Que faire lors d'une coupure d'électricité ou de gaz Iberdrola ?

Une coupure Iberdrola ? Pas d’inquiétude ! Disposez votre compteur au milieu d’une table à minuit précis, tracez un pentagramme autour de ce dernier, et entourez-le tout de plusieurs bougies. Choisissez une pièce dans le noir complet et prononcez la célèbre formule : “electricity amissas …

Une coupure Iberdrola ? Pas d’inquiétude ! Disposez votre compteur au milieu d’une table à minuit précis, tracez un pentagramme autour de ce …

Une coupure Iberdrola ? Pas d’inquiétude ! Disposez votre compteur au milieu d’une table à minuit précis, tracez un pentagramme autour de ce dernier, et entourez-le tout de plusieurs bougies. Choisissez une pièce dans le noir complet et prononcez la célèbre formule : “electricity amissas reparare”. Si vous suivez ces consignes à la lettre, il ne se passera absolument rien, parce qu’on n’est pas dans l’Exorciste. Si vous voulez régler votre problème au plus vite, voici plutôt quelques conseils que vous pouvez suivre.

Que faire coupure iberdrola

Définir l'origine de la coupure Iberdrola

Tirer les cartes de Tarot pour trouver l’origine de la coupure Iberdrola, cela a peu de chance de fonctionner. Vous pouvez, en premier lieu, faire une petite inspection de toute votre installation afin de voir si vous êtes en mesure de régler le problème vous-même. Plusieurs situations peuvent être à l’origine de la coupure.

Vous ne connaissez pas bien le marché de l'énergie ?

Hello Watt vous aide à trouver le fournisseur qu'il vous faut !

Vite, des économies !

Tout l’immeuble est concerné : c’est une panne générale

Si vous constatez que le courant s’est aussi éteint dans votre immeuble, les maisons des rues alentours, ou sur le mobilier urbain, le problème est plus globale. Vous ne pouvez pas faire grand chose, si ce n’est attendre que le gestionnaire de réseau ENEDIS (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz), ne rétablissent le courant suite à votre coupure Iberdrola.

Vos voisins ont de l’électricité chez eux ? C’est une panne locale

Si vous êtes la seule victime d’une coupure, cela provient donc de votre logement. La coupure Iberdrola peut simplement venir d’une surcharge : si trop d’appareils fonctionnent en même temps et que votre compteur n’a pas la puissance pour tous les faire tourner en même temps, cela peut faire sauter le courant chez vous. Si le problème persiste alors que vous n’utilisez pas plus de machines que d’habitude, il peut être intéressant de souscrire à une puissance supérieure.

Vous venez d’emménager et vous avez une coupure de courant ?

Si vous n’avez pas anticipé votre arrivée dans votre logement, et que vous n’avez pas souscrit à une offre Iberdrola, de gaz ou d’électricité, il semble logique que vous n’ayez à aucun de ces deux services. Il faudra donc que vous contactiez votre fournisseur, qu’il prenne en compte votre changement d’adresse et puisse ouvrir une nouvelle ligne pour votre nouveau logement.

Coupure de courant Iberdrola en cas de factures Impayés

Si vous n’avez pas réglé votre facture Iberdrola depuis quelque temps, quel qu'en soit le motif, le fournisseur peut se réserver le droit de couper votre accès à l’électricité et au gaz. Cela n’intervient pas spontanément, puisque le fournisseur doit vous avertir plusieurs fois des risques que vous encourez lors d’un défaut de paiement.

Conseil

N’hésitez pas à contacter votre fournisseur si vous avez besoin de plus de renseignements concernant votre coupure Iberdrola, il saura vous orienter vers la bonne marche à suivre.

Comment rétablir le courant suite à la coupure Iberdrola ?

Une fois que vous avez décelé l’origine de la coupure Iberdrola, il est temps désormais de régler le problème. Si une voyante veut vous proposer un filtre pour faire revenir l’être aimé, ne tombez pas dans le piège, cela ne fonctionne pas pour l’électricité disparue. Pour obtenir un dépannage Iberdrola, rien ne sert de contacter votre fournisseur d’énergie. En effet, il ne peut rien faire étant donné qu’il n’est que distributeur, et non gestionnaire de réseau. Il faudra donc que vous contactiez Enedis pour une coupure d’électricité ou GRDF pour une coupure de gaz. Pour Enedis, il faudra composer le 09 726 750 XX, les deux derniers chiffres étant le numéro de votre département. Pour contacter GRDF, il en sera de même au 0 800 47 33 + le numéro de votre département. Il se peut aussi que vous ne soyez pas dépendant d’Enedis ou de GRDF, mais d’une ELD (Entreprise Locale de Distribution), il vous faudra alors contacter la société qui gère votre zone.

Que faire en cas de coupure pour factures Iberdrola impayées ?

Quelle est la procédure lors d’une coupure Iberdrola pour impayés ?

“Scorpions : inutile de payer votre facture d’électricité cette année, Mars veille sur vous !”. Vous avez lu ça dans le dernier Voici ? N’en croyez pas un mot, ils se sont moqués de vous. Comme expliqué dans le premier paragraphe, vous pouvez subir une coupure Iberdrola pour cause d’impayés. Il est obligatoire de payer sa facture énergétique dans les 14 jours suivant son émission. Si celle-ci n’a pas été réglée en temps et en heure, le fournisseur doit agir comme suit :

  • Premier courrier : le fournisseur vous octroie un délai supplémentaire de 15 jours pour vous laisser le temps de mettre à jour votre situation

  • Deuxième courrier : si la facture n’a toujours pas été régularisée, un second courrier est envoyé afin de prévenir le mauvais payeur de la mise en place d’une procédure de suspension de contrat. Iberdrola peut aussi choisir de réduire la fourniture d’électricité, une mesure souvent appliquée lors de la trêve hivernale.

  • Rupture du contrat : une fois les précédentes étapes passées, le fournisseur peut cesser de délivrer l’énergie. Cependant, le souscripteur devra tout de même s’acquitter des factures impayées, qui peuvent être accompagnées de frais supplémentaires.

Pourquoi ne pas changer de fournisseur ?

Peut-être que votre fournisseur n’était pas à la hauteur de vos attentes ? Pour ne pas en arriver là, vous pouvez faire le choix de regarder chez la concurrence afin de trouver mieux. Pour cela, il suffit d’utiliser un comparateur de fournisseur d’énergie, afin de repérer l’offre la plus adaptée à vos besoins. Nos conseillers sont aussi à votre disposition pour choisir le fournisseur parfait, il sont à votre disposition tous du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00. Vous pouvez dès aujourd’hui les contacter au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé). À très vite chez Hello Watt (ps : nous avons un petit génie qui peut lire dans les lignes de la main) !