Toutes les modalités de résiliation de votre contrat Dyneff

Dyneff est un fournisseur d’énergie surtout connu dans le sud de la France. Fournisseur de fioul à son origine, ce n’est que depuis 2015 qu’il propose à ses clients du gaz naturel. Comme ses concurrents historiques, le fournisseur alternatif met à votre disposition différents moyens afin de …

Dyneff est un fournisseur d’énergie surtout connu dans le sud de la France. Fournisseur de fioul à son origine, ce n’est que depuis 2015 …

Dyneff est un fournisseur d’énergie surtout connu dans le sud de la France. Fournisseur de fioul à son origine, ce n’est que depuis 2015 qu’il propose à ses clients du gaz naturel. Comme ses concurrents historiques, le fournisseur alternatif met à votre disposition différents moyens afin de résilier votre contrat Dyneff. Vous songez à changer de prestataire ? Peut-être pensez-vous que résilier votre abonnement Dyneff est un parcours semé d’embûches ? Hello Watt vous donne toutes les bonnes astuces pour mettre un terme à votre contrat d’énergie en toute sérénité.

Comment résilier son contrat de gaz ou de fioul avec Dyneff ?

Je résilie mon abonnement gaz avec Dyneff, comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Dyneff mais vous ne savez pas par où commencer ? Sachez tout d’abord que résilier un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie constitue une démarche aussi simple qu’une souscription ! La résiliation peut s’effectuer à tout moment de l’année et aucun frais n’est à prévoir pour le consommateur.

Mettre fin à son contrat avec Dyneff pour changer de fournisseur 

Si vous souhaitez changer de fournisseur tout en restant dans votre logement actuel, il vous suffit de souscrire à un abonnement auprès du fournisseur de gaz et d’électricité de votre choix. Deux fournisseurs ne peuvent pas gérer votre énergie en même temps, et c’est donc votre nouveau fournisseur d’énergie qui se chargera d’arrêter votre contrat Dyneff. En contactant Hello Watt au 09 75 18 60 60, vous pouvez bénéficier de conseils pour choisir l'offre et le fournisseur qui correspondent le mieux à votre consommation. Ensuite, le conseiller se charge de tout : il souscrit votre nouvel abonnement et l'ancien se résilie automatiquement ! Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h, ce service est entièrement gratuit. 

Résilier avec Dyneff lors d’un déménagement : quelle démarche ?

En cas de déménagement, il est recommandé de prendre les devants et d’avertir votre fournisseur d’énergie. En effet, vous ne souhaitez probablement pas continuer à payer les factures de gaz du nouveau locataire ou propriétaire… Si vous avez prévu de quitter votre logement, une démarche classique mais toujours efficace est d’envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à Dyneff en faisant part de vos intentions.

Nous vous conseillons de faire parvenir ce courrier au moins 15 jours avant la date de résiliation souhaitée. Pour que la résiliation soit effective, le même délai, environ, est à prévoir. N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations pouvant faciliter votre identification : numéro d’abonné, adresse, coordonnées…

Adressez votre courrier de résiliation à cette adresse : 

Dyneff Service Gaz

Parc du Millénaire - Stratégie Concept Bât 5

CS76033

1300 Avenue Albert Einstein

34060 Montpellier Cedex

 

Vous pensez que les courriers sont démodés ? D’autres solutions existent. Ainsi, il est tout à fait possible de mettre un terme à votre contrat Dyneff en ligne via votre espace client ou bien par un simple mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter un conseiller Dyneff au 04 67 12 68 30.

Comment mettre fin à mon abonnement au fioul ?

Dyneff propose à ses clients de les fournir en fioul standard ou supérieur (ce dernier profite d’une plus grande résistance au froid) afin d’assurer le fonctionnement de leur chauffage domestique. Cependant, le fournisseur alternatif ne propose pas d’abonnement à proprement parler par rapport à ses offres de gaz naturel. La demande de livraison en fioul peut se faire directement en ligne sur le site internet du fournisseur qui établit alors un devis pouvant varier en fonction de votre localité, du mode de livraison et du type de fioul souhaité. Ce service de livraison proposé par Dyneff ne vous engage pas : vous êtes libre de quitter ce dernier sans encombre tant que vous êtes à jour dans vos règlements et qu’une commande n’est pas en cours.

Et si je souhaite me rétracter après la signature de mon contrat ?

Vous avez le droit de changer d’avis ! Ainsi, même si vous avez signé votre contrat Dyneff, la loi vous accorde un délai de 14 jours après la signature du contrat d’énergie durant lequel vous avez la possibilité de revenir en arrière. Vous êtes peut-être revenu sur votre décision après une comparaison des prix des fournisseurs de gaz et d’électricité. N’ayez pas de scrupules à avoir à arrêter votre contrat si vous avez repéré une offre plus avantageuse entre temps. Votre fournisseur a pour obligation de vous fournir un formulaire de rétraction à retourner dans les délais impartis afin d’officialiser la demande. Mais surtout, nous le répétons, votre abonnement au gaz ou à l'électricité est sans engagement ! Vous pouvez donc résilier avec Dyneff quand vous le souhaitez et peu importe le délai de rétractation ! 

Vous savez maintenant comment résilier votre contrat Dyneff sans avoir à vous préoccuper de démarches chronophages ou coûteuses. Cette simplicité ne doit pas vous empêcher de faire l’impasse sur la question du choix du fournisseur d’énergie. C’est une décision réfléchie et prenant en compte vos besoins en matière de consommation qui vous permettra de réaliser des économies d’énergies et donc d’alléger votre facture de gaz et d’électricité.