Résumé des avis clients Iberdrola

Les avis positifs

  • Des prix plutôt attractifs
  • Une offre 100 % verte
  • Un espace client ergonomique

Les avis négatifs

  • Un démarchage critiqué
  • Des problèmes de facturation
  • Un investissement encore trop important dans les énergies fossiles

Les derniers avis des clients Iberdrola

Marie Therese
- 19 mars 2022

ils n'ont pas respecté les tarifs annoncé sur le contrat

Hayati
- 17 mars 2022

Pareceque a part être un bon fournisseur on a jamais de facture quelle idée

Jeremy
- 16 mars 2022

Bug lors de mon relevé de compteur sur le site internet. Sinon c'est impeccable

Alain
- 15 mars 2022

Parce que

Jean Michel
- 1 mars 2022

LA PERSONNE EST TRÈS PROFESSIONNELLE

Marie Christine
- 26 fév. 2022

parce que cela a pris beaucoup de temps avant que mon contrat soit effectif

Yves
- 25 fév. 2022

Correspondant super sympa

Jean Jacques
- 24 fév. 2022

Bonjour je trouve iberdrola très bien pas cher pour les plus modeste consommateurs qui cherche un nouveau contrat énergie très peut en consommation et pas cher par mois

Nathalie
- 23 fév. 2022

Je n’arrive pas à ivoire mes consommation par jours et je pouvais gérer la impossible l autre fournisseur qye j’avais c’était en temps réel très déçue

Marion
- 17 fév. 2022

Le tarif

Raphael
- 9 fév. 2022

Assistance très bien mais ce n'est toujours pas mis en route

Josiane
- 6 fév. 2022

Très bien

Fatima
- 5 fév. 2022

Chère

Pascal
- 30 jan. 2022

perssonne en ligne facture san detail je pensse partir de chez vous trouvé mieux ailleurs

Franck
- 28 jan. 2022

Bonjour je n'ai pas accès à mes consommation

Avis vérifiés des clients de Iberdrola
Comment sont vérifiés les avis sur Iberdrola ?
Les avis clients Iberdrola que vous trouverez sur Hello Watt ont été laissés par de vrais clients du fournisseur d’énergie. Afin d’en être certain, nous avons mis en place un système de vérification systématique des avis clients. Pour faire simple, toute personne qui souscrit un contrat d’électricité ou de gaz en passant par Hello Watt reçoit un formulaire l’invitant à noter son nouveau fournisseur dans les trois mois qui suivent sa souscription. Cela permet au client d’avoir le recul nécessaire pour noter son fournisseur avec le plus de justesse possible.

En résumé

Les avis concernant Iberdrola sont mitigés. Par exemple, sur Trustpilot, le fournisseur a reçu 94 % d’avis négatifs contre seulement 6 % d’avis positifs. Cependant, sur le site d’Hello Watt, il reçoit la bonne note de 3,4 sur 5. Cela signifie que les clients du fournisseur sont satisfaits, bien que ce dernier puisse continuer à s’améliorer.

Pourquoi choisir le fournisseur Iberdrola ?

Synthèse des avis positifs sur Iberdrola

Le principal point positif que soulignent les clients est les tarifs du fournisseur. En effet, l’offre Iberzen Elec permet aux clients de bénéficier d’une électricité verte à un tarif plutôt attractif et, surtout, à un prix fixe pendant 3 ans

Au vu de la situation actuelle et de la crise que connaît le marché de l’énergie, il est très avantageux de souscrire à une offre à prix fixe pendant 3 ans. Cela permet de ne pas subir les fluctuations de prix que connaît actuellement le secteur de l’énergie.

Sachez que le fournisseur propose en ce moment une seule offre, qui est l’abonnement Iberzen Elec. Il s’agit d’une offre verte : effectivement le fournisseur promet de fournir une électricité 100 % verte et française.

