Simulation de votre facture

Souscrire un contrat Total Direct Energie : le guide

Total Direct Energie est issue d’une fusion entre Direct Energie et Total Spring en 2019. Ce fournisseur a l’avantage de proposer à la fois le gaz et l’électricité, ce qui représente un avantage non négligeable en termes de gestion de l’énergie pour un foyer. Si vous êtes …

Total Direct Energie est issue d’une fusion entre Direct Energie et Total Spring en 2019. Ce fournisseur a l’avantage de proposer à la fois le gaz et …

Total Direct Energie est issue d’une fusion entre Direct Energie et Total Spring en 2019. Ce fournisseur a l’avantage de proposer à la fois le gaz et l’électricité, ce qui représente un avantage non négligeable en termes de gestion de l’énergie pour un foyer. Si vous êtes intéressé par les prestations de cette entreprise, il sera impératif de souscrire un contrat énergie pour bénéficier de ses services. Mais comment procéder à une souscription lorsque l’on est particulier ? Qui contacter au sein de l’entreprise pour pouvoir bénéficier d’une offre énergie ? Que faire en cas de déménagement ou en cas de changement de fournisseur ? Détendez-vous ! Nous répondons à toutes vos questions.

 
Souscrire Total DIrect Energie

Comment souscrire un contrat Total Direct Energie ?

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité et du gaz naturel à la concurrence, les démarches pour souscrire un contrat énergie auprès d’un fournisseur sont simples. Ainsi, après avoir pris le temps de choisir une offre Total Direct Energie, vous pouvez créer un contrat électricité et gaz avec l’entreprise de deux manières. Vous pouvez faire la souscription en ligne ou l’effectuer par téléphone. Dans les deux cas, vous devez absolument fournir les informations suivantes pour pouvoir souscrire un contrat Total Direct Energie :

  • Votre nom et votre prénom,

  • Le nom du précédent locateur ou une facture d’énergie du logement,

  • Les relevés de compteur,

  • Vos coordonnées bancaires.

Quand souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie ?

Deux situations peuvent motiver la souscription d’un nouveau contrat énergie. Soit vous envisagez de changer de fournisseur d’électricité ou de gaz, soit vous préparez votre prochain déménagement. Dans le premier cas, nous vous conseillons de consulter le prix au kWh de Total Direct Energie au préalable. Si votre choix est définitif, vous n’aurez rien à faire pour résilier le contrat énergie vous liant à votre ancien fournisseur. C’est Total Direct Energie qui s’occupera de toutes les démarches pour vous. C’est une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas ? En revanche, si vous vous apprêtez à déménager, vous devrez résilier les contrats d’électricité et de gaz attachés au logement que vous quittez. Rassurez-vous ! Cela ne signifie pas que vous devez renoncer aux prestations de Total Direct Energie. Si vous souhaitez continuer à bénéficier de votre offre énergie dans votre nouveau logement, vous devez seulement souscrire un contrat pour celui-ci.

Comment résilier un contrat Total Direct Energie ?

Pour résilier votre contrat Total Direct Energie en cas de déménagement, vous devez vous y prendre rapidement afin d’éviter des démarches précipitées. Que vous souhaitiez rester chez le fournisseur ou profiter de l’occasion pour en changer, prévenez votre prestataire actuel au moins une semaine avant le déménagement ! Gardez à l’esprit que si vous ne faites pas ces démarches, vous continuerez à payer les frais d’énergie du logement au bénéfice des nouveaux occupants ! Pour éviter cette situation incongrue et résilier votre contrat dans les règles, vous devez fournir à Total Direct Energie, les données suivantes :

  • Votre identifiant client présent sur vos factures,

  • L’adresse complète de votre logement,

  • L’index du relevé de compteur d’électricité et de gaz.

Pour finir, vous recevrez une facture de clôture. Vous ne devez pas confondre celle-ci avec des frais de résiliation. Ces derniers sont interdits par la loi, les fournisseurs énergie ne peuvent donc pas en exiger pour mettre fin à votre contrat. En revanche, la facture de clôture est légale et légitime puisqu’elle correspond à vos dernières consommations. Il vous appartient de bien comprendre votre facture pour savoir faire la différence.

Qui contacter pour souscrire Chez Total Direct Energie ?

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, pour souscrire un contrat de fourniture d’énergie, vous devez prendre contact avec Total Direct Energie, vous pouvez le faire en ligne à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. En effet, la souscription en ligne est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également contacter le service client pour la souscription d’un contrat énergie au 0 970 80 69 69. Le service est accessible du lundi au samedi de 9h à 19h. Toutefois, si vous êtes déjà client chez le fournisseur, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Total Direct Energie

Service Client

TSA 21519

75901 Paris CEDEX 15

Si vous avez souscrit en ligne et que vous souhaitez fournir des informations complémentaires au fournisseur, vous pouvez le faire par courrier à cette adresse :

Total Direct Energie

Service clientèle online

TSA 11572

75901 Paris CEDEX 15

Pour finir, avant de souscrire à des contrats d'électricité et de gaz, faites preuve de pondération dans la sélection de votre offre énergie ! Pour vous accompagner et vous aider à faire le bon choix, nous mettons à votre disposition notre comparateur de fournisseur d’électricité et de gaz. Utilisez-le sans modération, c’est gratuit !