Souscrire à une offre Iberdrola : quelles sont les démarches ?

Fournisseur d'électricité et de gaz

Iberdrola est un fournisseur espagnol qui est arrivé récemment sur le marché français. Voici les différentes démarches à effectuer si vous souhaitez souscrire à une offre Iberdrola. 

    En résumé

    Si vous souhaitez souscrire un contrat chez Iberdrola, vous devez contacter le service souscription du fournisseur par téléphone au 0 805 98 12 05. Le fournisseur vous demandera alors un certain nombre d’informations, parmi lesquelles : 

    • vos coordonnées ;
    • vos coordonnées bancaires ;
    • votre numéro PDL/PRM pour votre compteur d’électricité ;
    • votre numéro PCE pour votre compteur de gaz.

    Comment souscrire un contrat Iberdrola ? 

    Comment procéder à la souscription d’un contrat Iberdrola ?

    Souscrire un contrat Iberdrola par téléphone

    Si vous souhaitez souscrire un contrat Iberdrola, vous devez contacter le service client du fournisseur en composant le numéro suivant : 0 805 98 12 05. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 15h

    Vous serez mis en relation avec un conseiller d’Iberdrola qui pourra répondre à vos différentes questions sur les caractéristiques de l’offre que propose le fournisseur. Il pourra aussi vous informer sur les différents services que propose Iberdrola.

    Comment faire si je suis un professionnel ?

    Si vous êtes un professionnel, vous pouvez contacter le service souscription du fournisseur par téléphone en composant le numéro suivant : 0 800 90 21 71. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

    Trouvez la meilleure offre verte !

    Hello Watt recherche pour vous les meilleurs tarifs verts dans la jungle des offres énergie !

    Ma comparaison gratuite

    Souscrire un contrat Iberdrola en ligne

    Vous pouvez aussi faire le choix de souscrire à une offre Iberdrola depuis votre ordinateur. Dans ce cas, vous devrez simplement vous rendre sur le site Internet du fournisseur,dans la rubrique “Souscrivez maintenant”. 

    Vous devrez ensuite préciser votre situation (si vous en êtes en plein déménagement par exemple) et l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire

    Quels sont les documents à transmettre à Iberdrola pour une souscription ?

    Afin que votre souscription soit effective, vous devrez fournir un certain nombre de documents, parmi lesquels : 

    • vos coordonnées (nom, adresse, moyen de contact) ;
    • vos coordonnées bancaires (notamment votre RIB, si vous faites le choix du prélèvement automatique pour le paiement de vos factures) ;
    • le numéro PRM/PDL de votre compteur électrique ;
    • votre numéro PCE pour votre compteur de gaz;
    • l’offre à laquelle vous souhaitez souscrire ainsi que les options que vous choisissez (comme l’option tarifaire heures pleines/heures creuses).

    Ces informations sont obligatoires ! Une fois que vous les aurez transmises, le fournisseur validera votre souscription et vous enverra par mail vos identifiants pour vous connecter à votre espace client Iberdrola

    Ai-je le droit de me rétracter si je change d’avis ?

    Vous avez en effet 14 jours pour vous rétracter et annuler la validité de votre contrat Iberdrola. Même au-delà de ce délai, l’offre étant sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans devoir payer de frais de résiliation.

    souscrire une offre d'Iberdrola

    Dans quel cas souscrire un contrat Iberdrola ?

    Souscrire un contrat Iberdrola en cas de déménagement 

    Si vous êtes en plein déménagement, vous serez en effet dans l’obligation de souscrire un contrat pour votre nouveau logement. De fait, vous devrez résilier le contrat de votre ancienne habitation et ensuite en souscrire un nouveau. Il est aujourd’hui impossible de simplement déménager son contrat d’électricité ou de gaz naturel. 

    Vous devrez donc contacter votre fournisseur pour lui déclarer votre changement d’adresse ainsi que la date de votre emménagement (si vous la connaissez). Il est vivement conseillé de prévenir votre fournisseur au moins 15 jours avant la date de votre déménagement

    Ensuite, il vous faudra souscrire un autre contrat et faire le relevé des compteurs de votre ancienne et de votre nouvelle habitation. Vous n’aurez qu’à transmettre les relevés à Iberdrola. Enfin, si la date de votre emménagement est décalée, veillez à prévenir votre fournisseur si vous ne souhaitez pas subir de coupure d’électricité ou de gaz.

    Vous souhaitez profiter de votre déménagement pour faire des économies ?

