Changer son adresse sur son contrat Sowee : toutes les démarches

Fournisseur d'électricité et de gaz naturel

En cas de déménagement, vous ne pourrez pas conserver votre contrat d’énergie actuel. En effet, pour un changement d’adresse chez Sowee, ou chez un autre fournisseur, de nouveaux paramètres sont à prendre en compte. Vous allez changer de compteur, de matériel et de localisation, ce qui impacte directement votre consommation d’énergie. C’est pourquoi vous devrez obligatoirement résilier votre contrat actuel pour en souscrire un nouveau. Ainsi, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous restez chez Sowee, soit vous changez de fournisseur. Nous allons voir que la procédure est très différente selon la situation.

Déménagement : comment changer son adresse sur son contrat Sowee ?

Vous souhaitez rester chez Sowee tout en changeant d’adresse

Pour changer d’adresse, il faudra obligatoirement procéder à la résiliation Sowee de votre contrat actuel. La meilleure chose à faire pour cela est d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Voici un modèle de lettre de résiliation sur lequel vous pouvez vous appuyer :

[Nom et Prénom]

[Adresse postale actuelle]

[Numéro de tel / adresse mail]

[Numéro de référence client]

Sowee Service Client

5001 A Rue des Frères Lumières

ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

[Lieu et date du jour]

Objet : changement d’adresse pour le contrat n°[XXXXXXXXX]

Madame, Monsieur,

Dans le cadre d’un déménagement, je vous informe que je changerai d’adresse à partir du [JJ/MM/AAAA]. De ce fait, je souhaiterai résilier mon contrat actuel pour le logement situé au [adresse postale actuelle] afin d’en souscrire un autre à mon nouveau logement. Voici mon index de consommation au [JJ/MM/AAAA] : [index de consommation ].

Je voudrai également que la résiliation soit effective à partir du [JJ/MM/AAAA] afin de procéder à l'emménagement dans les meilleures conditions. Merci de me confirmer cette date par retour courrier et de m’envoyer ma facture de régularisation au plus vite à mon adresse actuelle.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur l’expression des mes sincères salutations.

[Signature]

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? On s'occupe de vos contrats d’énergie !

Comparer pour trouver le meilleur contrat

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie ?

Dans le cas d’un changement de fournisseur, la procédure est beaucoup plus simple puisque vous n’aurez pas à effectuer la modification de votre adresse chez Sowee, ni même de résilier votre ancien contrat. En effet, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation à votre place. De votre côté, vous n’aurez qu’à souscrire de manière classique à une nouvelle offre. C’est pourquoi il est intéressant de prêter attention aux différentes offres d’énergie proposées sur le marché, notamment lors d’un déménagement. Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à disposition un comparateur en ligne 100% gratuit qui filtrera les meilleures offres et tarifs selon vos critères de recherche.

Obtenez l'aide d'un expert en énergie !

Vous pouvez également demander conseil à l’un de nos spécialistes au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé) ☎️ du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).

Qui contacter pour un changement d'adresse Sowee ?

Différentes options s’offrent à vous pour indiquer votre nouvelle adresse auprès de Sowee. Dans tous les cas, il faudra vous adresser au service client. Nous avons vu précédemment que la démarche à privilégier est le courrier recommandé car cela vous permettra de garder une trace écrite. Il faudra alors l’envoyer l’adresse suivante :

Sowee Service Client

5001 A Rue des Frères Lumières

ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001

62880 VENDIN LE VIEIL CEDEX

Cependant, vous pouvez également opter pour d’autres solutions, comme par exemple contacter Sowee par téléphone. Un conseiller vous indiquera alors la procédure à suivre pour effectuer votre démarche. Le service est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 22h, ainsi que le samedi de 10h à 18h (prix d’un appel local). Enfin, vous pouvez résilier votre abonnement et signaler votre changement d’adresse en ligne via votre espace client Sowee.

Combien coûte un changement d'adresse chez Sowee ?

Le changement d’adresse chez Sowee est totalement gratuit pour les particuliers. Vous pourrez résilier votre ancien contrat et souscrire à Sowee de nouveau, si vous le désirez et sans aucun frais de dossier. Dans le cas d’un déménagement, il faudra en revanche prévoir des frais de mise en service pour votre nouveau compteur. Ceux-ci sont facturés par Enedis, le gestionnaire de réseau. Un rendez-vous devra être fixé avec le technicien. Les frais de mise en service vous seront ensuite facturés par votre nouveau fournisseur :

  • une mise en service standard coûte 21,23 € ;

  • une première mise en service (logement neuf ou nouveau compteur) coûte 49,31 €.

Pensez à faire la demande de mise en service deux semaines avant la date effective de votre déménagement. En effet, les délais d’intervention d’Enedis peuvent varier en fonction de la période de l’année.