Comprendre sa facture Wekiwi n’est pas forcément la chose la plus facile qui soit. Si un jour vous vous décidez à véritablement lire votre facture d'électricité ou de gaz, vous allez vite vous retrouver perdu parmi tous ces termes étranges ! Alors, si vous en avez marre de ne rien comprendre aux onglets abonnement, consommation ou encore taxes et contributions de votre facture, vous êtes au bon endroit !

 

Comment lire ma facture Wekiwi ?

Wekiwi envoie ses factures uniquement en ligne, vous allez donc les trouver dans votre espace client dans la rubrique “Mes documents et paiements”.

Sur la première page de votre facture Wekiwi

  • Vous allez y trouver vos données personnelles comme votre adresse de facturation, vos coordonnées bancaires ainsi que votre numéro de PDL

  • En dessous, vous trouverez les différents moyens de contact de votre fournisseur. Le numéro du service client, le site internet et l’adresse postale principalement, mais aussi un numéro d’urgence à contacter en cas de coupure ou de gros soucis technique.

  • Vous trouverez également sur la première page la partie qui vous intéresse certainement le plus, le montant de votre facture avec le détail : la consommation en kWh, le type de relevé du compteur et la date de la relève.

Au dos de votre facture Wekiwi

  • C’est ici que seront affichés les détails de votre facture comme le montant de votre forfait souscrit lors de votre inscription chez Wekiwi, où vous pourrez retrouver les prix du kWh appliqués.

Attention !

Si vous voyez que vous ne payez pas le même forfait que ce que vous avez choisi lors de votre inscription, ce n’est pas forcément une erreur de votre fournisseur, mais simplement une évolution des tarifs. Regardez bien les conditions générales de vente lors de la signature de votre contrat.

 

  • Enfin vous retrouverez la composition de votre facture, principalement les taxes qui représentent environ un tiers du prix final.

facture wekiwi table

Comment payer ma facture Wekiwi ?

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous souhaitez payer avec un mode de paiement particulier ? Les offres Wekiwi ne sont payables que par prélèvement bancaire. Cependant, si vous souhaitez payer autrement (chèque ou espèce), contactez le service client Wekiwi à l’adresse clients@wekiwi.fr, ils vous répondront dans les plus brefs délais.

À quelle fréquence allez-vous pouvoir payer vos factures Wekiwi ?

Vous allez pouvoir choisir la fréquence de paiement de votre facture Wekiwi :

Fréquence de paiement

Coût

Prélèvement tous les quatre mois

Gratuit

Prélèvement tous les trois mois

3 € par an

Prélèvement tous les deux mois

6 € par an

Comme vous pouvez le remarquer, la mensualisation n’est pas possible. Wekiwi se justifie en expliquant que les périodicités longues leur permettent de simplifier leur processus de facturation et donc de maintenir leurs services à faible coût.

Payer le même montant à chaque facture avec le forfait Wekiwi

Pour bénéficier de l’offre Wekiwi et de son concept de forfait, vous devrez choisir le prélèvement bancaire comme moyen de paiement. Le forfait vous permettra de payer la même chose tous les mois. Si vous payer 40€ par mois et que vous avez choisie une facture quadrimestrielle (tous les quatre mois), vous allez payer 160€ par facture. Si vous souhaitez souscrire à un contrat Wekiwi mais que vous ne savez pas exactement quel montant vous allez payer, effectuez une simulation de facture pour voir réellement ce qui vous attend !

Payer sa facture Wekiwi à plusieurs, c’est possible !

Si vous voulez payer votre facture à plusieurs, c’est tout à fait possible ! Vous allez simplement devoir ajouter un cotitulaire dans votre espace client. Allez dans la rubrique “Mon profil” puis dans la sous-rubrique “Informations personnelles et bancaires”. Vous allez ensuite pouvoir modifier la section “Contact de consommation”.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant simplement de fournisseur d’énergie !

Je compare les offres

Que faire en cas de désaccord sur le montant de la facture ?

Il est possible que vous receviez une facture qui ne reflète pas du tout la réalité, les causes peuvent être multiples : un mauvais relevé de compteur de la part du technicien ou bien un bug informatique peut être à l’origine du problème. Si c’est le cas, vous allez pouvoir demander une rectification. Plusieurs moyens existent pour contacter le service client Wekiwi :

  • Directement sur leur site internet, pour ce faire, connectez-vous sur votre espace client, puis choisissez la catégorie “Facture, règlement et remboursement”

  • En les contactant par téléphone au 09 70 26 70 50 du lundi au vendredi de 10h à 18h

  • Directement sur les réseaux sociaux du fournisseur (facebook et twitter principalement)

  • Vous pouvez également les informer par courrier simple ou avec accusé de réception si vous voulez garder des preuves de l’échange. Voici leur adresse :

Service Client

6 Avenue Franklin Delano Roosevelt

75008 Paris

facture wekiwi ampoule

Que faire si vous avez du mal à payer vos factures Wekiwi ?

Si vous avez des difficultés de paiement, Wekiwi vous proposent de les contacter via le “formulaire de demandes” de votre espace client pour leur expliquer vos problèmes rencontrés. Vous avez du mal à payer vos factures Wekiwi et souhaitez peut être résilier votre contrat ? Jetez un oeil à notre comparateur d’électricité et de gaz ! Il vous permettra de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins. Vous pouvez également contacter nos conseillers énergies au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).