Iberdrola

Fournisseur d'électricité et de gaz
Mon nouveau contrat d'énergie

Iberdrola, le fournisseur espagnol de gaz et d'électricité

ℹ️ Iberdrola est l’un des principaux fournisseurs d’énergie mondiaux. Présent en France dès 2001 pour les professionnels, Iberdrola propose des offres d’électricité et de gaz naturel aux particuliers depuis 2009.

Attention

Iberdrola ne propose plus d'offres aux particuliers. Le fournisseur a cédé sa base de clients particuliers à ekWateur en novembre 2023.

 

Vos Avis sur Iberdrola

3,4
94 avis
Bonjour je trouve iberdrola très bien pas cher pour les plus modeste consommateurs qui cherche un nouveau contrat énergie très peut en consommation et pas cher par mois
Jean Jacques
- 24 fév. 2022
Romain
- 20 mai 2022

Fabien
- 6 mai 2022

Makfiret
- 12 avr. 2022

Avis vérifiés des clients de Iberdrola

Les Offres et Tarifs Iberdrola

Les Tarifs Électricité IBERDROLA

  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Électricité verte
  • Sans engagement
  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Électricité verte
  • Sans engagement

Iberdrola propose une seule offre d’électricité : Iberzen Elec. Le prix du kilowattheure est fixe pendant 3 ans à compter du jour de la signature du contrat (hors évolution des taxes). Autre avantage : l’électricité est produite à partir d’énergie 100 % renouvelable (certifiée via l’achat de garanties d’origines).

Iberdrola proposait par le passé l’offre d’électricité Digielec avec 12 % de remise sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs réglementés. Cette offre n’est pour le moment plus disponible dans le catalogue d’Iberdrola.

Les Tarifs Gaz IBERDROLA

  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Gaz compensé carbone
  • Sans engagement
  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Gaz compensé carbone
  • Sans engagement

Iberdrola a momentanément suspendu ses contrats de gaz naturel. Le fournisseur proposait auparavant deux offres :

  • l’offre Iberzen Gaz avec un prix HT du kWh bloqué pendant 3 ans ;
  • l’offre Digigaz avec une remise de 12 % sur le prix HT du kWh par rapport aux tarifs régulés.

Pour chaque tonne de CO2 émise par la consommation en gaz naturel de ses clients, Iberdrola s’engage à acheter des crédits carbones permettant de financer des projets de préservation de l’environnement.

Les Tarifs Duo Énergie IBERDROLA

  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Électricité verte
  • Gaz compensé carbone
  • Sans engagement
  • Prix fixe garanti 3 ans
  • Électricité verte
  • Gaz compensé carbone
  • Sans engagement

La grille tarifaire Iberdrola

La grille tarifaire d’Iberdrola comprend les prix du kWh HT et TTC remisés par rapport aux tarifs réglementés. Le prix de l’abonnement est quant à lui identique à celui des tarifs réglementés. Les tarifs varient en fonction de la puissance de votre compteur (3, 6, 9 et jusqu’à 36 kVA) ainsi que de l’option tarifaire choisie (tarif base ou heures pleines / heures creuses). La grille tarifaire du gaz Iberdrola change en fonction de votre profil de consommation et de la commune dans laquelle est situé votre logement.

Grille Tarifaire Iberzen Élec Fixe 3 ans

Mise à jour le

Abonnement
€ TTC /mois
Tarif Base
€ TTC /kWh
Puissance.
kVA
Iberdrola Iberdrola
3 10,75 € 0,273 €
6 14,13 € 0,273 €
9 17,65 € 0,273 €
12 21,20 € 0,273 €
15 24,55 € 0,273 €
18 28,02 € 0,273 €
24 35,27 € 0,273 €
30 42,30 € 0,273 €
36 49,52 € 0,273 €

Iberdrola ou EDF ? Notre avis

Les avantages Iberdrola

  • Des prix plutôt attractifs
  • Une offre 100 % verte
  • Un espace client ergonomique

