Comment écrire une lettre de résiliation Energies du Santerre ?

Si vous changez de fournisseur, votre ancien contrat de gaz ou d’électricité Énergies du Santerre sera automatiquement résilié dès l’activation de votre nouveau contrat. Mais si vous déménagez, il faut prévenir votre ancien fournisseur de votre départ, en utilisant un des …

Si vous changez de fournisseur, votre ancien contrat de gaz ou d’électricité Énergies du Santerre sera automatiquement résilié dès …

Si vous changez de fournisseur, votre ancien contrat de gaz ou d’électricité Énergies du Santerre sera automatiquement résilié dès l’activation de votre nouveau contrat. Mais si vous déménagez, il faut prévenir votre ancien fournisseur de votre départ, en utilisant un des nombreux moyens mis à votre disposition : téléphone, mail ou courrier papier. Chez Hello Watt, nous vous recommandons cependant de choisir l’envoi d’une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception : c’est en effet l’option la plus fiable et la plus sûre ! En manque d’inspiration pour rédiger votre lettre ? Besoins de conseils sur les éléments indispensables à inclure ? Retrouvez toutes les ressources nécessaires dans cet article ainsi qu’un modèle de lettre de résiliation Énergies du Santerre pour vous faire gagner du temps !

 
Lettre de résiliation Energies du Santerre

Quelles sont les informations à mettre dans votre lettre de résiliation Énergies du Santerre ?

En rédigeant la lettre de résiliation de votre contrat Énergies du Santerre, il vous faudra y inclure quelques informations clés, afin de résilier rapidement et dans les règles. Faire apparaître ces éléments permettra à votre fournisseur de retrouver facilement votre compte client et donc d’effectuer votre résiliation de manière efficace. Voici la liste des renseignements à indiquer dans votre courrier pour résilier Énergies du Santerre :

  • Les coordonnées de la personne ayant souscrit le contrat : nom, prénom, adresse exacte et numéro de téléphone

  • Votre numéro client Énergies du Santerre, que vous pouvez retrouver sur toutes vos factures

  • Votre numéro de compteur ou point de livraison (PDL), permettant à votre fournisseur de situer précisément votre logement, notamment si vous habitez en appartement

  • Votre future adresse, afin de recevoir votre facture de clôture Énergies du Santerre et une éventuelle régulation

Nous vous recommandons d’envoyer cette lettre de résiliation au minimum deux semaines avant la date de votre déménagement. Lors de la rédaction de votre courrier, vous ne serez donc pas encore en possession de vos derniers relevés de compteur. Le relevé d’index compteur a en effet lieu le jour de votre état des lieux de sortie : dès que vous les connaissez, n’oubliez pas de les communiquer à votre ancien fournisseur !

Notre modèle de lettre de résiliation Énergies du Santerre

Après avoir rassemblé toutes les informations à faire impérativement apparaître dans votre courrier, voici venu le moment de rédiger et de mettre en forme votre lettre de résiliation. L’inspiration vous manque ? Voici un modèle pré-rédigé que n’avez plus qu’à recopier tel quel, en remplaçant les informations entre crochets par vos données personnelles. Pratique pour économiser un peu de temps avant votre déménagement !

 

[Votre nom et votre prénom]

[Votre adresse postale]

[Votre numéro de téléphone]

[Votre numéro de client Énergies du Santerre]

[Lieu et Date]

 

Madame, monsieur,

Je, soussigné(e) [nom et prénom], souhaite résilier le contrat électricité / gaz / électricité et gaz du logement situé au [adresse du logement] souscrit le [date de souscription] pour le compteur n° [numéro PDL]. Je souhaite que le contrat prenne fin le [date souhaitée pour la résiliation] ainsi que les prélèvements liés. Pour finaliser cette résiliation, je vous ferai parvenir l’index de compteur 24 heures avant la clôture du contrat. Je vous prie de bien vouloir me transmettre la dernière facture par courrier au [adresse de votre futur logement].

Je vous remercie de prendre en considération ma présente demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

[Votre nom et votre prénom]

[Signature]

 

À qui envoyer votre courrier de résiliation Énergies du Santerre ?

Envoi par lettre recommandée au service client Énergies du Santerre

Pour que votre lettre de résiliation arrive à bon port, il vous suffit d’adresser votre courrier au service client d’Énergies du Santerre, domicilié au siège du fournisseur. Après avoir choisi l’option lettre recommandée avec accusé de réception pour plus de sûreté, il vous suffit de recopier l’adresse suivante sur votre enveloppe :

Énergies du Santerre

Service Client

32 Rue du Faubourg de Bretagne

80200 Péronne

Comment faire parvenir votre dernier relevé de compteur à Énergies du Santerre ?

La clôture de votre contrat ne pourra être effective qu’à partir du moment où vous aurez transmis à votre fournisseur votre dernier relevé de compteur. Lors de votre état des lieux de sortie, pensez à bien noter ces données pour les envoyer au plus vite à Énergies du Santerre. Pour ce faire, utilisez un des nombreux moyens de contact mis à votre disposition par ce fournisseur : par courrier, par téléphone, par mail ou encore via le formulaire de contact en ligne. Pensez à avoir sous les yeux votre référence de compte client, votre numéro de point de livraison ainsi que l’exact relevé de votre compteur pour accélérer la procédure !