Comment faire la simulation de votre facture Énergies du Santerre

Estimer et calculer le montant de votre facture de gaz ou d'électricité Énergies du Santerre est le meilleur moyen d’analyser votre consommation et d’anticiper vos dépenses. Si vous n’êtes pas encore client chez ce fournisseur, la simulation de votre facture vous donnera une idée concrète du …

Estimer et calculer le montant de votre facture de gaz ou d'électricité Énergies du Santerre est le meilleur moyen d’analyser votre consommation et …

Estimer et calculer le montant de votre facture de gaz ou d'électricité Énergies du Santerre est le meilleur moyen d’analyser votre consommation et d’anticiper vos dépenses. Si vous n’êtes pas encore client chez ce fournisseur, la simulation de votre facture vous donnera une idée concrète du budget à prévoir selon votre consommation, si vous souscrivez à une offre Énergies du Santerre.

simulation facture Energies du Santerre

Pourquoi estimer le montant de votre facture Énergies du Santerre ?

Réaliser une simulation de votre facture Énergies du Santerre vous permet d’obtenir une estimation de votre consommation en énergie et du montant de vos factures associées. Effectuer cette démarche peut être particulièrement pertinent si vous déménagez ou si vous changez de fournisseur. En simulant votre facture Énergies du Santerre, vous pourrez ainsi avoir une idée précise du montant que vous dépenserez chaque mois si vous souscrivez à une offre chez ce fournisseur.

Qui est le fournisseur de gaz et d’électricité Energies du Santerre ?

Entreprise à taille humaine basée dans le département de la Somme, Énergies du Santerre propose des offres de gaz et d’électricité aux particuliers comme aux professionnels depuis 2015. Les tarifs des offres d'Énergies du Santerre et les prix du kWh pratiqués par ce fournisseur en 2020 sont similaires à ceux d’EDF, voire au-dessus pour certaines offres. En souscrivant à un contrat chez Énergies du Santerre, vous ne réaliserez donc pas de grandes économies sur votre facture ; vous pourrez cependant profiter de ses offres à prix fixes, de son offre combinée gaz et électricité et de son service client d’une qualité irréprochable.

Simulez votre consommation énergétique pour mieux la gérer

Réaliser des économies sur vos factures de gaz et d’électricité est un combat de tous les jours : veiller à éteindre les lumières, à ne pas prendre des douches trop longues, à utiliser des ampoules basse consommation… Vous savez ce qu’on dit : les petits gestes font les grands changements ! Pour faire baisser significativement vos factures, une des solutions les plus efficaces est d’estimer votre consommation. Cela vous permet d’analyser vos postes de dépenses et de chercher ceux que vous pouvez diminuer. En couplant cette simulation de la consommation énergétique de votre foyer à une comparaison minutieuse des différentes offres de gaz et d’électricités proposées par les fournisseurs alternatifs, vous serez en mesure de faire de réelles économies !

Estimez votre facture de gaz ou d’électricité pour préparer votre déménagement

Que vous soyez déjà client, ou non, chez Énergies du Santerre, réaliser une simulation de votre facture peut être particulièrement intéressant si vous déménagez. Les périodes de déménagement sont parfaites pour faire le point sur diverses choses, dont votre consommation d’énergie et le montant de vos factures chez votre fournisseur. En fonction de cette simulation, vous pouvez choisir de rester chez votre actuel prestataire, ou d’en changer, pour un fournisseur dont les offres sont plus adaptées à votre consommation. La simulation de votre facture peut également vous permettre d’évaluer vos dépenses dans votre futur logement.

Comment réaliser une simulation de votre facture Énergies du Santerre ?

Pour vérifier si le montant de vos factures Énergies du Santerre correspond bien à votre consommation ou estimer si les offres de ce fournisseur pourraient correspondre à votre budget, réaliser une simulation de votre facture est essentiel.

Quels sont les critères à prendre en compte lors de la simulation de votre facture Énergies du Santerre ?

Dans le cadre d’une simulation de facture de gaz ou d’électricité, plusieurs paramètres importants sont à prendre en compte. La connaissance de ces critères vous permettra de réaliser une estimation la plus juste et la plus proche possible de votre consommation réelle.

  • Le type de votre logement (appartement ou maison)

  • Le nombre de personnes composant votre foyer

  • La superficie de votre logement

  • L’isolation de votre logement

  • Votre lieu d’habitation

  • Le type d’énergie utilisée (électricité, gaz ou les deux)

  • Les habitudes de consommation de votre foyer

  • La présence d’appareils électroniques énergivores

Quelles sont les offres particuliers proposées par Énergies du Santerre ?

  • L’offre d’électricité Domelec : vous pouvez souscrire à cette offre à prix fixe pour 12, 24 ou 36 mois, selon votre préférence. Les prix au kWh proposés par Énergies du Santerre en 2019 sont un peu au-dessus de ceux d’EDF et le prix de l’abonnement mensuel, environ 3% plus bas.

  • L’offre de gaz Domegaz : Énergies du Santerre ne communiquant pas ses tarifs au kWh pour le gaz, il est compliqué de se faire une idée sur l’attractivité de l’offre Domegaz. N’hésitez pas à contacter le fournisseur directement via le formulaire en ligne pour obtenir plus de détails et bénéficier d’une estimation personnalisée de votre facture de gaz.

  • L’offre combinée DuoDom : chez Énergies du Santerre, vous pouvez souscrire au gaz et à l’électricité au sein d’une même offre. Sur son site internet, le fournisseur vous assure que la souscription à cette offre combinée vous permet de réaliser davantage d’économies.

Exemples de simulations de factures d’électricité Energies du Santerre

Avant de souscrire à une offre d’énergie, il est toujours beaucoup plus parlant d’avoir accès à des exemples concrets de simulation. Voici deux estimations de factures d’électricité Énergies du Santerre, respectivement effectuées pour un logement d’une superficie de 70m² et pour un autre de 150 m², tous deux uniquement alimentés par l’électricité. Nous avons basé nos calculs sur la consommation d’un foyer de 3 personnes dans un logement de 70 m² alimenté uniquement par électricité à 9 900 kWh par an. La consommation d’un foyer de 4 personnes logeant dans une maison de 150 m² alimentée par électricité est elle d’environ 20 000 kWh par an.

Voici un exemple de facture d’électricité Énergies du Santerre correspondant à une simulation effectuée pour un logement d’environ 70m², occupé par 3 personnes, tout à l’électricité :

En imaginant une consommation annuelle de 9 900 kWh (soit 825 kWh par mois)

Puissance 6 kVa

Tarif abonnement mensuel TTC

Prix du kWh (€/kWh) TTC

Budget mensuel

Budget annuel

Tarif base

8,84

0,1615

142,08

1704,93

Si vous habitez un logement d’environ 150m² tout à l’électricité et que votre foyer est composé de 4 personnes, voici à quoi pourrait ressembler votre facture d’électricité Énergies du Santerre :

En imaginant une consommation annuelle de 20 000 kWh (soit 1667 kWh par mois)

Puissance 6 kVa

Tarif abonnement mensuel TTC

Prix du kWh (€/kWh) TTC

Budget mensuel

Budget annuel

Tarif base

8,84

0,1615

278,01

3336,08

Si vous avez encore des doutes et que vous souhaitez contacter un conseiller énergie qui répondra à toutes vos questions, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos experts au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h (appel non surtaxé).