Les inconvénients Iberdrola

  • Un démarchage critiqué
  • Des problèmes de facturation
  • Un investissement encore trop important dans les énergies fossiles

Service Client et Contact Iberdrola

Contact pour souscrire, Résilier ou un Déménagement

0 805 98 03 41
Prix d'un appel local
Lundi - Samedi
9h00 - 20h00
Paris, France
Paris, France
Les offres proposées par Iberdrola vous intéressent ? Vous pouvez souscrire par téléphone un contrat chez Iberdrola en contactant le service commercial du fournisseur.

Numéro du service client pour tout problème

0 805 98 12 05
Prix d'un appel local
Lundi - Samedi
9h00 - 20h00
Paris, France
Paris, France
Vous voulez changer de contrat ? Vous n’arrivez pas à lire votre facture Iberdrola ? Le service client Iberdrola se tient à votre disposition ! Composez ce numéro de téléphone pour les contacter.

Adresse Postale et Contact du Siège Social Iberdrola

0 805 98 12 05
Iberdrola
40 rue de La Boétie
75018 Paris
Iberdrola est un fournisseur espagnol qui possède des bureaux à Paris situés dans le 8ème arrondissement de Paris au 40 rue de La Boétie. Vous pouvez y accéder à l’arrêt de métro Miromesnil (ligne 5, 13, 9).

⭐ Avis positifs et négatifs sur Iberdrola : ce que pensent les clients

Les avis clients Iberdrola que l’on trouve sur internet sont globalement mitigés. Le fournisseur obtient la note de 3,4 ⭐ sur Hello Watt. Certains consommateurs sont particulièrement sévères et parlent d'arnaque. Les clients se plaignent en fait de démarchage abusif de la part d’Iberdrola ou de sociétés mandatées par le fournisseur. Si ces accusations ne sont pas vérifiables, on retrouve des témoignages similaires sur les forums de 60 Millions de Consommateurs.

Cependant, d’autres clients sont très satisfaits d’Iberdrola et saluent le fait que le fournisseur propose une offre à prix fixe pendant 3 ans. En effet, aujourd’hui peu de fournisseurs sur le marché peuvent encore proposer une offre à prix fixe, cela représente donc un avantage non négligeable pour les clients d’Iberdrola.

Comment contacter le service client Iberdrola ?

Vous avez un problème avec votre fournisseur d’électricité Iberdrola ? Une question sur votre contrat ou une réclamation ? L’entreprise propose plusieurs moyens de contact qui sont gratuits :

  • par téléphone au 0 805 98 12 05 pour les particuliers (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h) et au 0 800 90 24 71 pour les professionnels (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30) ;
  • par internet sur le site du fournisseur ou via l’espace client ;
  • par e-mail à serviceclients@iberdrola.fr ;
  • par courrier postal à : 

Iberdrola France

40 rue de la Boétie

75008 Paris

France

 

Si vous êtes en litige avec Iberdrola France, nous vous conseillons de contacter le fournisseur par courrier recommandé afin d’avoir une trace de vos échanges. Notez qu’un recommandé électronique à exactement la même valeur juridique.

Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème avec Iberdrola, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur national de l’énergie par internet ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur national de l’énergie - Libre réponse n° 59252

75443 PARIS CEDEX 09

🔧 Coupure Iberdrola : que faire ?

Si vous venez de subir une coupure d’électricité ou de gaz vous ne devez pas contacter Iberdrola mais le gestionnaire de réseau pour demander un dépannage. Pour un problème électrique contactez Enedis au 09 726 750 XX (remplacez XX par le numéro de votre département). Pour un problème avec le gaz il faut contacter GRDF au 0 800 47 33 33. Ces numéros ne sont pas surtaxés et disponibles 24h/24 et 7j/7 !

Votre contrat d’énergie Iberdrola en détail

Comment souscrire un contrat Iberdrola ?

