Comment contacter le service client d’Iberdrola ?

Fournisseur d'électricité et de gaz

Iberdrola est un fournisseur espagnol qui compte parmi les plus grands acteurs de la production et de la fourniture d’énergie en Europe. On vous donne toutes les informations nécessaires pour joindre Iberdrola sans difficulté.

    En résumé

    Iberdrola vous propose de nombreux moyens de communications, parmi lesquels : 

    • le service client téléphonique pour les particuliers au 0 805 98 12 05 ;
    • le service client téléphonique pour les professionnels au 0 800 90 24 71 ;
    • une adresse mail pour les particuliers : serviceclients@iberdrola.fr ;
    • une adresse mail pour les professionnels : commercial@iberdrola.fr ;
    • un espace client ;
    • le formulaire de contact sur le site Internet d’Iberdrola ;
    • par voie postale à l’adresse suivante : Tour Ariane, 5 Place de la Pyramide 92088 Paris, La Défense Cedex, France.

    Comment contacter Iberdrola par téléphone ?

    Contacter mon fournisseur par téléphone si je suis un particulier

    Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler le service client en composant le numéro suivant : 0 805 98 12 05. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h.

    Il est conseillé de contacter le service client par téléphone si vous avez besoin de renseignements qui ne peuvent pas attendre (au sujet des offres, de votre contrat, du prix du kWh, etc.). En effet, en passant par téléphone vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à toutes vos questions. Cela peut donc s’avérer pratique si vous avez vite besoin d’un renseignement

    Cependant, il faut savoir que certains jours et qu’à certains moments de la journée, il est possible que les temps d’attente soient importants. Voici donc un tableau qui vous explique quand contacter le service client d’Iberdrola par téléphone : 

    Temps d'attente

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    Samedi

    Matin (9h-13h)

    Moyen

    Fort

    Moyen

    Faible

    Moyen

    Faible

    Après-midi (13h-17h)

    Moyen

    Moyen

    Faible

    Moyen

    Faible

    Très faible

    Soir (17h-20h)

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Fermé

    Sachez que si vous souhaitez souscrire un contrat chez Iberdrola, vous devrez aussi appeler le service client. Que vous soyez en plein déménagement ou que vous souhaitiez juste changer de fournisseur, Iberdrola vous demandera les informations suivantes : 

    • vos coordonnées ;
    • vos coordonnées bancaires ;
    • l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire et les options que vous voulez prendre ;
    • le numéro PDL/PRM pour votre compteur d’électricité ;
    • le numéro PCE pour votre compteur de gaz ;
    • une ancienne facture d’électricité et/ou de gaz.

    Une fois que vous aurez envoyé les informations suivantes, la souscription de votre contrat sera effective. Iberdrola vous enverra alors vos identifiants pour que vous puissiez vous connecter à votre compte personnel.

    Quelle est votre consommation électrique moyenne ?

    Calculez votre consommation électrique et réduisez votre facture d'énergie !

    Comparer pour payer moins cher

    Contacter mon fournisseur par téléphone si je suis un professionnel

    Si vous êtes un professionnel, vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone en composant le numéro suivant : 0 800 90 24 71. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

    Il était important pour le fournisseur de proposer à ses clients professionnels un service client dédié. Cela lui permet d’être plus à l’écoute et de créer un véritable lien avec ses abonnés.

    service client Iberdrola

    Comment contacter Iberdrola en ligne ? 

    Contacter le fournisseur par mail

    Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par mail à l’adresse suivante : serviceclients@iberdrola.fr. Le fournisseur répond normalement sous 5 jours ouvrés, vous devrez donc obtenir une réponse plutôt rapidement

    Il est conseillé de passer par mail en cas de questions qui peuvent attendre, par exemple une question sur l’une de vos factures d’électricité et/ou de gaz.

    Les professionnels ont-ils une adresse mail pour contacter le fournisseur ?

    Iberdrola met aussi à disposition de ses clients professionnels une adresse mail pour qu’ils puissent échanger avec les conseillers : commercial@iberdrola.fr. Là encore, le fournisseur s’engage à répondre sous 5 jours ouvrés.

    À noter qu’Iberdrola est l’un des seuls fournisseurs à proposer une adresse mail dédiée aux professionnels. Cela montre bien que le fournisseur souhaite vraiment être à l’écoute de tous ses clients.

    Contacter Iberdrola via le formulaire de contact

    Il y a aussi la possibilité de prendre contact avec Iberdrola directement depuis son site Internet via le formulaire de contact. Le fournisseur d’énergie vous demandera alors un certain nombre d’informations

    • votre prénom et votre nom ;
    • votre adresse email ;
    • votre numéro de téléphone ;
    • l’objet de votre demande (vous aurez le choix entre plusieurs catégories parmi lesquelles “offre énergétique” ou encore “réclamation”). 