Enfin, l’espace client Iberdrola revient souvent dans les avis positifs que formulent les clients du fournisseur. En effet, il a mis en place une application mobile pour que vous ayez facilement accès à votre compte personnel. Sur votre espace client, vous pouvez par exemple retrouver toutes les caractéristiques de votre contrat

Afin de vous faire une idée plus précise sur les critiques positives que reçoit le fournisseur, en voici quelques exemples

Je viens de changer de fournisseur. Acceuil telephonique très bien. La dame est très patiente lorsque je voulais fixer des mensualités par rapport à ma consommation. J'ai averti de l'activation de ma ligne. J'ai reçu les explications à propos du début de mes. prélèvements. Il y a toujours quelqu'un qui répond au téléphone même pendant la crise sanitaire. Personnellement, je ne me plains pas
Anne sur Trustpilot
Claire, rapide, service client rapide au tél et gratuit ! et on ne paie que ce que nous consommons et pas plus ni forfait .Pas cher et j'en suis pour une fois très satisfaite !!!
Karima sur Trustpilot
Je fait des économies sur mon électricité et mon gaz et je fait un geste pour la planète un peu compliqué pour joindre le service mais niveau prix rien à dire avant j’étais chez total et je payer 3 fois plus chère que maintenant je recommande.
Isabelle sur Trustpilot

Synthèse des avis négatifs sur Iberdrola

Les avis négatifs mettent en avant des problèmes de facturation assez fréquents avec le fournisseur et d’autres ont eu la mauvaise surprise de voir que d'autres abonnements avaient été souscrits à leur insu. 

Cela s’explique par le fait qu’Iberdrola est souvent critiqué par rapport à des démarchages “abusifs”, en 2020 il était le 4ème fournisseur d’énergie avec le plus de litiges liés aux stratégies commerciales. Cependant, la plupart des litiges se règlent à l’amiable, cela montre la bonne volonté du fournisseur.

Le saviez-vous ?

Sachez qu’en cas de mauvaises surprises, vous pouvez toujours vous rétracter dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat. Cela peut notamment s’avérer pratique si vous vous retrouvez face à un fournisseur malhonnête.

L’autre élément qui revient dans les critiques négatives concerne l’offre verte que propose Iberdrola. En effet, celle-ci ne garantit pas d’électricité verte premium et, en 2019, Greenpeace a classé le fournisseur comme étant “très mauvaisen termes d’énergies renouvelables, signe qu’il peut encore progresser dans ce domaine !

Afin de vous faire une idée plus précise des avis négatifs que reçoit le fournisseur, en voici quelques exemples

Il est honteux que des "commerciaux" s'introduisent chez vous et fassent du forcing (30 minutes...) pour que vous signiez un contrat et contractiez de multiples assurances (!). C'est du démarchage abusif et même de la vente forcée. Je pense aux personnes âgées notamment qui sont de vraies proies pour ces arnaqueurs. Une honte, ne vous laissez pas faire.
Cécile sur Trustpilot
Démarcher comme d'autres avec promesse de payer moins cher...attention coût de l'électricité basé sur le prix des matières premières égale flambée des factures..+100€ d'un coup etc., au téléphone blabla on ne fait que relever les chiffres du compteur linky, quand au réclamation par mail...PLUS RIEN QUAND CA VA MAL
Denis sur Trustpilot
Des gros arnaqueurs, a fuire, commerciaux viennent toquer aux portes, très très intrusifs limite vous forcent la main jusqu’a ce que vous signez chez eux et sans vous en parler ils vous font souscrire chez d’autres plateformes comme « planet assurance » pour mon cas, je payais donc 12,9€ chaque mois a planet assurance en + de ma facture très élevée d’électricité ! sans m’en rendre compte jusqu’au jour où ça m’a interpellé ces fameux prélèvements parfois 2x dans le mois ! Donc vraiment à fuire ne les laisser même pas entrer chez vous !
Ines sur Trustpilot

Les avis clients Iberdrola

Quels sont les avis sur les offres et les tarifs Iberdrola ?

Que penser des offres Iberdrola ? 

L’offre d’électricité Iberdrola

Le fournisseur propose une seule offre d’électricité qui est l’abonnement Iberzen Elec. En plus d’être verte, cette offre vous promet d’être votre allié stabilité grâce à son principal avantage : un prix fixe pour une période de 3 ans

Effectivement, avec la situation du marché, cela représente un avantage non négligeable de pouvoir avoir une stabilité pour une aussi longue période. L’offre du fournisseur propose par ailleurs les mêmes options que beaucoup d’offres du marché

  • un espace client en ligne ;
  • un abonnement sans engagement ;
  • de l’électricité verte

L’offre de gaz Iberdrola

Iberdrola ne propose pas d’offre de gaz, ce qui peut représenter un inconvénient pour certains consommateurs. En effet, si le client a besoin de gaz, il devra se tourner vers un autre fournisseur. Cependant, Iberdrola propose plusieurs services en lien avec le gaz : 

  • entretien de votre chaudière ;
  • assistance et dépannage gaz ;
  • assurance facture gaz (qui vous permet d’être remboursé de vos factures de gaz en cas de décès, par exemple).