    Vous pouvez compter sur les experts d’Hello Watt pour vous accompagner dans vos démarches au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (numéro non surtaxé). Ils pourront vous aider à choisir la meilleure offre et à réaliser des économies sur vos factures énergétiques.

    Souscrire un contrat Iberdrola en cas de changement de fournisseur

    Vous pouvez aussi souscrire un contrat chez Iberdrola en cas de changement de fournisseur, notamment si vous vous rendez compte que l’offre que propose le fournisseur est beaucoup plus avantageuse que votre offre actuelle

    Dans ce cas là, il vous suffit de contacter Iberdrola et de lui faire part de votre envie de souscrire un contrat. Une fois que vous aurez transmis les informations nécessaires, Iberdrola s’occupera de toutes les démarches pour résilier votre ancien contrat. Vous n’aurez rien à faire, votre fournisseur s'occupera de tout ! 

    Le saviez-vous ?

    Il est conseillé de toujours bien se renseigner sur les différentes offres présentes sur le marché, afin de maximiser vos chances de réduire le montant de vos factures. 

    En effet, tous les abonnements étant sans engagement, vous pouvez faire le choix de résilier votre contrat à tout moment si vous trouvez une offre plus intéressante. Vous n’aurez pas à payer de frais de résiliation et cela vous permettra de faire des économies sur vos factures d’électricité.

    À quelle offre souscrire avec Iberdrola ?

    Souscrire à une offre d’électricité chez Iberdrola

    En ce moment, le fournisseur ne propose qu’une seule offre d’électricité qui est l’abonnement Iberzen Elec. Cette offre permet aux clients du fournisseur de bénéficier d’une offre à prix fixe pendant 3 ans. Début 2022, le prix au kWh est légèrement supérieur à celui du tarif réglementé de vente d’EDF, cependant avec les fluctuations sur le marché de l’énergie cela pourrait changer assez vite.

    Avant la crise, le fournisseur proposait une autre offre d'électricité qui était l’abonnement DigiElec. C’était une offre 100 % en ligne qui proposait une réduction assez importante sur le prix du kWh.

    Souscrire à une offre de gaz chez Iberdrola

    Aujourd’hui, Iberdrola ne propose pas d’offre de gaz. Cependant, avant la crise qui touche le secteur de l’énergie, le fournisseur proposait deux offres de gaz

    1. l’offre DigiGaz qui était un abonnement 100 % en ligne avec un tarif très attractif ;
    2. l’offre EcoLib Gaz qui était une offre verte qui compensait à 100 % les émissions de carbone que votre consommation engendrait. 

    On peut donc espérer que, lorsque la situation s’améliorera, Iberdrola proposera de nouveau une offre de gaz. En effet, pour l’instant les personnes qui ont besoin d’un abonnement de gaz doivent obligatoirement se tourner vers un autre fournisseur, cela signifie qu’Iberdrola perd de potentiels clients.

    souscription d'une offre Iberdrola

    FAQ sur la souscription Iberdrola

    Pourquoi souscrire un contrat chez Iberdrola ?

    La plupart des clients qui souscrivent un contrat chez Iberdrola le font pour bénéficier d’une offre verte à prix fixe. Cela représente en effet un avantage non négligeable. Certains le font aussi car l’espace client d'Iberdrola est connu pour être très ergonomique.

    Comment résilier son contrat Iberdrola ? 

    Si vous souhaitez résilier votre contrat Iberdrola, vous devez contacter le service client soit par téléphone au 0 805 98 12 05 du lundi au vendredi de 9h à 20h ou le samedi de 9h à 15h soit par mail à l’adresse suivante : serviceclients@iberdrola.fr

    Sachez que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment puisque tous les contrats sur le marché sont sans engagement. N’hésitez donc pas à résilier votre contrat si vous trouvez une offre plus intéressante

    Quels sont les avis à propos d’Iberdrola ? 

    Les avis à propos d’Iberdrola sont mitigés. En effet, le fournisseur reçoit une majorité de critiques négatives sur Google Avis mais a une bonne note sur le site d’Hello Watt (3,4 sur 5)

    Dans les points positifs, les clients mettent en avant le prix fixe de l’offre d’électricité ainsi que l’espace client que le fournisseur met à disposition de ses clients. Néanmoins, quelques avis soulignent aussi des problèmes de facturation et des factures de régularisation trop élevées.

    Maxime Oueslati

    Maxime Oueslati

    Rédacteur expert énergie

    Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.