurs sur les tarifs Wekiwi ?

Avant son arrivée en France, Wekiwi a séduit bon nombre d’Italiens avec ses tarifs et prix au kWh attractifs. Néanmoins, si au premier regard les prix affichés par Wekiwi sont plus compétitifs que d’autres fournisseurs alternatifs, il ne faut pas oublier que le système de forfait entraîne un coût mensuel supplémentaire.

En effet, avec Wekiwi, vous payez le prix de l’abonnement, le coût de votre consommation et le prix d’un forfait que vous devez surévaluer. Vous serez remboursé de la différence, majorée d’un bonus, au bout d’un an

Forfait Wekiwi : une fausse bonne idée ?

Un point fait débat depuis longtemps dans les avis clients Wekiwi : le système de forfait proposé par le fournisseur. Au moment de votre souscription, vous devez choisir la quantité d’énergie que vous consommerez chaque mois et la prépayer, c'est-à-dire que le paiement de la facture intervient avant votre consommation.

Grâce à ce système de forfait prépayé, Wekiwi peut vous proposer deux remises

  1. une remise forfait si vous consommez moins que prévu ;
  2. une remise digitale si vous n’utilisez que ses services en ligne.

Cependant, il faut attendre un an de contrat pour pouvoir bénéficier des remises Wekiwi. Si vous décidez de résilier Wekiwi avant la date anniversaire de votre contrat, vous perdez le montant de vos remises.

Plusieurs avis clients montrent que tout le monde n’y a pas fait attention avant de souscrire. Certains clients se plaignent même d’avoir reçu une facture supplémentaire au lieu des réductions annoncées.

Ces remises font partie du contrat Wekiwi, il ne s’agit pas de codes promo, elles n’empêchent donc pas de profiter de l’offre de parrainage du fournisseur. En effet, cette dernière n’est pas cumulable avec une autre promotion. Si vous souhaitez souscrire chez Wekiwi pour votre déménagement, n’hésitez pas à chercher un parrain sur internet pour profiter d’une réduction sur votre première facture !

 

Attention aux avis sur internet

Comme pour tous les avis clients que l’on trouve sur internet, il faut relativiser. Les clients mécontents ont en effet tendance à laisser plus facilement un avis négatif alors que les clients heureux laissent plus rarement un avis positif.

Que penser du service client Wekiwi ?

Les avis sur le service client Wekiwi sont-ils positifs ?

Le service client par téléphone de Wekiwi reçoit de bons avis clients. La plupart étant satisfait de l’accueil réservé par les conseillers, comme des solutions proposées pour résoudre les problèmes. Cependant, le fournisseur pousse ses clients à utiliser les supports de contact numériques (mail, réseaux sociaux, etc). En effet, si les clients utilisent uniquement les services par internet de leur fournisseur, ils bénéficient de remises digitales sur leur forfait Wekiwi.

Récapitulatif des avis clients Wekiwi

Wekiwi a déjà séduit plus de 400 000 clients grâce à son système de remises innovant. Si les avis clients concernant Wekiwi sont moyens, ils sont laissés par un petit nombre de ses clients et ne sont pas forcément représentatifs de la qualité des services du fournisseur. Ce qui est certain, c’est que ses prix du kWh et son système de forfait qui vient casser les codes du marché de l’énergie en font un acteur à part.

Cependant, ce système un peu complexe peut dérouter les consommateurs peu avertis et engendrer des problèmes de facturation. Les offres de Wekiwi sont donc intéressantes, mais ne s’adressent peut-être pas à tous les publics.

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FAQ - Vos questions sur les avis clients Wekiwi

Quels sont les avis positifs sur Wekiwi ?

Les consommateurs sont majoritairement satisfaits du fournisseur pour son service client ainsi que ses tarifs concurrentiels. Les remises affichées sur le prix du kWh sont, en effet, très compétitives pour l’électricité comme pour le gaz, et le service client téléphonique est d’une grande efficacité.

Quels sont les avis négatifs sur Wekiwi ?

Le manque de transparence ou la particularité des offres Wekiwi, avec un système de forfait, sont sans doute à l’origine de la majorité des avis négatifs. En effet, cela engendre une certaine confusion chez les consommateurs, car les contrats Wekiwi différent des offres classiques.

Ainsi, des clients se retrouvent avec des factures plus importantes que prévu et un reste à payer conséquent en raison de leur incompréhension du système de forfait et de remise de Wekiwi.

Ce manque de transparence a d’ailleurs valu à Wekiwi un rappel à l’ordre de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) en mai 2024. En effet, le fournisseur était celui qui affichait le taux de litiges le plus élevé sur l’année 2023, avec 612 saisines pour 100 000 clients.

Où trouver des avis clients sur Wekiwi ?

Pour trouver des avis clients sur le fournisseur Wekiwi, vous pouvez consulter des forums de consommateurs ou des sites spécialisés dans les retours d’expérience comme Trustpilot ou Avis Vérifiés. Enfin, chez Hello Watt, nous demandons à nos clients de donner leur avis, que nous publions ensuite sur notre site.

Simon Desimpel
Simon Desimpel

Rédacteur expert énergie

Après une première vie dans l’audiovisuel, Simon a pris le chemin de la rédaction web et rejoint Hello Watt en 2023. Sensible aux thématiques du développement durable, il vous informe au mieux pour réaliser des économies tout en réduisant votre empreinte carbone.