Dyneff est un fournisseur d’énergie présent sur le marché depuis près de 60 ans ! Après avoir pris connaissance des avis clients, vous avez peut-être été séduit par leur offre. Maintenant la question est de savoir comment payer sa facture ? Faisons ensemble le tour d’horizon des différents moyens de paiement.

Quels sont les différents modes de facturation pour payer ma facture Dyneff ?

Deux moyens de facturation sont possibles pour le paiement de votre facture Dyneff :

  • Vous pouvez tout d’abord payer votre facture Dyneff annuelle par mensualisation. Votre facture est lissée sur onze mois et vous payez chaque mois un prix fixe. Celui-ci est établi à partir de votre Consommation Annuelle de Référence (CAR) basée sur l’année précédente. Au douzième mois, Dyneff vous envoie une facture de régularisation. C’est simple, si votre consommation est supérieure à celle estimée, alors vous payez un complément. Au contraire, si celle-ci est inférieure, alors vous pouvez être remboursé ou bien percevoir une réduction sur votre prochaine facture. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce service, sachez que votre consommation doit être inférieure à 150 MWh par an.

  • La deuxième possibilité pour régler votre facture est d’opter pour la facturation bimestrielle. Cette fois, vous recevez votre facture tous les deux mois. Soit elle est estimée sur la base des informations se trouvant sur votre relevé d’index (à transmettre à Dyneff avant la facturation) communiqué par le gestionnaire du réseau d’électricité Enedis (l’ancien GRDF). Soit elle est calculée sur la base d’une consommation prévisionnelle. Une facture de régularisation vous est également envoyée au moins une fois par an pour ajuster le montant de votre consommation.

Réduire sa facture de gaz en comparant

Comparez gratuitement les offres des fournisseurs alternatifs de gaz pour trouver un contrat d'énergie plus compétitif.

Je compare les offres de gaz

Payer ma facture Dyneff : carte bancaire, virement ?

Le règlement de votre facture Dyneff est déterminé selon le mode de facturation que vous avez choisi au préalable. Si vous avez opté pour la facturation annuelle avec mensualisation, vous ne pouvez régler vos mensualités que par prélèvement automatique. Celui-ci s’effectue le 5 ou le 15 de chaque mois. Vous devez alors transmettre à Dyneff un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) et un mandat de prélèvement. Avant la première mensualisation, vous décidez avec le fournisseur d’un échéancier ainsi que du montant des mensualités à prélever à date fixe jusqu’à la date de régularisation.

La facturation bimestrielle, elle, permet différents modes de paiement. Vous pouvez choisir entre :

  • le prélèvement automatique (c’est d’ailleurs le mode de règlement par défaut, qui s’effectue également le 5 ou le 15 du mois) ;

  • le paiement par virement ;

  • le règlement par chèque ;

  • le paiement en ligne ;

  • ou encore le versement par mandat cash.

À ce propos, si vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs pratiqués, nous vous mettons à disposition un aperçu des prix et abonnements de Dyneff.

Est-ce possible de payer ma facture Dyneff avec un chèque énergie ?

Si vous êtes éligible au dispositif mis en place par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire à destination des foyers les plus modestes, alors vous pouvez tout à fait payer votre facture Dyneff avec un Chèque Énergie. Aucune démarche n’est nécessaire, il est automatiquement attribué aux foyers remplissant les conditions.

Au moment du paiement de la facture :

  • Vous pouvez vous rendre sur le site Le Chèque Énergie en renseignant les références de votre contrat ainsi que le numéro de votre chèque.

  • Ou vous pouvez adresser votre chèque énergie au fournisseur Dyneff par voie postale à l’adresse suivante :

DYNEFF SAS – Service Gaz

Stratégie Concept Bât 5

1300 Avenue Albert Einstein

34060 MONTPELLIER

Vous préférez nous appeler ?

Vous souhaitez en parler directement avec nos conseillez ? Vous pouvez les joindre ☎️ au 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00.

 

Pensez à bien indiquer votre référence client au dos du chèque ! Attention, pour valider le règlement de votre facture avec votre chèque énergie, celui-ci ne doit pas non-plus :

  • être expiré ;

  • comporter la zone « ne pas découvrir » dégradée ;

  • être réservé par un autre fournisseur.

Et n’oubliez pas, si jamais vous n’étiez pas convaincu par les prestations de ce fournisseur, vous pouvez tout à fait résilier votre contrat Dyneff. Et de votre côté, pour quel mode de facturation avez-vous opté ? Et pour quelles raisons ?

Vous avez des questions ?

Comment connaître le mode de facturation de votre abonnement Dyneff ?

Pour payer son fournisseur d'énergie, il faut d'abord comprendre sa facture. La tarification de votre abonnement a été fixée lors de la souscription 🖋️ de votre contrat d'énergie. Sur votre facture de gaz est indiqué si vous devez payer votre fournisseur par mois 📅 ou par facturation bimestrielle.

Par quels moyens de paiement régler ma facture à Dyneff Gaz ?

Selon l'offre à laquelle vous avez souscrit, les possibilités de paiement peuvent être différentes. Certains abonnements ne proposent qu'un prélèvement automatique. En choisissant l'offre de gaz "Contrat Serein" de Dyneff, vous pouvez payer votre fournisseur par chèque, par carte bancaire, par télépaiement 💻 ou par prélèvement automatique.

Qui contacter pour obtenir des informations sur le paiement de ma facture Dyneff ?

Vous préférez utiliser le téléphone ? En contactant le 09 75 18 60 60 (appel non-surtaxé), un de nos conseillers énergie 🎧 répond à toutes vos questions sur votre fournisseur de gaz.