Numéro d'urgence et service de dépannage Wekiwi

Client chez le fournisseur Wekiwi vous êtes confronté à un problème d’électricité ou de gaz important ? Découvrez qui joindre en cas de panne pour demander un dépannage. Certains fournisseurs proposent même des services dédiés pour les urgences. Qu’en est-il de Wekiwi ?

Dépannage Wekiwi

En savoir plus sur la panne avant de demander un dépannage

La première chose à faire avant de saisir votre téléphone est d’identifier clairement les causes de la panne. Vous pourrez ainsi expliquer sereinement le problème à votre interlocuteur qui pourra intervenir plus efficacement.

Identifier et résoudre un problème électrique

Si vous n’avez plus d’électricité vous devez avant tout savoir s’il s’agit d’une panne locale ou générale. Regardez dehors ou demandez à vos voisins s’ils sont aussi privés d’électricité. Si tout votre quartier est touché, les opérateurs du réseau électrique sont certainement déjà au courant et travaillent le plus rapidement possible pour vous rétablir le courant. Notez qu’il n’est pas utile de contacter votre fournisseur d’électricité pour demander un dépannage Wekiwi. Ce dernier n’y est pour rien et ne pourra pas vous aider en cas de coupure du courant.

En cas de panne locale essayez de réarmer votre disjoncteur. Si les plombs sautent à nouveau, regardez si un appareil est mal branché, défectueux ou en contact avec un liquide. Si le problème persiste, n’insistez pas sous peine d'endommager vos appareils. Il faut mieux contacter un électricien. Parfois le problème est plus important. Une branche est peut être tombée le câble électrique qui relie votre habitation au réseau. Dans ce cas ne vous approchez pas des fils tombés au sol et contacter le numéro d’urgence (voir plus bas dans cet article).

Que faire en cas de problème avec votre fourniture de gaz ?

En cas de panne de gaz peuvent être graves et nécessiter un dépannage d’urgence. Il faut néanmoins faire la part des choses. S’il s’agit simplement d’une coupure de gaz ce n’est peut-être pas un problème grave. Les raisons peuvent être multiples :

  • votre gazinière ou votre ballon d’eau chaude est passé en mode sécurité ;

  • GRDF réalise des travaux dans votre rue ;

  • vous n’avez pas payé votre facture de gaz.

En revanche si vous détectez une fuite de gaz il faut sortir du bâtiment le plus rapidement possible. Une fois en sécurité contactez au plus vite le service de dépannage approprié.

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

Numéro d'urgence Wekiki : qui joindre en cas de problème ?

Face à un danger lié à l’électricité ou le gaz, vous devez impérativement joindre les gestionnaires de réseau. Ce sont les seuls habilités à intervenir rapidement pour résoudre un problème sur le réseau. Attention, en cas de soucis propre à votre installation électrique vous devez contacter un professionnel pour régler le problème.

  • contactez Enedis pour un dépannage électrique ;

  • contactez GRDF pour un dépannage gaz.

Pour les contacter il suffit de téléphoner aux numéros indiqués dans le tableau ci-dessous. Ils peuvent intervenir tous les jours à toute heure et l’appel est gratuit.

Nature du problème

Qui contacter

Numéro de téléphone

Disponibilités

Problème électrique

Enedis

09 726 750 xx (xx étant le numéro de votre département)

24h/24 et 7j/7

Problème gaz

GRDF

0 800 47 33 33

 

Qui contacter pour souscrire un contrat énergie ?

À la recherche d’un contrat d’électricité ou de gaz au meilleur prix ? Contactez gratuitement un conseiller énergie au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

 

Est-il possible de contacter Wekiwi le dimanche ?

Rares sont les fournisseurs d’énergie qui proposent un service téléphonique le dimanche. Malgré ses offres innovante, Wekiwi ne fera cette fois pas exception à la règle. Il est impossible de contacter Wekiwi le dimanche. Par ailleurs notez que le service client du fournisseur est uniquement destiné à répondre à d’éventuels problèmes sur votre contrat ou sur votre facture. Pour rappel, voici les horaires du service client Wekiwi :

  • ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h ;

  • fermé toute la journée le samedi et le dimanche.

 

Rappel !

Pour une urgence de gaz ou d’électrique le dimanche vous n’avez pas besoin de contacter votre fournisseur d’énergie. Il suffit de joindre Enedis ou GRDF aux numéros précédents.

Wekiwi propose-t-il un service de dépannage ?

Certains fournisseurs d’électricité ou de gaz proposent en plus des contrats de fourniture d’énergie des services de dépannage. Le client paie tous les mois une petite somme en plus sur sa facture. En contrepartie il bénéficie d’un service de dépannage premium disponible 24h/24 et 7j/j qui intervient généralement très rapidement. Wekiwi ne propose pas de service de dépannage de ce type. Fruit d’un partenariat assurance / fournisseur d’énergie, ce type d’offre se généralise petit à petit. Qui sait, même si ce n’est pas à l’ordre du jour, un service de dépannage Wekiwi pourrait peut-être bien voir le jour.

Résumé :

Identifiez d’abord la source d’un problème d’électricité ou de gaz. Si la panne est générale ou touche le réseau il faut contacter les gestionnaires du réseau, soit Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Si votre installation électrique est défectueuse il faudra contacter un électricien à vos frais. Dans tous les cas n'appelez pas Wekiwi pour demander un dépannage. Le fournisseur ne propose pas ce service et vous perdrez du temps. Il vaut mieux faire intervenir le bon service pour résoudre le problème au plus vite !