Total Spring en détail

Simulation de votre facture

Mon déménagement avec Total Spring

Connue pour son activité pétrolière, l'entreprise Total fournit du gaz et de l'électricité depuis 2016 à travers des offres toujours plus respectueuses de votre budget et de la planète. Lorsque l'on déménage, les démarches à accomplir sont nombreuses et se …

Connue pour son activité pétrolière, l'entreprise Total fournit du gaz et de l'électricité depuis 2016 à travers des offres …

Connue pour son activité pétrolière, l'entreprise Total fournit du gaz et de l'électricité depuis 2016 à travers des offres toujours plus respectueuses de votre budget et de la planète. Lorsque l'on déménage, les démarches à accomplir sont nombreuses et se révèlent être une source importante de stress. Que vous souhaitiez en profiter pour souscrire ou résilier votre offre auprès de Total Spring, on vous dit tout sur les démarches à suivre pour votre déménagement avec Total Spring!

Déménagement Total Spring

Déménagement chez Total Spring : comment faire ?

Je souhaite devenir client chez Total Spring lors de mon déménagement

Si vous désirez devenir client chez Total Spring à l'occasion de votre déménagement, vous n'aurez aucune démarche de résiliation à effectuer auprès de votre fournisseur actuel ! Que vous soyez propriétaire ou locataire, choisissez simplement l'offre la plus adaptée à votre logement au minimum quinze jours avant votre emménagement. Pour cela, composez le 09 75 18 60 60 au prix d'un appel local et un conseiller vous aidera gratuitement dans vos démarches.

Je suis déjà client chez Total Spring

Vous êtes client chez Total Spring et vous avez le projet de déménager ? C’est la même chose !  Au moins deux semaines avant de quitter votre logement, après avoir composé le numéro de téléphone pour les déménagements 09 75 18 60 60, un conseiller vous répondra en semaine de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h30. Il est impératif de clôturer votre contrat actuel afin d'en souscrire un nouveau à votre future adresse. Mais pas de panique, car Total Spring s'occupe de l'intégralité de la transition entre votre ancien domicile et votre nouvelle adresse. Aucune coupure de gaz ou d'électricité ne viendra vous importuner et aucuns frais ne sera à votre charge.

Les papiers nécessaires pour ma souscription

Au moment de contacter un conseiller Total Spring, n'oubliez pas de vous munir de la facture de votre fournisseur actuel. Ce document vous sera nécessaire pour donner votre identifiant de PCE, c'est-à-dire le numéro de Point de Comptage et d'Estimation de votre compteur de gaz, ou votre identifiant de PDL, autrement dit le numéro de Point de Livraison de votre compteur électrique. Ce code de 14 chiffres est la référence unique d'approvisionnement en énergie pour votre adresse de consommation. Si vous envisagez de payer votre facture par prélèvement automatique, préparez également un Relevé d'Identité Bancaire. Enfin, il ne vous restera plus qu'une dernière démarche à accomplir avant de quitter définitivement votre domicile. Celle-ci consiste tout simplement à relever les index de consommation qui figurent sur votre compteur et à les transmettre à Total Spring.

Quel numéro de téléphone appeler pour votre déménagement chez Total Spring?

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie à l'occasion de votre déménagement ? Pour trouver l’offre d’électricité et de gaz la plus avantageuse pour votre logement, vous pouvez passer par le comparateur d’énergie. Vous avez des questions? Appelez le 09 75 18 60 60, au prix d'un appel local, un expert de l’énergie met son savoir-faire à votre service pour y répondre et s’occupe pour vous de la souscription à votre nouveau contrat chez votre nouveau fournisseur. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 20h, mais aussi le samedi de 9h30 à 18h30, et se tient à votre écoute pour vous aider à choisir l'offre de fourniture d'énergie qui correspond à vos besoins.

Délai pour un déménagement chez Total Spring

Si vous êtes nouveau client chez Total Spring, vous allez devoir patienter le temps que votre demande d'activation de compteur soit prise en compte. Sachez toutefois que Total Spring la transmettra immédiatement au service public ENEDIS ou GRDF. Ainsi, le délai d'acceptation peut varier entre un et quatre jours.
À cela vient s'ajouter le délai de déménagement, qui diffère selon votre situation :

  • Si votre nouveau domicile est fourni en électricité et en gaz, votre contrat prendra effet au bout de deux ou trois jours.
  • Si l'électricité n'est pas encore installée dans votre nouveau logement, le délai d'attente est de cinq à dix jours ouvrés. Vous pouvez toutefois demander à ce qu'un technicien ENEDIS ou GRDF intervienne à votre domicile en moins de 48h, moyennant un surcoût.
  • Enfin, si vous vous êtes lancé dans un projet de construction, la première mise en service exige un délai d'une dizaine de jours. Il vous appartient avant tout de contacter GRDF et ENEDIS pour recevoir un certificat de conformité. Pour être raccordé au gaz, téléphonez au 09 69 36 35 34 au prix d'un appel local. Pour le raccordement en électricité, utilisez le formulaire de contact directement sur le site ENEDIS. Vous serez ainsi mis en relation avec le service client le plus proche de votre nouveau lieu d'habitation.

Déménagement en ligne chez Total Spring

Total Spring vous fait gagner du temps en offrant l'opportunité d'entreprendre les démarches en ligne.

Mon déménagement Total Spring: Souscrire en ligne

Vous pouvez réaliser votre souscription directement et gratuitement via le comparateur d’énergie. Grâce au formulaire de souscription en ligne, vos démarches se feront plus rapidement et vous aurez ainsi accès à votre espace client Total Spring où vous disposerez de toutes les informations relatives à votre contrat. Vous pourrez notamment suivre votre consommation, relever vos compteurs, régler vos factures et prendre contact avec Total Spring pour toutes questions.

Résilier un contrat Total Spring en ligne à l'occasion de votre déménagement

La résiliation de votre contrat peut parfaitement se faire en ligne. Pour cela, vous devez envoyer un e-mail à : ma-demande@total-spring.fr. Il vous suffit d’indiquer votre numéro client, la date effective de votre départ et l'index de votre compteur. Si vous désirez souscrire à un nouveau contrat Total Spring pour votre nouveau logement, n'omettez pas de mentionner votre nouvelle adresse, afin de mettre les compteurs en service. L'idéal est de faire la demande au moins deux semaines avant d'emménager afin de prévoir l'intervention du gestionnaire de réseau (GRDF pour le gaz et Enedis pour l’électricité). Si vous souhaitez profiter de votre déménagement pour trouver une offre de fourniture d’énergie moins chère pour votre nouveau logement vous pouvez comparer les offres des différents fournisseurs en utilisant le comparateur d’énergie.