    Une fois que vous aurez rempli tous les champs demandés, vous n’aurez qu’à cliquer sur “Envoyer”. Il est recommandé de passer par le formulaire de contact si vous avez une question sur un sujet bien précis. Sachez que le délai de réponse peut varier mais dépasse rarement les 10 jours ouvrés

    Contacter Iberdrola via son espace client

    Votre compte personnel Iberdrola est aussi un bon moyen de rentrer en contact avec votre fournisseur d’énergie. En effet, parmi les nombreuses fonctionnalités que propose l’espace client d’Iberdrola, il y a la possibilité de contacter le service client

    C’est le moyen de contact qu’on vous recommande si vous êtes client chez le fournisseur. En effet, c’est par ce canal de communication que vous obtiendrez la réponse la plus rapide et la plus précise

      Quelles sont les autres fonctionnalités de mon compte personnel ?

      Via votre compte personnel Iberdrola, vous avez accès à de nombreux services parmi lesquels : 

      • consulter et télécharger vos factures ;
      • payer vos factures ;
      • suivre votre consommation ;
      • mettre à jour vos informations personnelles, notamment si vous déménagez ;
      • consulter votre contrat d’électricité et/ou de gaz ;
      • résilier votre contrat Iberdrola.

      Comment contacter Iberdrola par voie postale ?

      Enfin, les consommateurs peuvent contacter le fournisseur d’énergie par voie postale à l’adresse suivante : 

      Tour Ariane,

      5 Place de la Pyramide

      92088 Paris, La Défense Cedex, France

      Il est notamment recommandé de passer par voie postale si vous souhaitez résilier votre contrat. On vous recommande en effet d’envoyer votre lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception

      De fait, il est toujours bien de garder une trace écrite de vos échanges dans ce genre de situation. Cela permet notamment d’éviter les mauvaises surprises et d’être assuré en cas de litige.

      contact Iberdrola

      Récapitulatif : tous les moyens de contacter Iberdrola

      Comment ?

      Qui ?

      Situation

      Coordonnées

      Remarques

      Par téléphone

      Le service client

      N’importe qui (particulier)

      0 805 98 12 05

      Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h

      Par téléphone

      Le service client

      N’importe qui (professionnel)

      0 800 90 24 71

      Du lundi au vendredi de 8h30h à 18h

      Par email

      Le service client en ligne

      Déjà client

      serviceclients@iberdrola.fr

      Réponse sous 5 jours ouvrés

      Via l'espace client

      Le service client en ligne

      Déjà client

      Depuis votre compte Iberdrola

      Réponse sous 5 jours ouvrés

      Sur les réseaux sociaux

      Le community manager

      N'importe qui

      Sur Facebook ou Twitter

      Délai de réponse variable

      Par courrier

      Le service client

      Déjà client

      Tour Ariane,

      5 Place de la Pyramide

      92088 Paris, La Défense Cedex, France

      Délai de réponse variable

      FAQ : Vos questions à propos de la souscription Iberdrola

      Quel est le moyen le plus rapide de contacter Iberdrola ?

      Les deux moyens les plus rapides pour contacter Iberdrola sont les suivants : 

      1. le service client téléphonique car vous serez directement mis en relation avec un conseiller ;
      2. l’espace client

      C’est via ces deux canaux que vous obtiendrez les réponses les plus rapides et les plus précises de la part des conseillers de votre fournisseur d’énergie.

      Qui contacter en cas d’urgence sur le réseau électrique ou gaz ?

      En cas d’urgence sur le réseau électrique, vous devez contacter Enedis (le gestionnaire du réseau électrique) au numéro suivant : 09 72 67 50 XX. Vous remplacez les XX par le numéro de département où se trouve votre habitation. Par exemple, pour Lyon, le numéro est le suivant : 09 72 67 50 69

      Si l’urgence provient du réseau de gaz, vous devrez alors contacter GRDF (le gestionnaire du réseau de gaz) via le numéro suivant : 0 800 47 33 33. Sachez que ces numéros sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

      Quels sont les avis à propos du service client d’Iberdrola ?

      Les avis à propos d’Iberdrola sont mitigés. En effet, si le fournisseur reçoit la bonne note de 3,4 sur 5 sur le site d’Hello Watt, il reçoit cependant une majorité d’avis négatifs sur Google Avis. 

      À propos du service client, certains consommateurs soulignent des temps d’attente un peu trop longs. Mais Iberdrola a pris en compte ces critiques et a multiplié ses efforts pour limiter les temps d’attente, notamment sur le service client téléphonique.

      Maxime Oueslati

      Maxime Oueslati

      Rédacteur expert énergie

      Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.