Sélia est un fournisseur d'électricité alternatif proposant une offre d'électricité standard et une offre d'électricité verte. Peu importe votre fournisseur, vous n'êtes jamais à l’abri d’une panne d'électricité. Ce type de problème n’intervient jamais au bon moment, surtout lorsque l’on ne sait pas quel comportement adopter et qui contacter pour obtenir un dépannage Sélia. Si vous êtes totalement novice, pas de panique ! Nous répondons à toutes vos questions dans cet article !

Trouver la cause de la panne Sélia

Vous venez de souscrire chez Selia ? Vous vous retrouvez par malheur privé d'électricité dans votre logement ? Avant de faire quoi que ce soit, il est important de trouver l’origine de la panne, cela vous permettra par la suite de contacter le service adéquat.

  • Votre installation n’est pas forcément en cause : vous pouvez être touché par une panne d'électricité, et vos voisins également. Si eux aussi sont privés d'électricité, il y a de forte chance que le problème vienne de l'installation électrique générale. Il s’agit donc d’une panne généralisée. Si vous êtes dans un immeuble assez ancien, la vétusté du réseau électrique peut être la cause de la panne. Pour en avoir le coeur net, parlez en au syndics de copropriété ou au concierge de votre immeuble, qui devra se charger du problème.

  • Votre installation est en cause : si seulement votre habitation est touchée par une panne d'électricité. C’est une panne localisée et il est possible que la panne vienne d’une surcharge électrique. Cela signifie que vous avez branché trop d'appareils électriques énergivores, ce qui a fait sauter le disjoncteur. Au moment de souscrire à une offre Selia, il s'agit de précisez à nos conseillers la puissance de votre compteur actuel et le nombre d'appareils électriques de votre logement. Si besoin, un technicien Enedis règlera votre compteur en fonction. Les appareils qui consomment le plus dans une habitation sont généralement le four, le micro-onde ou encore le frigo. Si vous utilisez des multiprises faites attention à la puissance maximale supportée ! Si le maximum est de 2000 Watt et que vous branchez un four électrique, un micro-onde et un lave-vaisselle, la limite autorisée sera facilement dépassée. Faites donc très attention aux branchements !

Comment éviter les coupures à cause de vos multiprises ?

➡️ Pour limiter les risques de coupure de courant plusieurs comportements sont à privilégier :

- Éviter de brancher une multiprise elle-même branchée sur une autre multiprise

- Acheter de préférence des multiprises équipées de leur propre disjoncteur

- La puissance des multiprises ne s'accumule pas : brancher une multiprise limitée à 2 000 Watt sur une autre également limitée à 2 000 W ne permet pas d'atteindre une puissance maximale de 4 000 Watt

Qui contacter pour un dépannage Sélia ?

Lorsque vous vous retrouvez sans électricité, votre premier réflexe est de contacter votre fournisseur ? Cela ne servira à rien ! Beaucoup de Français font cette erreur. Contacter votre fournisseur pour obtenir un dépannage Sélia ne sera d’aucune utilitée puisque ce ne sont pas eux qui s’occupent de la gestion du réseau électrique, mais bien Enedis. Vous allez donc devoir appeler Enedis, le gestionnaire de réseau au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres correspondent à votre département. Pour le Val-de-Marne par exemple, il faudra composer le 09 72 67 50 94.
Selia propose un service de dépannage payant. Découvrez plus bas de ce qu’il s’agit.

dépannage sélia tableau

 

Obtenir un dépannage Sélia le dimanche, c'est possible ?

Une panne d’électricité intervient chez vous le dimanche ? S’il y a bien un jour où l’on n’a pas envie d’avoir de pépins techniques, c’est en fin de week-end ! Malheureusement, comme beaucoup de fournisseurs d'énergie, Sélia n’est pas disponible le dimanche. Le service client n’est disponible que du lundi au vendredi. Si vous êtes privé d'électricité, vous allez devoir contacter Enedis pour une urgence électricité avec le numéro mentionné ci-dessus.

Ça vous dirait de payer votre énergie moins cher ?

Avec Hello Watt, dites bye bye aux factures trop salées !

Changer d'offre en les comparant

dépannage sélia technicien

Sélia propose-t-il un service de dépannage ?

Sélia propose un service de dépannage nommé ZEN’Elec à 3€ par mois, cette assistance dépannage vous garantie :

  • Une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 avec un technicien

  • L’intervention d’un technicien chez vous dans les quatre heures suivant votre appel afin de mettre en sécurité votre installation et de si possible régler le problème

  • La prise en charge des frais d'intervention de l'électricien à hauteur de 250€ TTC (main d'oeuvre, pièces nécessaires, déplacement)

  • Un nombre d’interventions illimité durant toute la durée de votre contrat

Vous souhaitez trouver un fournisseur moins cher ou qui propose des services de dépannages plus complets ? Jetez un oeil à notre comparateur de fournisseurs d'énergie qui vous permettra de trouver des offres moins chères mais aussi plus adaptées à votre profil de consommation. Vous pouvez également contacter nos conseillers énergies qui répondront à toutes vos questions. Voici leur numéro : 09 75 18 60 60. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00