Les tarifs Total Direct Energie : Prix du kWh et de l’abonnement

Vous cherchez un nouveau contrat d'énergie et souhaitez bénéficier des services de qualité de Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) ? Premier fournisseur alternatif de gaz et d'électricité de France depuis sa création en 2019, Total Direct Energie a imaginé des offres …

Vous cherchez un nouveau contrat d'énergie et souhaitez bénéficier des services de qualité de Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct …

Vous cherchez un nouveau contrat d'énergie et souhaitez bénéficier des services de qualité de Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) ? Premier fournisseur alternatif de gaz et d'électricité de France depuis sa création en 2019, Total Direct Energie a imaginé des offres diversifiées pour répondre aux besoins de chacun. Surtout, ses tarifs font partie des plus attractifs du marché, avec la garantie de faire des économies pour les particuliers comme pour les professionnels. Découvrez les tarifs et les prix au kWh Total Direct Energie !

Tarifs et prix de l'électricité et du gaz au kWh pour Total Direct Enegie

Les tarifs de l'offre Classique de Total Direct Energie : prix du kWh et de l'abonnement

Les tarifs de l’offre classique de Total Direct Energie pour l’électricité

L'offre Classique est l'offre de référence de Total Direct Energie (ex Total Spring et Direct Energie). Les prix de l'électricité de cette offre sont indexés sur les tarifs réglementés par l'État. Ce type de tarification est fréquemment appliqué par les fournisseurs alternatifs, bien qu'ils puissent fixer leurs prix en toute liberté. Ce procédé présente effectivement l'avantage d'être plus transparent, dans le sens où le consommateur voit immédiatement les économies réalisées par rapport au tarif réglementé. Par conséquent, Total Direct Energie affiche des prix qui évoluent dans les mêmes proportions, c'est-à-dire que lorsque les tarifs réglementés de vente du gaz et de l’électricité présentés par les fournisseurs historiques EDF et Engie baissent, Total Direct Energie réduit également le prix de l'électricité. À l'inverse, si le tarif réglementé de vente augmente, Total Direct Energie en fait de même en affichant néanmoins des prix toujours plus compétitifs.

Les tarifs de l’offre Classique d’électricité de Total Direct Energie sont en effet calculés à partir du prix au kWh Hors Taxe du tarif réglementé de vente d'EDF. À partir de ce prix du TRV HT, Total Direct Energie applique une réduction de 5% pour calculer les prix de son offre classique.

Le prix de l’abonnement de l’offre Classique d’électricité Total Direct Energie, est identique à celui de l’abonnement du tarif réglementé d’EDF mais cette offre reste néanmoins bien plus avantageuse. En effet, entre Total Direct Energie et EDF, le fournisseur alternatif présente systématiquement des offres ayant un prix au kWh inférieur à celui du fournisseur historique. Total Direct Energie propose avec cette formule deux options différentes, l’option tarifaire Base et Heures Pleines Heures Creuses. A noter que le prix de l’abonnement pour l’option Heures Pleines Heures Creuses est beaucoup plus élevés que pour le tarif de Base.

Prix au kWh et de l'abonnement de l’offre classique gaz de Total Direct Energie

Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) propose également une offre classique pour votre contrat de gaz. Celle-ci présente les mêmes caractéristiques que l’offre Classique électricité. C’est-à-dire que ces prix sont également indexés sur les tarifs réglementés de vente du gaz de Engie. Le même principe est appliqué également pour calculer les prix au kWh: Une réduction de 5% est calculée à partir du prix au kWh Hors Taxe du tarif réglementé de vente d’EDF. Le coût de l’abonnement pour cette offre est quant à lui le même que celui appliqué par Engie avec le tarif réglementé de vente du gaz.

