Les méthodes pour payer ma facture Vattenfall

Vattenfall est un fournisseur d’énergie suédois. Présent en France depuis 2000, le fournisseur a lancé son offre destinée aux particuliers le 1er octobre 2018. Son principal atout ? Près de 40% de l’énergie produite par Vattenfall est issue des énergies renouvelables et ses offres …

Vattenfall est un fournisseur d’énergie suédois. Présent en France depuis 2000, le fournisseur a lancé son offre destinée aux particuliers le …

Vattenfall est un fournisseur d’énergie suédois. Présent en France depuis 2000, le fournisseur a lancé son offre destinée aux particuliers le 1er octobre 2018. Son principal atout ? Près de 40% de l’énergie produite par Vattenfall est issue des énergies renouvelables et ses offres d’électricité sont 10% moins chères que le tarif réglementé. Vous êtes inscrit chez le fournisseur et vous vous demandez “comment puis-je payer ma facture Vattenfall” ? Toutes les informations sur le changement de mode de facturation ou de paiement sont dans cet article !

Comment payer ma facture Vattenfall

Payer ma facture Vattenfall : les différents modes de facturations

Chez Vattenfall, il n’existe qu'un mode de facturation : c’est la mensualisation. Cette méthode vous permet, une fois que vous avez souscrit à une offre Vattenfall, de payer pendant 11 mois la même somme (tous les 8 du mois). Au bout du douzième mois, vous recevez une facture de régularisation. Lorsque je paye ma facture, comment savoir que les mensualités sont bien adaptées à ma consommation nous direz-vous ? Chez Vattenfall il existe deux manières de calculer les mensualités :

  • À partir de votre Consommation Annuelle de Référence (CAR). Il s’agit simplement de votre consommation constatée l’année précédente. Ces infos sont connues à partir de votre point de livraison (PDL) pour l'électricité ou de votre Point de Comptage Estimation (PCE) pour le gaz. Vous l’aurez compris, cette manière de procéder est utile si vous êtes dans votre logement depuis plus d’un an

  • La deuxième méthode consiste, à partir d’un questionnaire de consommation, d’estimer ce que vous allez consommer. Cette solution est donc celle à privilégier si vous n'êtes pas dans votre logement depuis longtemps. Vous pouvez aussi utiliser notre simulateur de facture Vattenfall.

Bon à savoir !

En cas de changement important d’habitude de consommation (famille qui s'agrandit, achat d’appareils électriques énergivore ….), votre mensualité ne sera plus adaptée. Pour éviter de vous retrouver avec une facture de régularisation élevée le douzième mois, contactez le service client Vattenfall pour réajuster vos mensualités.

 

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

Je veux voir

Quels sont les modes de paiement possibles ?

Le prélèvement automatique, la méthode la plus simple

Vous pouvez payer votre facture Vattenfall de différentes manières, mais le prélèvement automatique reste le mode de paiement le plus populaire. En effet, c’est la méthode privilégiée par une grande majorité de consommateurs, et celle mise en avant par tous les fournisseurs d’énergie dans leurs offres. Néanmoins, certaines personnes sont encore réticentes. Ce mode de paiement ne permet pas d’avoir un regard précis sur vos dépenses d'énergie car le fournisseur va vous prélever automatiquement l’argent tous les mois (comme son nom l’indique) sans que vous n’ayez à regarder le montant.

payer ma facture vatenfall ampoule

Payer ma facture Vattenfall en chèque ou par virement, c’est possible ?

Vous avez la possibilité de payer votre facture Vattenfall par chèque bancaire ou bien par virement. Cependant, ces modes de paiement ne peuvent être utilisés que de manière exceptionnelle. Lorsque vous souscrivez une offre Vattenfall, le règlement par chèque est possible uniquement pour l’offre classique et vous allez pouvoir payer par virement seulement en cas de retard et d’impayé.

Payer ma facture avec le chèque énergie

Vous pouvez également payer vos factures grâce aux chèques énergies. Ils ont été mis en place début 2018 pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d’énergie. L’un de ses grands avantages est qu’il est attribué automatiquement aux foyers éligibles. Ils n’auront donc aucune démarche à effectuer pour en bénéficier, contrairement à la majorité des aides mises en place par l’Etat.

De plus, vous allez pouvoir les utiliser très facilement pour payer votre facture Vattenfall.

  • Le plus simple et le plus rapide : rendez-vous sur le site du gouvernement chequeenergie.gouv.fr, puis renseignez les références de votre contrat Vattenfall et le numéro de votre chèque énergie

  • Vous avez également la possibilité de transmettre votre chèque par courrier à l’adresse suivante, sans oublier votre référence client au dos du chèque :

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

payer ma facture calcul

Impayés ou retards de paiement de ma facture Vattenfall ?

Si vous avez des difficultés de paiement, Vattenfall s’engage à vous faciliter le règlement de votre facture en vous proposant un paiement en plusieurs fois sans frais. Pour ce faire, constactez le service client Vattenfall.

Si vous n’arrivez toujours pas à payer vos factures, Vattenfall se réserve le droit de résilier votre contrat et donc de couper l'électricité et/ou le gaz. Toutefois, le fournisseur devra respecter certaines étapes :

  • Vattenfall vous enverra un courrier de relance vous accordant un délai supplémentaire de 15 jours

  • Suite cela, un deuxième courrier annoncera la réduction de la puissance du compteur. Un technicien devra se déplacer à votre domicile. Cette intervention sera facturée 53,34€ au client.

  • Enfin, si aucune régularisation n’est effectuée de la part du client, Vattenfall résilie le contrat en cours. L’ex-client doit trouver un autre fournisseur d’énergie.

À retenir !

La résiliation du contrat n'entraîne pas une annulation de la dette. L’ancien client aura toujours l’obligation de rembourser sa dette envers son ancien fournisseur.

 

Vous trouvez vos factures trop élevées en fin de mois ? Vous avez la possibilité d’utiliser notre comparateur de fournisseur d’énergie ! Cet outil vous permettra de trouver la meilleure offre du marché, mais aussi la plus adaptée à vos besoins !

Vous préférez en parler de vive voix ? Appelez nos conseillers énergies ! Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00