Comment informer son fournisseur Vattenfall d'un changement d'adresse ?

Présent depuis près de 20 ans sur le territoire français, Vattenfall est le sixième fournisseur européen d’énergie et propose de multiples offres de gaz et d’électricité. Si vous avez souscrit un contrat chez ce fournisseur suédois et que vous souhaitez changer de domicile, il est …

Présent depuis près de 20 ans sur le territoire français, Vattenfall est le sixième fournisseur européen d’énergie et propose de …

Présent depuis près de 20 ans sur le territoire français, Vattenfall est le sixième fournisseur européen d’énergie et propose de multiples offres de gaz et d’électricité. Si vous avez souscrit un contrat chez ce fournisseur suédois et que vous souhaitez changer de domicile, il est nécessaire de résilier votre abonnement, afin de ne pas payer d’éventuelles consommations une fois votre logement remis à un autre occupant. Bien entendu, rien ne vous empêche de rester chez Vattenfall si les offres proposées vous conviennent ! Vous n’avez qu’à effectuer un changement d’adresse Vattenfall et profiter de votre nouvelle habitation dans les meilleures conditions. Dans cet article, nous nous penchons sur les frais à prévoir pour un changement d’adresse sur votre contrat Vattenfall et vous proposons également un modèle de lettre à envoyer au fournisseur pour lui faire part de votre souhait.

Changement d'adresse Vattenfall

Comment changer son adresse sur son contrat Vattenfall

Pourquoi changer son adresse Vattenfall ?

En cas de déménagement, vous devez résilier le contrat qui vous lie à votre ancien fournisseur, même si ce dernier était déjà Vattenfall. Il n’est en effet pas possible de transférer votre contrat d’énergie d’une adresse à l’autre. Une fois la résiliation effective, vous pouvez souscrire un nouveau contrat chez Vattenfall pour l’habitation de votre choix. Pour que le changement d’adresse Vattenfall soit pris en compte par le fournisseur, veillez à vous munir des informations suivantes :

  • L’adresse de votre nouveau logement

  • Le numéro de Point de Livraison (PDL), composé de 14 chiffres et à demander à l’ancien occupant ou au propriétaire de l’habitation

  • Le Nom et prénom de l’ancien occupant

  • La date de votre déménagement

Que mettre dans votre lettre de changement d’adresse Vattenfall ?

Pour toute modification de votre contrat Vattenfall ou pour un changement d’adresse sur votre contrat Vattenfall, nous vous conseillons de faire parvenir au fournisseur une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière est utile et sert de preuve, notamment en cas de litige. Votre lettre devra inclure les éléments suivants :

  • Votre nom et prénom

  • Votre numéro de contrat Vattenfall

  • Le dernier index du compteur

  • Le numéro du contrat Vattenfall que vous souhaitez résilier

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

En savoir plus

Modèle de lettre de changement d’adresse Vattenfall

Rédiger sa lettre de changement d’adresse Vattenfall

Afin de faciliter vos démarches lors de votre changement d’adresse Vattenfall, nous avons créé pour vous un modèle de lettre de changement d’adresse. Peut-être vous aidera-t-il dans votre rédaction et vous permettra-t-il d’économiser un temps précieux !

[ Votre nom et prénom ]

[ Votre adresse postale ]

[ Votre numéro de téléphone / adresse mail ]

[ Votre numéro de PDL ]

[ Adresse de Vattefall]

[ Lieu et date ]

Objet : changement d’adresse

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat n° [ XXXX ], je vous informe par la présente de mon changement d’adresse à compter du [ Date envisagée du déménagement ].

Mes nouvelles coordonnées sont les suivantes :

[ Nom ] [ Prénom ]

[ Nouvelle adresse complète ]

Je vous remercie par avance de prendre en compte de cette nouvelle adresse pour toute correspondance future.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[ Signature ]

Où envoyer votre lettre de changement d’adresse Vattenfall ?

Votre courrier de changement d’adresse Vattenfall est à envoyer à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies S.A.

6, avenue de Bruxelles

Les Terrasses des Collines

Parc des Collines II

68350 Didenheim, France

Anticipez votre déménagement !

Un déménagement ne s’improvise pas et de nombreuses démarches peuvent retenir votre attention. Essayez d’anticiper au mieux votre changement de domicile et de prévoir votre changement d’adresse Vattenfall 15 jours avant votre déménagement, afin de ne pas être pris au dépourvu le jour du départ !

Combien coûte un changement d’adresse chez Vattenfall ?

Le changement d’adresse Vattenfall est gratuit !

Bonne nouvelle, aucuns frais n’est à prévoir lors d’un changement d’adresse Vattenfall ! Vous êtes libre d’examiner les offres des différents fournisseurs grâce à notre comparateur gratuit. Néanmoins, si vous emménagez dans un logement neuf ou bien dans une habitation dont le compteur nécessite une ouverture, des frais s’appliqueront pour la mise en service. Quel que soit le fournisseur choisi pour votre nouvelle habitation, les tarifs restent identiques.

Les frais de mise en service de compteur Vattenfall (gaz et électricité)

Pour une mise en service de compteur gaz, un technicien GRDF sera chargé d’intervenir. Le rendez-vous sera fixé à l’avance et un certain délai d’intervention peut varier en fonction de la demande alors pensez à vous y prendre en avance.

Type de mise en service

Délais d'intervention

Tarif prestation (TTC)

Mise en service standard

5 jours ouvrés

19,39 €

Mise en service express

1 à 2 jours ouvrés

64,94 €

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,05 €

Source : Catalogue des prestations GRDF. Prix TTC valables un an à partir du 1er juillet 2020.

Dans le cadre d’une mise en service de compteur électrique, un technicien Enedis sera envoyé sur place. Là encore pensez à fixer le rendez-vous à l’avance pour ne pas être obligé de faire intervenir un technicien en urgence, et ainsi de devoir payer des frais plus élevés.

Type de mise en service

Délais d'intervention maximal

Tarif prestation (TTC)

Changement de fournisseur

21 jours

Gratuit

Mise en service standard

5 jours ouvrés

16,79€

Mise en service express

2 jours ouvrés

55,07€

Mise en service d'urgence

24h après la souscription

149,19€

Mise en service d'urgence compteur Linky

69,76€

Première mise en service (nouveau raccordement)

10 jours ouvrés

50,56€

Première mise en service (nouveau raccordement express)

5 jours ouvrés

88,84€

Source : Catalogue des prestations Enedis. Prix TTC valables un an à partir du 1er août 2020.

Les autres moyens de contacter Vattenfall pour un changement d’adresse

Vous pouvez contacter Vattenfall par téléphone pour un changement d’adresse. Vous pouvez également joindre nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h. Ils vous aideront à faire votre changement d’adresse Vattenfall et à trouver un contrat d’électricité ou de gaz pour votre nouveau logement. N'hésitez pas à aller regarder les avis des clients Vattenfall qui ont été dans la même situation que vous.