Les tarifs de l'offre Classique duo de Total Direct Energie

Pour plus de simplicité et de praticité dans la gestion de vos contrats d’énergie et pour vous permettre d’avoir une seule et même facture pour votre gaz et votre électricité Total Direct Energie (ex Total Spring et Direct Energie) a créé une offre Classique Duo. Celle-ci combine en un seul contrat votre fourniture en électricité et en gaz, et simplifie donc grandement la gestion de votre énergie. Cette offre duo présente les mêmes prix au kWh et d’abonnements que pour les offres Classiques Électricité et Classique Gaz. Pour entrer plus dans le détail, les offres Classiques Gaz et Électricité présente chacune une réduction de 5% par rapport au tarif réglementé de vente hors taxe de EDF pour l’électricité et de Engie pour le gaz. Les coûts des abonnements sont quant à eux identiques à ceux des TRV d’EDF pour l'électricité et de Engie pour le gaz.

Le numéro de téléphone Total Direct Energie pour l'offre classique

Si vous voulez comparer les différentes offres d’énergie, souscrire à l'offre Classique ou encore si vous avez une question supplémentaire sur les prix du kwh et de l’abonnement de l’offre Classique, un conseiller Hello Watt est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h30 au 09 75 18 60 60, au prix d'un appel local. Enfin, pour une demande concernant votre contrat Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) composez le numéro du service client au 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h.

Prix du kWh et de l'abonnement : Les tarifs pour l'offre Online de Total Direct Energie

Les prix au kWh de l'offre Online électricité de Total Direct Energie

Avec l'offre Online de Total Direct Energie la gestion de votre contrat se fait directement en ligne depuis votre espace client, où que vous soyez et quand vous le voulez. Pour vous faciliter vos démarches, Total Direct Energie (issu de la fusion entre Total Spring et Direct Energie) met à votre service une application mobile. Vous pouvez ainsi suivre votre consommation d'électricité, envoyer votre relevé de compteur ou encore régler vos factures en toute simplicité. Vous bénéficiez avec cette offre de prix au kWh très intéressant, mais en contrepartie le service client téléphonique ne vous est pas proposé.

Les prix de l'offre Online sont indexés sur les tarifs réglementés de vente. En conséquence, Total Direct Energie suit l'évolution des prix fixés par l'État pour un maximum de transparence. Pour satisfaire au mieux ses clients, Total Direct Energie propose une réduction de 10% du prix kWh Hors Taxes par rapport à celui du Tarif Réglementé de Vente de l’électricité. Ainsi, le prix au kWh de Total Direct Energie demeure toujours moins cher que le tarif réglementé.

Comme pour l’offre Classique, les prix de l’abonnement de l’offre Online sont identiques à ceux proposé par EDF avec son tarif réglementé de vente. Le prix de l’abonnement pour la formule Heures Pleines Heures Creuses, est bien supérieur à celui proposé pour l’option Base mais peut néanmoins être intéressant si vous avez une consommation importante.

Cette offre online est une des plus intéressantes du marché, donc si vous n’êtes pas gêné par l’absence de service client téléphonique n’hésitez pas à souscrire !

L'offre gaz online de Total Direct Energie: prix au kwh et coût de l'abonnement

L’offre de gaz Online de Total Direct Energie existe aussi pour vos contrats de gaz. Les clients de l’offre Online ne peuvent pas avoir accès au service client téléphonique de Total Direct Energie. Néanmoins, vous pouvez gérer vos contrats par internet et vous bénéficiez en contrepartie d’un prix au kWh très avantageux ! En effet, cette offre indexée de Total Direct Energie propose un prix au kWh toujours 10% inférieur au tarif proposé par les tarifs réglementés de vente du gaz Hors Taxes de Engie. Concernant le prix des abonnements de cette offre, ils sont identiques à ceux présentés dans l’offre classique.

Les tarifs de l’offre Duo Online de Total Direct Energie

Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) présente également une offre Duo Online combinant les offres Électricité Online et Gaz Online en une seule formule pour vous permettre de gérer plus facilement l’ensemble de vos contrats. Regrouper la gestion de votre fourniture en énergie et en gaz en un seul contrat est intéressant et pratique pour vous car cela permet de n’avoir qu’une seule facture pour vos deux énergies. Cette offre présente des prix au kWh particulièrement attractifs, cela est possible grâce à la gestion 100% online de vos contrats (donc vous ne pourrez pas contacter le service client de Total Direct Energie par téléphone).

Ces prix indexés sur les tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz sont les mêmes que ceux des deux offres séparées, il en va de même pour les coûts de vos abonnements.

