Fortement enraciné dans le département de la Somme, le fournisseur Énergies du Santerre met en avant cette proximité tout en proposant des offres de gaz et d’électricité aux particuliers partout en France. Si vous quittez la région Hauts-de-France, pas d’inquiétude : votre fournisseur d’énergie favori peut vous suivre jusqu’à l’autre bout du pays ! Avant votre déménagement, il vous faudra cependant avertir Énergies du Santerre et changer l’adresse de votre contrat. Voici tous nos conseils pour réaliser cette démarche efficacement et dans les temps !

Changer l'adresse de votre contrat Énergies du Santerre lors d'un déménagement

Un déménagement se profile à l’horizon ? Vous allez devoir faire vos cartons, organiser votre état des lieux de sortie, prévoir les visites de votre ancien logement … mais aussi vous soucier de votre offre d’énergie ! En effet, les modifications de vos contrats de gaz et d'électricité, notamment les changements d’adresse, ne se font pas automatiquement. Si vous souhaitez rester chez le même fournisseur, ici Énergies du Santerre, vous devez alors résilier votre ancien contrat pour souscrire à un contrat pour votre nouveau logement. Cette démarche entraîne la modification de l’adresse de votre abonnement et la poursuite de votre engagement chez Énergies du Santerre. Toutefois, lors de votre déménagement, vous pouvez choisir de rompre votre contrat avec votre ancien fournisseur pour souscrire à une nouvelle offre. Toute souscription est en effet sans engagement : cela vous donne la liberté de changer dès que vous le souhaitez !

Déménager avec Énergies du Santerre : comment faire ?

Quelles sont les démarches à suivre pour changer l’adresse de votre contrat Énergies du Santerre ?

Pour changer l’adresse de votre contrat d’électricité ou de gaz Énergies du Santerre, rien de plus simple : il vous suffit de contacter votre fournisseur par téléphone, par mail ou par courrier. Voulez-vous entendre une bonne nouvelle ? Vous pouvez réaliser cette démarche à tout moment et de manière totalement gratuite. Les seuls frais à prévoir sont ceux de l’ouverture du compteur lors de l’emménagement dans votre nouveau logement. Si votre contrat chez Énergies du Santerre est sans engagement et que vous pouvez le résilier à tout moment, nous vous recommandons de faire votre changement d’adresse Énergies du Santerre au minimum deux semaines avant la date prévue de votre déménagement. En anticipant, vous laissez ainsi le temps à votre fournisseur de résilier votre ancien contrat et de mettre en marche le gaz ou l’électricité dans votre nouveau logement.

Les informations à rassembler pour un changement d’adresse Énergies du Santerre

Pour que la modification de votre adresse Énergies du Santerre ne vous prenne que quelques minutes, nous vous recommandons de rassembler les informations suivantes avant d’entamer toute démarche :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement et le nom de son ancien propriétaire ou locataire (si vous le connaissez)

  • Le numéro de PDL (Point De Livraison) associé à votre nouveau logement : il s’agit d’un identifiant composé de 14 chiffres, que l’ancien locataire de votre logement peut retrouver sur une de ses factures d’énergie.

  • Le relevé de votre nouveau compteur

Comment contacter Énergies du Santerre pour modifier l’adresse de votre contrat ?

Comme lors d’une résiliation de contrat classique, la modification d’adresse d’un contrat peut se faire par téléphone, par mail ou par courrier papier. Nous vous recommandons cependant très fortement de contacter Énergies du Santerre en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi conserver une trace de votre démarche tout en vous assurant de l’arrivée à bon port de votre demande. Voici un court rappel des différents moyens de contacter Énergies du Santerre :

  • Par courrier postal, à l’adresse du siège social :

Énergies du Santerre

32 Rue du Faubourg de Bretagne

80200 Péronne

  • Par téléphone, en composant le 03 22 73 31 82

  • Par mail, en envoyant un message à l’adresse contact@energiesdusanterre.fr

Souscrire à un nouveau contrat énergétique lors de votre déménagement

Si déménagement rime avec changement, cela signifie bien quelque chose : changer de logement, c’est souvent l’occasion parfaite pour remettre en question ses habitudes et prendre de bonnes résolutions. Vous pouvez par exemple changer de fournisseur pour un prestataire proposant des offres d’électricité verte ou de gaz naturel. Ou encore profiter de l’occasion pour réévaluer vos besoins, vos attentes et votre budget en comparant les offres des fournisseurs ou en simulant votre facture. Besoin d’être guidé dans cette démarche ? Contactez un conseiller Hello Watt au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Cet expert des offres d’énergie vous offre un diagnostic personnalisé et vous oriente vers les offres les plus adaptées à votre foyer !

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites bye bye aux factures trop salées !

Changer d'offre en les comparant