background image
Total Direct Energie en détail

Les démarches pour votre déménagement chez Total Direct Energie

Difficile de passer à côté du stress qu'engendre un déménagement. Entre les ouvertures et les fermetures de contrats (et de cartons !) il est facile de s’y perdre. Pour vous rendre la vie plus douce, le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Total Spring et Direct Energie) à simplifier la …

Difficile de passer à côté du stress qu'engendre un déménagement. Entre les ouvertures et les fermetures de contrats (et de cartons !) il est facile …

Difficile de passer à côté du stress qu'engendre un déménagement. Entre les ouvertures et les fermetures de contrats (et de cartons !) il est facile de s’y perdre. Pour vous rendre la vie plus douce, le fournisseur Total Direct Energie (issu de la fusion entre Total Spring et Direct Energie) à simplifier la procédure. On vous explique comment gérer votre déménagement avec Total Direct Energie pas à pas.

Déménagement Total Direct Energie

Les 5 conseils pour réussir votre déménagement avec Total Direct Energie

  1. Résiliez votre contrat Total Direct Energie au minimum 10 jours avant la date effective de déménagement. La résiliation du contrat prendra effet à la date de votre choix.

  2. Souscrivez à un nouveau contrat au minimum 15 jours avant votre emménagement dans votre nouveau logement. Ainsi vous serez assuré d’avoir le gaz et l’électricité à votre arrivée.

  3. Restez joignable pour ne pas rater l’appel du technicien d’Enedis chargé de remettre le compteur en service. Il est assez difficile d’obtenir un second rendez-vous.

  4. Munissez-vous du numéro d’identification du compteur. Il vous assure que la consommation reportée sur les factures est vraiment la vôtre et non celle d’un autre client Total Direct Energie.

  5. Effectuez un relevé de compteur. Que ce soit pour un déménagement ou pour un emménagement, le dernier index relevé sur le compteur vous sera demandé. Dans le cas où le courant et le gaz sont coupés, inutile de relever le compteur car le technicien mandaté par le gestionnaire du réseau de distribution s'en chargera systématiquement avant la mise en service du compteur.

Résilier son contrat Total Direct Energie pour un déménagement

Pourquoi faut-il résilier son contrat Total Direct Energie avant son déménagement ?

Vous vous demandez très certainement pourquoi il est essentiel de résilier son contrat d’électricité Total Direct Energie (ancien Total Spring et Direct Energie) avant de déménager. Comme vous le savez, il n’est pas possible d’avoir deux contrats d’électricité et de gaz pour un même logement. Une nouvelle souscription entraîne automatiquement la clôture de l’ancien abonnement. Eh bien imaginez que le nouveau propriétaire de votre logement ne souscrive pas immédiatement à un nouveau contrat d’électricité en arrivant. Vous vous retrouverez à payer sa consommation d’énergie jusqu'à ce qu’un nouveau compteur lui soit attribué.

Souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie après son déménagement

Qui contacter pour souscrire un nouveau contrat Total Direct Energie ?

Si vous souhaitez rester chez Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie) pour votre nouveau logement, vous devrez souscrire à un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. Les délais d’ouverture d’un nouveau contrat d’électricité prenant en moyenne entre une à deux semaines, nous vous conseillons de vous y prendre 15 jours avant la date de votre arrivée dans votre nouveau chez-vous. La souscription à un contrat d’électricité Total Direct Energie ne vous prendra elle que quelques minutes. Pour souscrire à un abonnement Total Direct Energie vous pouvez contacter le 09 75 18 60 60 (numéro non surtaxé). Un conseiller énergie Hello Watt vous aidera à choisir le contrat Total Direct Energie le plus adapté à vos besoins.

Pour accélérer vos démarches nous vous conseillons d’avoir sous la main :

  • L’adresse complète de votre nouveau logement

  • Le nom de l’ancien occupant du logement si vous avez l’information

  • Le dernier relevé du compteur

  • Votre RIB si vous souhaitez opter pour un prélèvement automatique

À quel moment faut-il effectuer la mise en service de l’électricité ?

Arriver dans un nouveau logement plongé dans le noir serait une chose fâcheuse, on vous l’accorde. Pour éviter cela, le mieux est de demander une mise en service au moins 10 jours avant votre emménagement. En anticipant ainsi ce moment clef, vous laisserez le temps au gestionnaire de réseau Enedis d’activer votre compteur. C’est le fournisseur d’électricité de votre nouveau logement qui se chargera des détails avec Enedis. Vous n’avez donc rien à faire. L’opération vous sera facturée avec votre première facture d’électricité.

Comment contacter Total Direct Energie pour un déménagement ?

Résilier son contrat Total Direct Energie par internet : les étapes

Pour résilier votre contrat Total Direct Energie en ligne il y a différentes étapes à suivre :

  • Premièrement, accédez à votre espace client sur le site internet de Total Direct Energie

  • Connectez-vous sur votre compte à l’aide de vos identifiants

  • Dans la rubrique « mon compte », cliquez sur « résilier mon contrat » et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran

Contacter le service client Total Direct Energie par téléphone

Une des meilleures façons pour résilier votre contrat Total Direct Energie est de contacter le service client Total Direct Energie (anciennement Total Spring et Direct Energie). Pour ce faire, il vous suffit de composer le 09 88 81 30 43 (numéro non surtaxé). Un conseiller Total Direct Energie vous aidera à mettre fin à votre abonnement. L’opération est rapide si vous pensez à vous munir des éléments nécessaires à l’avance.

Comment résilier son contrat Total Direct Energie par courrier ?

Pour plus de sécurité, vous pouvez résilier votre contrat Total Direct Energie par courrier. Si une lettre simple suffira, un courrier recommandé avec accusé de réception est tout indiqué si vous voulez être sûr d’avoir une trace de votre demande en cas de litige. L'adresse de destination à mentionner est la suivante :

Total Direct Energie 
Service Client 
TSA 21519 
75901 Paris CEDEX 15