En cas de déménagement, et donc de changement d’adresse, les démarches auprès de votre fournisseur de gaz Dyneff n’ont rien de très compliqué. Quelques semaines à l’avance il vous suffit de prévenir Dyneff de votre déménagement et de lui communiquer votre nouvelle adresse, si vous souhaitez poursuivre l’aventure à ses côtés, bien entendu ! Cette petite étape, qui ne vous prendra que quelques minutes, est pourtant capitale : grâce à elle, vous aurez le gaz dans votre nouveau logement dès votre arrivée et ne paierez pas vos factures en double !

Pourquoi effectuer un changement d’adresse sur mon contrat Dyneff ?

La modification de l’adresse de votre contrat Dyneff est nécessaire lors d’un déménagement. En effet, dans ce cas de figure, la résiliation de votre contrat n’est pas automatique : il vous faut avertir Dyneff, pour que celui-ci prenne en compte votre déménagement et mette à jour votre contrat. Lors d’un changement d’adresse, vous pouvez bien sûr choisir de poursuivre votre engagement auprès de Dyneff. Mais vous pouvez aussi changer de fournisseur si vous avez le sentiment que votre offre actuelle ne sera plus adaptée à votre nouveau logement. Dans les deux cas, avertir votre fournisseur Dyneff de votre décision et de votre déménagement est important : cela vous évitera de payer les consommations du prochain locataire et d’avoir doubles factures !

Quelles sont les démarches pour changer mon adresse ?

Changement d’adresse Dyneff : modalités et conditions

Comme chez tous les autres fournisseurs d’énergie, la souscription à un contrat Dyneff est gratuite et sans engagement. Cela signifie qu’à tout moment, vous pouvez résilier ou modifier votre contrat sans aucun frais : bonne nouvelle ! Si vous changez d’adresse, cette procédure est entièrement gratuite ; il faudra seulement vous acquitter des frais d’ouverture de compteur dans votre nouveau logement. Pour ce qui est du délai, nous vous recommandons de faire votre changement d’adresse Dyneff au minimum deux semaines avant la date prévue de votre déménagement. En anticipant, vous laissez ainsi le temps à votre fournisseur de résilier votre contrat Dyneff et de mettre en marche le gaz dans votre nouveau logement.

Les informations à fournir pour votre changement d’adresse Dyneff

Avant de songer à contacter votre fournisseur Dyneff pour un changement d’adresse, veillez à rassembler les informations suivantes :

  • L’adresse exacte de votre nouveau logement et le nom de son ancien propriétaire ou locataire (si vous le connaissez)

  • Le numéro de PDL (Point De Livraison) associé à votre nouveau logement : il correspond à une identification plus précise de votre logement et est composé de 14 chiffres. Vous pouvez le récupérer auprès de l’ancien locataire, qui le trouvera sur une de ses factures d’électricité.

  • Le relevé de votre nouveau compteur ; n’oubliez pas cependant de noter précieusement le relevé de votre ancien compteur le jour de votre état des lieux. Vous pourrez ainsi le communiquer à Dyneff le jour de votre départ.

Qui contacter pour modifier l'adresse de mon contrat Dyneff ?

Pour communiquer votre nouvelle adresse à Dyneff, vous pouvez utiliser un des nombreux moyens de contact mis à votre disposition par le fournisseur. Chez Hello Watt, nous vous recommandons cependant de choisir l’envoi d’une lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception. Cette méthode fiable vous permet en effet de conserver une trace de votre envoi et de vous assurer de son arrivée à destination ! Voici cependant les différents moyens de transmettre votre nouvelle adresse :

  • Par courrier postal, à l’adresse du siège social de Dyneff :

DYNEFF SAS

Stratégie Concept Bât.5

1300 Avenue Albert Einstein

CS 76033

34060 Montpellier Cedex - FRANCE

  • Par téléphone, en composant le 04 67 92 40 40

  • En ligne, sur le site internet de Dyneff, en remplissant le formulaire de contact

Et si vous profitiez de votre changement d’adresse Dyneff pour comparer les fournisseurs ?

Les déménagements sont souvent des périodes propices aux changements et aux bonnes résolutions ! Et si vous en profitiez pour vous assurer que votre offre de gaz et d’électricité comble toujours vos besoins et vos habitudes de consommation ? Utilisez notre comparateur de fournisseur d’énergie en ligne pour découvrir les offres les plus adaptées à votre profil ou contactez directement un conseiller Hello Watt au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h30 à 18h. Vous obtiendrez ainsi des conseils personnalisés et découvrirez l’offre parfaitement adaptée à votre foyer !