Ainsi, les prix du kWh sont calculés à partir des tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz hors taxes sur lesquels une réduction de 10% est appliquée. Le coût de l’abonnement pour l’électricité et le gaz sont les mêmes que ceux présentés par EDF et Engie pour le tarif réglementé de vente.

Contacter Total Direct Energie pour l'offre online

Pour toute question relative à l'offre Online, un expert du marché de l’énergie est à votre écoute au : 09 75 18 60 60. Que vous ayez le projet de déménager ou que vous vouliez souscrire à l'offre Online en toute simplicité, nous nous tenons à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h30. Pour toute question concernant votre contrat chez Total Direct Energie, cette offre étant 100% online vous êtes invité à vous rendre sur votre espace client et à contacter votre conseiller par tchat ou par email.

Les tarifs Total Direct Energie pour l'offre Verte: Prix au kWh et coût de l'abonnement

L’offre Verte Électricité de Total Direct Energie: prix au kwh et coût de l’abonnement

Pour protéger la Planète, le fournisseur alternatif d'électricité et de gaz français propose son offre Verte avec de l'énergie renouvelable. L'électricité dont vous pouvez bénéficier est totalement propre, puisqu'elle est entièrement issue de sources éoliennes et solaires. Par ailleurs, Total Direct Energie (ex Total Spring et Direct Energie) prend soin d'informer chaque année ses clients de l'origine de leur énergie renouvelable.

En souscrivant à l'offre Verte, vous savez immédiatement que vous réalisez des économies sur le prix du kWh de l'électricité, puisque ses tarifs sont indexés sur ce du tarif réglementé d'EDF et une baisse de 2% est ensuite appliquée sur le tarif hors taxe pour calculer le prix au kWh de l’offre Verte électricité. Seul petit bémol, la réduction de 2 % sur le prix du kwh électricité de l’offre verte de Total Direct Energie, peut paraître dérisoire. Toutefois, souscrire à l'offre Verte de Total Direct Energie, c'est faire le choix de consommer de manière responsable.

Concernant les prix de l’abonnement de cette offre Verte Électricité ceux-ci sont, comme pour l’offre classique et l’offre online, identique à ceux proposé par EDF avec le tarif réglementé de vente de l’électricité.

Les prix au kWh de l’offre Verte Gaz de Total Direct Energie

Tout comme l’offre Vert Electricité, l’offre Verte Gaz de Total Direct Energie présente la particularité de présenter uniquement de l’énergie renouvelable. S'agissant du gaz, 10 % de cette source d'énergie thermique est biologique et provient de France pour soutenir autant que possible la production de biométhane. Concernant le prix au kWh de cette offre Verte Gaz, celui-ci est indexé au tarif réglementé de vente. Son prix au kWh restera ainsi toujours 2% inférieurs au tarif réglementé de vente du gaz (TRV). Le prix de l’abonnement de cette offre est, quant à lui, identique à celui du TRV du gaz de Engie. 

Tarifs et prix de l’abonnement de l’offre Verte duo de Total Direct Energie

Total Direct Energie (issu de l’union entre Total Spring et Direct Energie) a également créé pour ces clients une offre duale qui combine la fourniture d'électricité et de gaz. Cette offre est également verte et présente les mêmes caractéristiques de prix que l’offre Verte Électricité et l’offre Verte Gaz. Elle présente ainsi pour l’électricité et le gaz 2 % de remise sur le prix du kWh Hors Taxe par rapport aux tarifs réglementés de vente de l’électricité et du gaz. Souscrire à une offre dual combinant l’électricité et le gaz est pratique car cela vous permet d’avoir un seul fournisseur pour toutes vos énergies.

Le numéro de téléphone de Total Direct Energie pour l'offre Verte

Un expert de l’énergie se tient à votre entière disposition au 09 75 18 60 60 (coût d'un appel local). Votre conseiller se charge de toutes vos démarches à l'occasion de votre déménagement ou pour toute demande de résiliation et de souscription à l'offre Verte. N'hésitez pas à confier à votre conseiller toutes vos interrogations relatives à la facturation de votre énergie ou encore aux mensualités.