Comment payer sa facture Iberdrola sans difficulté ?

Est-ce que vous préférez payer vos factures ou traverser une rivière de caïmans ? Iberdrola ne propose pas encore cette alternative, mais il est certain que bon nombre d’entre nous y réfléchirait à deux fois. Payer ses factures, Iberdrola ou autres, ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! Comme …

Est-ce que vous préférez payer vos factures ou traverser une rivière de caïmans ? Iberdrola ne propose pas encore cette alternative, mais il est certain …

Est-ce que vous préférez payer vos factures ou traverser une rivière de caïmans ? Iberdrola ne propose pas encore cette alternative, mais il est certain que bon nombre d’entre nous y réfléchirait à deux fois. Payer ses factures, Iberdrola ou autres, ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! Comme personne ne peut y couper, nous essayons de vous rendre la tâche moins ardue avec quelques conseils.

payer ma facture iberdrola

À quel service dois-je transmettre mon paiement Iberdrola ?

Iberdrola est un fournisseur 2.0 ! Il incite en effet ses clients à passer par les canaux digitaux, c’est pourquoi le mieux est d’utiliser le site web pour payer votre facture Iberdrola. Ceci dit, le fournisseur espagnol reste accessible, et propose plusieurs possibilités de contact :

  • Par mail : commercial@iberdrola.fr

  • Par téléphone : 0 800 902 47 (appel non-surtaxé)

  • Par courrier : Iberdrola France, 40 rue de la Boétie, 75008 Paris

Évidemment, il ne vous sera pas possible de payer votre facture Iberdrola par téléphone, cependant, le fournisseur espagnol propose plusieurs alternatives.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites Bye Bye aux factures énergétiques trop salées !

Je fais des économies !

Quels modes de paiement Iberdrola accepte-t-il ?

Pour faciliter le processus (déjà qu’on a pas envie de le faire, autant que ça soit simple), Iberdrola propose de nombreux moyens de paiement. Vous pouvez d’ailleurs choisir de régler votre facture tous les mois ou tous les deux mois.

Pour la génération Y : le paiement en ligne par carte bancaire

C’est un des moyens de paiement les plus simples pour régler et comprendre votre facture Iberdrola. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace en ligne, sur le site du fournisseur, d’insérer votre numéro de facture, et de rentrer les informations de votre carte. Rien de réellement compliqué si vous avez l’habitude de réaliser des achats sur internet.

Pour ceux qui aiment bien utiliser des mots compliqués : la domiciliation bancaire

Cet appellation ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant d’une méthode que vous utilisez sans doute pour d’autres services. Il s’agit d’un prélèvement automatique. L’avantage de ce mode de paiement, est qu’une fois validé, vous n’aurez plus rien à faire, et vous serez automatiquement débité. Vous devrez tout de même fournir vos coordonnées, votre numéro de facture et le compte bancaire à prélever.

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : le virement bancaire

C’est presque comme la domiciliation bancaire, mais en pas pareil. Si vous souhaitez payer par virement bancaire, mais que vous ne voulez pas qu’on débite votre compte automatiquement, vous pouvez effectuer le paiement manuellement. Attention cependant à ne pas oublier la date butoir !

Pour ceux qui adorent aller chez le médecin : le paiement par chèque

Si vous ne faites pas confiance au digital pour régler votre facture Iberdrola, vous pouvez passer par le chèque. Rien de bien compliqué, si ce n’est de ne pas oublier de le remplir et de l’envoyer au service client d’Iberdrola.

Pour ceux qui ont écouté Cantona en 2010 : le paiement en espèce

Si vous êtes quelqu’un qui ne croit pas en la fluctuation des marchés financiers et que vous préférez stocker vos économies dans des bas de laine, aucun soucis. Le fournisseur a pensé à vous et vous pouvez payer votre facture Iberdrola en espèce ! Il vous faudra donc effectuer un mandat-compte, et l’envoyer à Iberdrola par la poste.

Non-paiement : quels sont les risques ?

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine du non-paiement d’une facture Iberdrola ! Mais il convient tout de même de faire attention, et de ne pas tarder à régler la situation, pour ne pas subir d’éventuelles représailles. Heureusement, les fournisseurs ne sont pas vaches, et vous préviennent tout de même, si vous avez simplement oublié de payer votre facture.

Première étape : l’avertissement

Un peu comme au collège, quand le prof vous surprenait à bavarder au fond de la classe avec Mélissa, Iberdrola vous avertit par courrier. Il vous laisse alors un délai supplémentaire de 15 jours pour pouvoir régler votre situation.

Deuxième étape : la menace

Chez Iberdrola, ils sont sympas, mais faut pas trop les asticoter. Si vous au bout des 15 jours suivant le premier courrier, vous n’avez pas mis à jour votre situation, le fournisseur vous enverra alors un second courrier. Dans celui-ci, Iberdrola vous expliquera qu’ils peuvent vous suspendre l’électricité d’ici 20 jours, si vous n’avez toujours pas réglé votre facture.

Troisième étape : le tir de sommation

Peut-être que les tarifs Iberdrola vous semblent un peu élevé, mais ce n’est peut-être pas une raison pour ne pas payer ? Si les factures Iberdrola ne sont toujours pas réglées, le fournisseur peut commencer par diminuer la puissance de votre compteur. Cela permet de faire prendre conscience au mauvais payeur qu’il ne peut pas se soustraire à ses obligations, tout en n’étant pas trop dur en coupant totalement l’électricité. Cette méthode est souvent utilisée en hiver, lors de la trêve hivernale. Cette intervention est facturée, à la charge du souscripteur à hauteur de 53,34€.

Quatrième étape : le ras le bol

Après tous ces avertissements, le fournisseur peut décider de ne plus vous fournir d’énergie et de suspendre totalement votre abonnement au gaz ou à l’électricité. Tout comme pour l’intervention de diminution de puissance de compteur, cette opération est facturée, à la charge du souscripteur, à 53,34€.

Vous trouvez que vous payez trop cher ? Changez de fournisseur !

Si vous n’êtes pas réellement satisfait de votre fournisseur d’énergie ou que vous trouvez les factures Iberdrola un peu trop salées, rien ne vous empêche de regarder chez un voisin si l’herbe n’est pas plus verte ! Pour cela, rien de plus simple. Notre comparateur de fournisseur d’énergie est à votre disposition pour vous y retrouver entre toutes les offres disponibles sur le marché. Envie de parler avec quelqu’un de tout cela ? Nos conseillers sont à votre service pour vous aider à trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins. Il vous suffit de contacter le 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.