Fournisseur d’électricité basé dans les Deux-Sèvres, Sélia a vu le jour en 2011. Ce fournisseur à la taille humaine met en avant son approche locale et humaine et propose deux offres d’électricité. La première est une offre classique, connue sous le nom d’Integrall, et la seconde... Integreen, est une offre d’électricité 100% verte à destination des particuliers. Peut-être songez-vous à quitter votre domicile et à changer de fournisseur d’énergie par la même occasion. Cette période de déménagement peut être angoissante tant la liste des choses à faire est longue ! Prévenir votre fournisseur de votre départ fait partie des choses à ne pas oublier et à prévoir ! Pas d’inquiétude, nous vous faisons un récapitulatif de tout ce que vous devez faire en cas de déménagement. Pour le vivre en toute sérénité !

Je déménage : comment souscrire à un nouveau contrat d’énergie Sélia ?

Résiliation de votre ancien contrat Sélia

Réaliser un déménagement Sélia est plus simple qu’il n’y paraît, toutefois, il convient de respecter certaines étapes, afin de ne pas être exposé à des déconvenues le jour du grand départ. Pensez en premier lieu à résilier le ou les différents contrats d’énergie souscrits pour l’habitation que vous quittez. En effet, si aucune résiliation n’est effectuée auprès de votre ancien fournisseur d’énergie, vous devrez payer l’abonnement et la consommation et ce, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant. Evitez-vous donc des dépenses inutiles ! Pour résilier le contrat de votre ancienne habitation, contactez votre fournisseur d’énergie et informez-le de la date de votre déménagement. En cas de modification de la date de déménagement, contactez votre fournisseur afin qu’il puisse modifier la date de votre résiliation.

Souscrire un nouveau contrat auprès de Sélia

Vient ensuite le moment d’opter pour un nouveau fournisseur d’énergie. C'est le moment adapté pour faire une simulation de facture Sélia, pour avoir une idée du montant que vous payerez dans votre nouveau logement. Vous pouvez également comparer les différentes offres des fournisseurs du marché ou vous faire aider par l’un de nos conseillers énergie. Ils vous guideront dans votre choix et répondront à toutes vos questions. Joignez-les au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit). Après avoir comparé les tarifs proposés par Sélia et après avoir trouvé l’offre la plus adaptée à vos besoins, vous pourrez souscrire un nouveau contrat. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Remplir une demande de souscription en ligne sur le site du fournisseur

  • Contacter Sélia par téléphone au 09 69 397 001 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00

Lors de votre déménagement Sélia, relevez les chiffres sur le compteur de votre ancienne habitation et sur celui de votre nouveau logement. Ceci vous évite de payer les consommations d’un ancien occupant dans le cas où ce dernier n’aurait pas résilié son contrat. Les relevés de compteur de votre nouveau logement sont, quoiqu’il arrive, à transmettre à Sélia lors de la création de votre contrat. Vous pouvez transmettre ces chiffres par téléphone ou bien par mail, en utilisant le formulaire de contact sur le site du fournisseur.

Vous pouvez rencontrer deux cas de figure au cours de votre déménagement électricité Sélia ou lors d’un transfert pour un déménagement. Le premier est le suivant : une fois arrivé à votre nouveau logement, vous remarquez que le gaz et/ou l’électricité n’ont pas été coupés. Nul besoin de s’alerter ! Si vous avez déjà souscrit un contrat auprès de Sélia, vous n’avez qu’à relever les chiffres sur votre compteur. Transmettez-les à Sélia, qui en tiendra compte lors de l’activation de votre électricité.Cependant, si l’électricité est coupée lors de votre emménagement, n’hésitez pas à contacter Sélia afin d’avancer la date de mise en service. Notez que des frais pourront éventuellement s’appliquer.

Quels sont les délais et les frais de mise en service avec ?

Un déménagement Sélia réussi doit être anticipé, essayez par conséquent de vous en occuper avant votre départ. Votre esprit submergé par les cartons vous en sera infiniment reconnaissant ! Vous devez souscrire un nouveau contrat auprès de Sélia au minimum une semaine avant d’emménager dans votre nouvelle habitation. Un délai moyen de deux semaines est optimal, mais vous pouvez contacter Sélia dès lors que vous connaissez votre nouvelle adresse. Si aucun contrat n’a été souscrit au moment de votre emménagement, contactez Sélia sans attendre. En moyenne, 5 jours sont nécessaires pour que Sélia active votre ligne.

À noter :

Un déménagement Sélia n’entraîne aucun frais supplémentaire pour le client

Comment résilier son contrat Sélia ?

En souscrivant un contrat auprès de Sélia, vous avez aussi la possibilité de résilier à tout moment, gratuitement et sans motif ledit contrat. Dans le cas d’un déménagement, contactez Sélia et indiquez au fournisseur la date prévue de votre départ. Si vous souhaitez simplement changer de fournisseur car une offre répond mieux à vos besoins, souscrivez un nouveau contrat auprès du professionnel de votre choix. Votre nouveau fournisseur s’occupera de la résiliation de votre ancien contrat Sélia.

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat Sélia par courrier, à cette adresse :

SELIA – Agence de Niort

336 avenue de Paris

CS 78650 – 79026 Niort Cedex

Celui-ci doit contenir :

  • Votre numéro de Point de Livraison (PDL) ou votre numéro client

  • La date souhaitée de résiliation

  • Un relevé de compteur

Les étapes à suivre pour réussir son déménagement

Afin de réussir au mieux votre déménagement Sélia, voici les étapes à respecter :

  • Si vous emménagez dans une maison individuelle neuve, tournez-vous vers votre fournisseur et réalisez une demande de raccordement au réseau d’électricité et de gaz. Vous pouvez également adresser cette requête au gestionnaire du réseau de distribution.

  • Si vous emménagez dans un appartement neuf, relevez simplement les références de l’appartement et des compteurs, nécessaires pour la création de votre contrat.

Sachez enfin qu’en cas d’emménagement dans un logement neuf, vous devez détenir les certificats de conformité pour les installations intérieures (un pour le gaz et un deuxième pour l’électricité). Présentez ces documents au gestionnaire de réseau lors de la mise en service.

Vous disposez à présent de toutes les informations nécessaires pour déménager avec Sélia en toute tranquillité. Si d’aventure des questions subsistent ou que vous avez des doutes quant aux étapes à suivre pour déménager et changer de fournisseur, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers énergie au 09 75 18 60 60, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 19h00 (service et appel gratuit).