Les offres Iberdrola vous intéressent ? Pour souscrire un contrat d'électricité, il suffit de joindre le service commercial du fournisseur. Vous pouvez aussi souscrire en ligne en passant par le site internet du fournisseur. Au moment de la souscription, vous aurez besoin d’indiquer certaines informations telles que :

  • l’adresse du logement à rattacher au contrat ;
  • le numéro de PDL pour un compteur électrique (PRM si Linky) ;
  • le PCE pour un compteur de gaz. 

Enfin pensez à vous munir d’un RIB pour mettre en place le paiement par prélèvement automatique de votre facture Iberdrola.

🧭 Besoin d’aide ?

Vous ne savez pas si Iberdrola est le fournisseur le moins cher pour votre logement ? Il est possible de comparer les tarifs en ligne gratuitement. Vous pouvez aussi contacter l’un de nos conseillers par téléphone au 09 75 18 60 60 ☎️ (numéro non surtaxé).

Comment résilier son contrat chez Iberdrola ?

Vous n’êtes pas satisfait des services proposés par Iberdrola ou vous déménagez ? La procédure à suivre pour résilier son contrat Iberdrola dépend en fait de votre situation :

  • pour un changement d'adresse vous devez résilier votre contrat en contactant votre fournisseur ;
  • pour un changement de fournisseur d’énergie sans changement d'adresse, il suffit de souscrire un contrat chez un autre distributeur (EDF, TotalEnergies, Vattenfall...). C’est votre nouveau fournisseur qui s’occupera de résilier le contrat avec Iberdrola.

Comment ouvrir un compteur Iberdrola ?

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement (construction neuve, ancienne ou location) il est nécessaire d’ouvrir une ligne à votre nouvelle adresse. Cela consiste simplement à mettre le compteur électrique rattaché au logement à votre nom chez le fournisseur de votre choix (ici Iberdrola). Une fois le contrat souscrit, Iberdrola contacte le gestionnaire de réseau pour procéder à la mise en service du compteur.

Attention : dans le cadre d’une construction neuve, vous devrez d’abord raccorder le logement au réseau électrique ou de gaz de ville.

Pourquoi ce fournisseur ?

Iberdrola vaut-il le coup ? Retrouvez nos comparatifs détaillés entre Iberdrola et les autres fournisseurs d’énergie :

Ce qu’il faut savoir sur votre facture Iberdrola

Comprendre sa facture Iberdrola

Sur chaque facture Iberdrola d’électricité ou de gaz, figurent les éléments suivants :

  • votre adresse de facturation tout en haut ;
  • vos coordonnées client avec votre référence ainsi que votre lieu de consommation ;
  • vos contacts Iberdrola, service client ;
  • le montant TTC total de votre facture à régler ;
  • le détail de votre consommation avec le prix du kWh HT, les différentes taxes en vigueur ;
  • le moyen de paiement de votre facture ;
  • vos prochaines échéances avec la date de votre prochaine facture et la date de relevé de compteur.

Le paiement de sa facture d’électricité Iberdrola

Concernant le paiement de votre facture, Iberdrola propose plusieurs solutions :

  • la facturation annuelle avec échéancier mensuel de paiement ;
  • la facturation bimestrielle avec des relevés de compteur ;
  • la facturation mensuelle sur la base des consommations réelles uniquement pour les clients détenteurs d’un compteur Linky.

Notez que pour bénéficier de la remise de 12 % sur le prix HT du kWh les consommateurs doivent payer leur facture par prélèvement automatique. Les factures Iberdrola sont envoyées par courrier électronique.

L’espace client en ligne Iberdrola : Mon Compte

Depuis l’espace client Iberdrola, vous avez la possibilité de régler directement votre facture en payant par carte bancaire. Un système rapide et efficace du bout des doigts. Vos factures restent disponibles directement via cet espace en ligne afin que vous puissiez y avoir accès quand vous voulez.

