Vous vous demandez comment résilier votre contrat de gaz ou d'électricité chez Énergies du Santerre ? En cas de déménagement ou de changement de fournisseur, vous pouvez en effet être amené à rompre votre contrat actuel. Si le mot “résiliation” vous évoque une suite de démarches administratives très compliquées, rassurez-vous : les procédures sont en réalité très simples ! Par téléphone, par mail, par courrier… Quelles que soit vos préférences, vous disposez de nombreuses manières différentes de prévenir votre fournisseur ! Promis : en suivant tous nos conseils, cela ne vous prendra que quelques minutes !

 

Résilier mon contrat Énergies du Santerre : dans quelles situations ?

Vous pouvez être amené à résilier votre contrat chez Energies du Santerre pour deux raisons différentes : vous déménagez ou vous avez simplement décidé de changer de fournisseur de gaz ou d'électricité. Nous vous détaillons toutes les étapes à suivre dans les deux situations.

Je déménage : comment résilier Énergies du Santerre ?

Vous avez enfin trouvé la demeure de vos rêves et un déménagement se profile à l’horizon ? Il vous faut alors contacter votre fournisseur Énergies du Santerre pour l’avertir de ce changement d'adresse. Vous pouvez choisir de continuer l’aventure aux côtés d’Énergies du Santerre ou de changer de fournisseur pour votre nouveau logement. Dans tous les cas, une résiliation du contrat de votre ancien logement est nécessaire. Pensez à avertir votre fournisseur 15 jours avant la date de résiliation souhaitée. Vous pouvez le faire par courrier recommandé, par mail, en contactant le service client ou encore en effectuant la démarche via votre espace client en ligne. Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour changer de fournisseur, pensez également à souscrire à une nouvelle offre environ un mois avant la date de votre emménagement.

Changer de fournisseur et résilier mon contrat chez Énergies du Santerre

Factures d’énergie trop élevées, offre non adaptée ou changements au sein de votre foyer … De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de fournisseur. Dans ce cas, rien de plus simple ! Pour résilier votre contrat Énergies du Santerre, il vous suffit de souscrire à une nouvelle offre chez un fournisseur différent, ce dernier prend en charge toutes les démarches ! L’essentiel dans cette situation est donc de choisir l’offre parfaite pour vous. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour découvrir les offres les plus avantageuses, en fonction de votre logement et de vos habitudes de consommation.

Frais et délais pour résilier votre abonnement au fournisseur Énergies du Santerre

Comme chez tous les autres fournisseur, votre contrat chez Énergies du Santerre n’est soumis à aucun engagement. Cela signifie que vous pouvez à tout moment décider de rompre ce contrat et ce, sans aucun frais. Vous devez cependant anticiper votre résiliation et prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date désirée d’arrêt de votre contrat. Si vous changez de fournisseur, votre résiliation aura lieu tout simplement à la date de début de livraison de votre nouveau prestataire.

Contacter Énergies du Santerre pour arrêter mon contrat

Pour mettre fin à votre contrat Énergies du Santerre, vous pouvez avertir votre fournisseur en le contactant via les moyens suivants :

  • Par téléphone, en joignant le service client Énergies du Santerre au 03 22 73 31 82, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

  • Par mail, en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@energiesdusanterre.fr

  • Par courrier, en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse du siège d’Énergies du Santerre :

Énergies du Santerre

32 Rue du Faubourg de Bretagne

80200, Péronne

  • Directement depuis votre Espace client en ligne, sur le site internet d’Énergies du Santerre.

Choisir un nouveau fournisseur après la résiliation de mon contrat Énergies du Santerre

Pour diverses raisons, vous souhaitez rompre votre contrat avec Énergies du Santerre ? Il vous suffit pour cela de partir à la recherche d’un nouveau fournisseur, pouvant vous proposer une offre parfaitement adaptée à vos besoins. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une offre à prix réduit, une offre d’électricité verte ou encore vers un fournisseur vous proposant des offres “connectées”, vous permettant de suivre et de contrôler en direct votre consommation. Pour trouver l’offre correspondant au mieux aux besoins de votre foyer, il peut être intéressant d’effectuer au préalable une simulation de votre consommation. Vous pouvez également composer le 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) pour bénéficier des conseils d’un de nos conseillers experts en énergie. Après avoir établi avec vous une estimation de vos besoins , cet expert vous proposera plusieurs offres parfaites pour vous et vous conseillera dans les démarches à entreprendre. Cet accompagnement personnalisé vous permettra d’y voir plus clair parmi les nombreuses offres de gaz et d’électricité existantes et de faire un choix avisé !