Dépanage OHM Energie, qui dois-je appeler ?

Le fournisseur OHM Energie a fait son apparition en 2018 sur le marché de l’électricité avec un large panel d’offres très intéressantes qui sont jusqu’ici plutôt bien accueillies par la clientèle. Cependant, comme chez n’importe quel autre fournisseur, il se peut que des petits …

Le fournisseur OHM Energie a fait son apparition en 2018 sur le marché de l’électricité avec un large panel d’offres très …

Le fournisseur OHM Energie a fait son apparition en 2018 sur le marché de l’électricité avec un large panel d’offres très intéressantes qui sont jusqu’ici plutôt bien accueillies par la clientèle. Cependant, comme chez n’importe quel autre fournisseur, il se peut que des petits incidents techniques arrivent, auquel cas, il faut savoir comment réagir. Nous allons voir ici comment identifier la source d’une coupure d'électricité et quels sont les numéros à contacter chez OHM Energie pour obtenir un dépannage.

 
Comment demander un dépannage ohm energie ?

Identifier le problème de votre coupure de courant OHM Energie

Lorsqu’une panne d’électricité survient, la première chose à faire n’est pas de joindre OHM Energie mais de comprendre d’où vient le problème. Tout d’abord, il peut y avoir deux cas de figure qui se présentent :

  • La coupure de courant locale, qui concerne uniquement votre logement.

  • La coupure de courant générale, intervenant non seulement dans votre domicile mais aussi dans le voisinage.

En cas de coupure générale

Lors d’une coupure générale, vous ne pourrez rien faire pour résoudre le problème si ce n’est attendre qu’un technicien intervienne sur votre secteur. Les services de dépannage seront avertis automatiquement de l’incident. Inutile donc de contacter OHM Energie pour obtenir un dépannage. D’ailleurs, nous verrons un peu plus tard qu’en cas de panne, le service à joindre n’est pas votre fournisseur d'électricité mais le gestionnaire du réseau.

En cas de coupure locale chez OHM Energie

Si vous êtes face à une coupure de courant locale, vous aurez alors très certainement besoin de l’intervention d’un technicien à votre domicile. Vous pouvez tout de même essayer d’identifier plus précisément la cause de la panne en jetant un coup d’oeil à votre disjoncteur. Si ce dernier n’a pas sauté, il se peut que la coupure soit due à un court circuit causé par un appareil défectueux ou un mauvais branchement. Dans le cas où le disjoncteur a sauté, il peut s’agir d’une trop faible puissance par rapport à l’électricité consommée. Vous devrez alors souscrire une plus forte puissance (sans pour autant changer d’offre OHM Energie). Enfin, la cause de la panne d'électricité peut également se trouver directement au niveau de votre disjoncteur s’il ne fonctionne pas correctement.

Qui contacter chez OHM Energie pour un dépannage ?

Comme nous l’avons évoqué dans la partie précédente, OHM Energie n’est pas le bon interlocuteur si vous souhaitez obtenir un service de dépannage à votre domicile. Il faudra vous adresser au gestionnaire du réseau électrique français, à savoir Enedis (filiale de EDF). Le numéro à appeler est le 09 72 67 50 XX, les deux derniers chiffres correspondant au numéro de votre département. À titre d’exemple, les personnes vivant sur Paris devront composer le 09 72 67 50 75. Sachez également que le service est disponible 7j/7 et 24h/24, vous pourrez donc obtenir un dépannage à n’importe quel moment de la semaine, même le dimanche. En revanche, si vous avez des questions concernant vos factures, votre consommation d’électricité ou que vous souhaitez changer la puissance souscrite pour votre compteur, vous pouvez contacter le service client OHM Energie. Ce dernier est disponible au 09 72 66 79 29 du lundi au vendredi entre 9h et 19h.

Que peut faire le service de dépannage OHM Energie ?

OHM Energie ne propose aucun dépannage en ce qui concerne les problèmes techniques pouvant survenir chez vous. Les services proposés par Enedis sont toutefois disponibles très facilement et à n’importe quel moment. Cependant, il se peut que votre panne d’électricité soit due à une décision prise par OHM Energie, notamment dans le cas de factures impayées. Vous devrez alors joindre le service client au plus vite afin de régulariser votre situation. Si vous venez de souscrire à une offre OHM Energie dans le cadre d’un déménagement, il se peut que la mise en service de votre compteur ait été mal effectuée. Étant donné que c’est le fournisseur d’énergie qui doit se charger de cette démarche, vous pouvez contacter OHM Energie. Enfin, si vous n’êtes pas satisfait par les prestations d’OHM Energie, vous avez à disposition un comparateur en ligne 100% gratuit vous permettant de trouver la meilleure offre selon vos propres critères. N’hésitez pas, ca ne prend pas plus de 5 minutes ! Nos conseillers sont également disponibles au 09 75 18 60 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 19h (appel non surtaxé).