Les tarifs d’Iberdrola sont-ils compétitifs ?

Les tarifs du fournisseur sont plutôt compétitifs. Ils sont sensiblement similaires à ceux du tarif réglementé de vente du fournisseur historique EDF. Iberdrola n’est donc pas le fournisseur proposant les tarifs les plus attractifs mais, au vu de la situation actuelle, il est de plus en plus difficile de proposer des réductions sur le prix du kWh

Ce qui est avantageux avec l’offre que propose Iberdrola, c’est le fait qu’elle soit à prix fixe pendant 3 ans. Cela signifie que, même si aujourd’hui le prix au kWh est légèrement supérieur à celui du TRV d’EDF, peut-être que dans 6 mois le tarif de votre offre sera très attractif. 

Les clients peuvent-ils bénéficier de codes promo Iberdrola ?

Le fournisseur ne propose que très peu de codes promo et ne propose pas de système de parrainage. Iberdrola préfère proposer un tarif attractif plutôt que de mettre en place des codes promo ou un système de parrainage, des réductions parfois intéressantes mais ne permettant pas de réaliser d’économies sur le long-terme.

Comment les consommateurs évaluent-ils le service client Iberdrola ? 

Les avis sur le service client téléphonique

Si vous souhaitez contacter le service client d’Iberdrola, il vous faut composer le 0 805 98 12 05. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h. Sachez que certains clients évoquent des temps d’attente un peu trop longs, alors évitez par exemple d’appeler le lundi, l’un des jours de la semaine où les services clients sont les plus sollicités. 

Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par mail via l’adresse suivante : serviceclients@iberdrola.fr. Là encore, les temps d’attente sont parfois critiqués par les clients du fournisseur.

Comment contacter Iberdrola si je suis professionnel ?

Vous pouvez aussi appeler le service client du fournisseur en tant que professionnel, il vous suffit de composer le 0 800 90 24 71. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

L’espace client en ligne

Votre espace client vous permet aussi de prendre contact avec votre fournisseur. C’est sûrement le moyen de communication à privilégier si vous êtes client chez le fournisseur. Votre compte personnel vous permet d’accéder à de nombreux services parmi lesquels : 

C’est grâce à ces nombreuses fonctionnalités que l'espace client d’Iberdrola est très apprécié par ses abonnés. La bonne ergonomie de l’espace client revient souvent dans les critiques positives au sujet du fournisseur.

Les avis clients à propos d'Iberdrola

FAQ

Quels sont les avis positifs sur Iberdrola ?

Les avis positifs soulignent avant tout les tarifs que propose le fournisseur. En effet, au vu de la situation actuelle, Iberdrola est l’un des fournisseurs qui proposent les tarifs les plus attractifs. Le fait que son offre d’électricité est proposée à prix fixe pendant 3 ans est aussi un avantage non négligeable. 

Son offre d'électricité étant une offre 100 % verte, les clients peuvent aussi faire une bonne action pour l’environnement. En souscrivant à cette offre, vous pourrez en effet bénéficier d'une électricité verte et française.  

Quels sont les avis négatifs sur Iberdrola ?

Les avis négatifs mettent en avant des problèmes de facturation, notamment avec des factures de régularisation élevées. Notez toutefois que cela peut être lié à une mauvaise estimation de votre consommation de votre part, et n’est pas nécessairement imputable au fournisseur. 

Le fait qu’Iberdrola ne propose pas d’offre de gaz est aussi un point négatif pour les clients ayant besoin de souscrire un abonnement de gaz naturel, qui doivent se tourner vers un autre fournisseur.

Où trouver des avis clients Iberdrola ?

Il est possible de trouver des avis clients Iberdrola sur 3 canaux

  1. les forums de consommateurs ;
  2. les sites spécialisés (comme Google Avis et Trustpilot par exemple) ;
  3. le site d’Hello Watt.

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le bouche-à-oreille et vous renseigner auprès de vos proches !