Depuis votre compte, vous pouvez ainsi évaluer votre consommation sur plusieurs mois afin d’opérer un suivi au plus près de votre dépense énergétique. Si vous avez le moindre doute sur votre facture, le service client Iberdrola se tient à votre disposition, que ce soit à travers les réseaux sociaux, le téléphone, le courrier électronique et l’espace en ligne du consommateur dédié.

Code promo et parrainage Iberdrola

À l’heure actuelle, Iberdrola ne propose d'offres de parrainage ❌. Le parrainage permet aux clients d’un fournisseur d’énergie de bénéficier d’un bon d’achat ou d’une remise sur sa facture en invitant un proche à changer de fournisseur. Iberdrola ne propose pas non plus de code promo lors d'événements spéciaux.

Histoire d'Iberdrola

Naissance et création d’Iberdrola

Fondée en 1992, Iberdrola S.A. est une entreprise espagnole spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation d’énergie. À partir de 2001, le fournisseur espagnol Iberdrola commence une phase d'expansion et s’implante en Écosse, aux États-Unis, au Brésil et même en France (secteur professionnel uniquement). Le fournisseur propose ses offres d’électricité et de gaz naturel en France depuis 2009. Son siège est situé à Bilbao en Espagne.

Les activités d’Iberdrola

Avec plus de 34 millions de consommateurs, Iberdrola figure aujourd’hui parmi les plus grands producteurs internationaux d’énergie. Iberdrola est aussi le principal producteur d'énergie nucléaire d'Espagne. Cette activité lui vaut d’être très mal classé dans le classement Greenpeace des fournisseurs d’électricité verte. Pourtant, Iberdrola excelle aussi dans le domaine des énergies renouvelables. Son activité dans la production éolienne fait de l’entreprise le leader mondial du secteur !

En avril 2012, Iberdrola remporte le marché du projet de parc éolien en mer dans la baie de Saint-Brieuc. Il sera constitué de 62 éoliennes de 8 MW avec des turbines réparties sur 75 km². L’installateur prévoit une production de 1820 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 835 000 habitants. Son achèvement est actuellement prévu pour 2023.

Les chiffres clés d’Iberdrola

  • 34 millions de clients dans le monde
  • 1er producteur mondial d’énergie éolienne 
  • + de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie

Foire aux questions (FAQ)

Comment contacter le service client Iberdrola gratuitement ?

Le service client Iberdrola peut être contacté gratuitement par téléphone au 0 805 98 12 05 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h). Il peut aussi être joint par e-mail, courrier, ou directement depuis l’espace client dédié.

Les particuliers qui souhaitent déménager ou changer de fournisseur peuvent contacter directement l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60.

Iberdrola est-il le fournisseur le moins cher ?

La réponse est non, Iberdrola applique une remise de 12% sur le prix du kWh de l’électricité et du gaz naturel. Le prix de l’abonnement est identique aux tarifs réglementés. 

D'autres fournisseurs proposent des remises plus importantes, supérieures à 15 %. Iberdrola n’est donc pas le moins cher. Cependant, les tarifs sont fixes pendant 1 an chez Iberdrola. Cela peut être avantageux en cas de hausse de l’énergie.

Que faire en cas de démarchage Iberdrola ?

Si vous pensez avoir été démarché par Iberdrola ou un autre fournisseur d’énergie en porte-à-porte ou par téléphone, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • si vous avez signé un contrat, vous disposez de 15 jours pour vous rétracter ;
  • si les 15 jours sont passés vous avez toujours la possibilité de revenir à l’ancien opérateur en souscrivant un nouveau contrat chez lui. Il se chargera lui-même de résilier le contrat avec Iberdrola.

Pour rappel, les contrats d’électricité et de gaz naturel sont sans engagement et sans frais de résiliation. Vous pouvez alors en changer à tout moment, même en cas de démarchage.

Avant de souscrire un contrat par téléphone, nous vous recommandons de comparer les tarifs des différents fournisseurs.