Dépannage Energies du Santerre : procédure et numéro à contacter ?

Il existe plusieurs raisons pouvant provoquer une coupure de courant ou une panne de gaz à votre domicile. Dans les deux cas, il est préférable de savoir identifier un minimum la source du problème avant de demander un dépannage Energies du Santerre. Le fournisseur propose à la fois des offres …

Il existe plusieurs raisons pouvant provoquer une coupure de courant ou une panne de gaz à votre domicile. Dans les deux cas, il est préférable de savoir …

Il existe plusieurs raisons pouvant provoquer une coupure de courant ou une panne de gaz à votre domicile. Dans les deux cas, il est préférable de savoir identifier un minimum la source du problème avant de demander un dépannage Energies du Santerre. Le fournisseur propose à la fois des offres d’électricité et de gaz, nous allons donc voir quels réflexes vous pouvez adopter en cas d’incident avec chacune de ces énergies et surtout qui contacter.

Dépannage Energies du Santerre

Identifier les causes d'une panne avant de demander un dépannage

Panne locale ou générale ?

Que ce soit un problème électrique ou de gaz, sachez qu’il peut s’agir d’une panne locale ou générale. Une panne locale concerne uniquement votre domicile alors qu’une panne générale se situe sur le réseau d’un ensemble de logements. Par exemple vous venez peut-être de déménager et le courant n’a tout simplement pas été remis ! La première chose que vous pouvez faire lorsque vous êtes confronté à une panne est donc de vous renseigner auprès de votre voisinage pour savoir s’il est aussi impacté. S’il s’agit d’une panne générale, vous n’aurez pas besoin de demander un dépannage d’urgence puisque le gestionnaire du réseau sera directement averti.

En plein déménagement ? Ne passez pas vos premiers jours dans le noir !

On a peut être pas des gros bras pour porter vos cartons mais on peut vous aider à trouver votre fournisseur d’énergie

Je compare !

Les causes d’une panne locale

Après avoir eu confirmation que vous êtes bien le seul logement impacté par le problème, vous serez sûr que vous êtes face à une panne locale. Dans ce cas, vous devrez sûrement demander un dépannage, non pas chez Energies du Santerre mais chez le gestionnaire du réseau. Nous verrons cela plus en détail dans la partie suivante. Mais avant de solliciter l’intervention d’un technicien, vous pouvez déjà tenter d’identifier le problème avec un peu plus de précision. Pour une panne de courant, il peut s’agir d’une surcharge électrique, un dysfonctionnement provenant de l’un de vos appareils ou encore d’une facture impayée. Vous pouvez alors essayer de relancer les disjoncteurs un à un et voir si le courant revient, ou contacter Energies du Santerre si vous pensez qu’il s’agit d’une facture impayée. Pour une panne de gaz, il est un peu plus délicat d’identifier le problème vous-même. Il est donc préférable de demander directement un dépannage d’urgence. Par ailleurs, pour éviter d'être dans le rouge, pensez à faire une simulation de facture.

Quel est le numéro d'urgence Energies du Santerre ?

En cas d’urgence, Energies du Santerre, ou tout autre fournisseur d’énergie, ne vous sera d’aucune aide. En effet les entreprises chargées de la distribution d’électricité et de gaz en France sont respectivement Enedis et GRDF.

Numéro d’urgence pour une coupure de courant

En cas de problème électrique avec Energies du Santerre, contactez le numéro d’urgence d’Enedis au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. Par exemple, 33 pour Bordeaux ou 75 pour Paris. Le service est disponible au prix d’un appel local 7j/7 et 24h/24.

Pour une panne de gaz

Pour résoudre une panne de gaz, vous pouvez joindre le numéro vert “Urgence Gaz Sécurité” de GRDF au 0 800 47 33 33. Ici aussi, le service est disponible au prix d’un appel local 7j/7 et 24h/24. Pour être sûr de ne prendre aucun risque, notamment dans le cas d’une fuite de gaz, il est préférable d’attendre l’arrivée du technicien devant votre domicile.

Est-il possible d'appeler Energies du Santerre le dimanche ?

Comme la plupart des fournisseurs d’énergie et autres entreprises en France, Energie du Santerre est fermé le dimanche. Vous ne pourrez donc pas contacter le service client ce jour-ci. En revanche, il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au prix d’un appel local. Pour le joindre, composez le 03 22 73 31 82. On rappelle également que pour bénéficier d’un dépannage en cas d’incident, ce n’est pas Energies du Santerre qu’il faut contacter mais Enedis (pour l’électricité) ou GRDF (pour le gaz). Tous deux sont disponibles n’importe quel jour à n’importe quelle heure, y compris le dimanche.

Existe-t-il un service de dépannage Energies du Santerre ?

À ce jour, il n’existe pas encore de service de dépannage Energies du Santerre. Il faudra vous adresser à Enedis ou à GRDF pour obtenir de l’aide en cas de coupure importante. Pour un problème sur votre installation électrique ou gaz, il vous faudra donc contacter un électricien à vos frais.

En savoir plus sur Energies du Santerre

Si vous avez d’autres questions concernant la résiliation de contrat ou encore la souscription chez Energies du Santerre, vous pouvez joindre l’un de nos experts en énergie au 09 75 18 60 60. Le service est disponible au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.