Sowee

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

Pour mettre fin à votre contrat énergie Sowee (filiale d’EDF), rédiger une lettre de résiliation reste de loin la meilleure option. Rompre un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur est très simple. Vous pouvez le faire lorsque vous le souhaitez et sans avoir à vous justifier. En revanche, il est nécessaire de faire les démarches auprès de votre fournisseur pour résilier votre contrat surtout si vous vous apprêtez à déménager. Quelles informations doivent y figurer impérativement ? Comment s’y prend-on pour la mettre en forme ? Qui contacter ? Rassurez-vous ! Nous vous donnons les bonnes astuces pour mettre un terme à votre engagement.

Les informations importantes à mettre dans ma lettre de résiliation Sowee

Que ce soit pour un déménagement ou pour d’autres motifs, vous pouvez décider à tout moment de résilier votre contrat énergie. Bien que vous ayez l’embarras du choix pour le faire, nous vous conseillons de privilégier l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette modalité offre beaucoup plus de garanties que les autres. Parmi les avantages proposés, vous aurez une preuve de votre démarche de résiliation en cas de litige avec Sowee. De plus, vous pourrez profiter d’un suivi de votre courrier. Ce qui est sécurisant pour vous. Toutefois, pour ce faire, il faut que vous soyez vigilant à la mise en forme de votre lettre. Certaines informations doivent absolument y figurer.

Les éléments essentiels à renseigner sur sa lettre de résiliation Sowee

Votre lettre de résiliation doit permettre à votre fournisseur d’entamer rapidement les procédures pour résilier votre contrat. Pour pouvoir vous identifier facilement ainsi que votre contrat, Sowee a besoin des données suivantes :

  • Votre Nom et votre prénom

  • L’adresse du logement attachée au contrat

  • Vos numéros de contrat et de client visibles sur vos factures Sowee

  • La date de clôture du contrat souhaitée. Si vous déménagez, cette date doit correspondre à celle de votre départ. Il faudra penser à entamer vos démarches de résiliation au moins 15 jours avant la fin de votre bail

  • Vos index de compteur gaz et électricité ainsi que la date des relevés. En cas de changement d'adresse, vous effectuerez vos relevés lors de votre état des lieux de sortie. Vous pourrez ensuite les transmettre à Sowee le jour de votre départ

Les informations complémentaires qui peuvent figurer dans la lettre de résiliation Sowee

Lors de la rédaction de votre lettre de résiliation, vous pouvez mettre certains éléments qui ne sont pas indispensables mais qui peuvent permettre de faciliter les procédures de résiliation. Ainsi, vous pouvez indiquer le numéro de point de livraison du compteur électrique (PDL) et le numéro de point de comptage et d’estimation du compteur gaz (PCE). En revanche, rien ne vous oblige à justifier votre demande de résiliation. Vous êtes donc libre de renseigner ou non le ou les motifs qui vous poussent à mettre un terme à votre engagement auprès de Sowee.

Modèle de lettre de Résiliation chez Sowee

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de se pencher sur la rédaction de leur lettre de résiliation ou qui n’ont pas vraiment d’inspiration, nous proposons un modèle approprié. Profitez-en !

 

[Votre nom et votre prénom]

[Votre adresse]

[Numéro de client Sowee]

 

 

[Date]

Madame, monsieur,

 

Je, soussigné(e) [nom et prénom], souhaite résilier le contrat [numéro de contrat] du logement situé au [adresse du logement] souscrit le [date de souscription].

Je souhaite que le contrat prenne fin le [date souhaitée pour la résiliation] ainsi que les prélèvements liés à celui-ci. Pour finaliser la résiliation, je vous ferais parvenir l’index de compteur 24 heures avant la clôture du contrat. Je vous prie de bien vouloir me transmettre la dernière facture par courrier au [adresse de votre futur logement].

Je vous remercie de prendre en considération ma présente demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

 

[Votre nom et votre prénom]

 

[Signature]

 

N’oubliez pas de renseigner les parties qui vous concernent avant d’envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Sowee Service Client

5001 A Rue des Frères Lumières

ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Les autres moyens pour résilier mon contrat Sowee

Contacter Sowee pour résilier autrement votre contrat

Si vous ne souhaitez pas envoyer de courrier, vous pouvez aussi contacter Sowee pour résilier votre contrat. Ainsi, vous pouvez parfaitement le faire en utilisant les méthodes suivantes :

  • Par téléphone en composant le 08 06 80 04 44. Le service client est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h

  • Par tchat en vous rendant directement sur le site internet du fournisseur. Vous pouvez joindre un conseiller par ce biais du lundi au Samedi de 8h à 20h

  • Par mail en remplissant le formulaire présent sur le site du fournisseur. En utilisant ce moyen, vous avez la possibilité de joindre des documents. C’est une bonne méthode pour fournir votre relevé de compteur

Enfin, quelle que soit la méthode utilisée pour mettre un terme à votre contrat énergie, il est impératif de fournir à votre prestataire les informations importantes citées plus haut. Malgré tout, gardez à l’esprit que ces autres méthodes de résiliation n’offrent pas du tout les mêmes garanties que l’envoi par lettre recommandée avec accusé de réception. Même si la décision finale vous appartient, prenez conscience que concéder quelques euros pour l’envoi d’un courrier reste un choix judicieux ! Et vous, vous en pensez quoi ? Vous seriez prêt à renoncer aux avantages qu’offrent l’envoi d’une lettre ?

Résilier votre contrat d’énergie Sowee , l’occasion rêvée de trouver mieux ailleurs

Et si vous profitiez de votre démarche pour voir ce que les différents fournisseurs proposent ? Vous pourriez bien trouver l’offre faite pour vous. Pour vous aider à dénicher la bonne affaire en matière d’énergie, nous vous proposons d’utiliser gratuitement notre comparateur d’offre d’électricité et de gaz. En plus, pour vous accompagner dans votre démarche, vous pouvez faire appel à l’un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Alors, êtes-vous prêt à faire des économies d’énergie ?