Déménager avec OHM Energie : comment ça se passe ?

Vous avez l’intention de déménager bientôt et vous ne savez pas comment vous y prendre pour vos démarches administratives auprès de votre fournisseur OHM Énergie ? Quels sont les délais de résiliation ? Vous n’avez jamais effectué de changement de fournisseur d’énergie ? Ne vous …

Vous avez l’intention de déménager bientôt et vous ne savez pas comment vous y prendre pour vos démarches administratives auprès de votre …

Vous avez l’intention de déménager bientôt et vous ne savez pas comment vous y prendre pour vos démarches administratives auprès de votre fournisseur OHM Énergie ? Quels sont les délais de résiliation ? Vous n’avez jamais effectué de changement de fournisseur d’énergie ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons la procédure à suivre auprès de votre fournisseur d’électricité en cas de déménagement.

Déménagement OHM Energie

Déménager avec OHM Énergie, comment ça se passe ?

Les démarches pour mon déménagement

Lorsque vous déménagez, la première chose à faire avant de quitter votre logement est de résilier votre contrat OHM Énergie pour souscrire un nouveau à votre prochaine adresse. Pour cela il faut identifier dans quelle situation vous vous trouvez. Plusieurs cas s’offrent à vous :

  • Vous êtes client OHM Énergie et souhaitez le rester car vous avez un bon avis client d'OHM Énergie ou pour une autre raison

  • Vous êtes nouveau client, vous voulez profiter de votre changement d’adresse pour souscrire un nouveau contrat chez OHM Énergie

  • Vous voulez arrêter votre contrat chez OHM Énergie et profiter de votre déménagement pour tester un nouveau fournisseur

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il faut contacter votre fournisseur actuel afin de l’informer de votre décision avant votre déménagement (l’idéal est une quinzaine de jours avant) en lui communiquant votre date de départ. Lorsque ce sera fait, il vous faudra souscrire à un nouvel abonnement et relever les compteurs de votre ancien et de votre nouveau logement. Vous transmettrez ensuite ces relevés aux fournisseurs concernés. Si la date de votre déménagement est décalée, n’oubliez pas de prévenir votre ancien fournisseur de ce changement afin de ne pas risquer de coupure d’électricité à la date précédemment communiquée.

Attention, si vous n’avez aucun raccordement gaz ou électricité dans votre nouveau logement, il faudra vous y prendre plusieurs semaines à l’avance afin de demander votre raccordement auprès de votre nouveau fournisseur.

Comment résilier mon contrat OHM Énergie ?

Si vous souhaitez arrêter définitivement votre contrat chez OHM Énergie ou si vous voulez le garder comme fournisseur pour votre prochain logement, il est impératif de résilier votre contrat actuel. Sous peine de payer la facture du prochain locataire ! En effet, chaque habitation possède un numéro PLD (Point De Livraison) qui lui est propre, et qui demande un nouveau contrat lorsque le locataire change. Pour résilier votre contrat chez OHM Énergie vous avez plusieurs possibilités :

  • Par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Ohm Énergie

Service client

10 rue de Penthièvre

75008 Paris

  • Par mail : service-client@ohm-energie.com

Il est important de garder une trace écrite de vos échanges afin de vous protéger en cas de litige. Le téléphone n’est donc pas à favoriser si vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie. Notez qu’il faudra donner plusieurs informations dans ces courriers :

  • Votre numéro client et le nom du titulaire du contrat

  • Votre adresse postale complète

  • Votre relevé d’électricité

Occupez-vous des cartons, on s’occupe de l’énergie

Vous êtes en plein déménagement ? Laissez-nous nous charger de vos contrats d’énergie, vous avez suffisamment à faire avec les cartons…

Je trouve un fournisseur

Une fois que votre fournisseur d’énergie aura pris en compte votre demande de résiliation il vous enverra une facture de régularisation et vous serez libre de souscrire à un nouveau contrat. Cette facture sera envoyée dans un délai de quatre semaines et comportera uniquement les sommes dues, aucun frais de résiliation ne pourra vous être demandé. Pour vous assurer de la justesse de ce montant, n’oubliez pas de relever une nouvelle fois votre compteur d’électricité lors de votre sortie des lieux. Cela vous sera précieux en cas de litige.

Souscrire à un nouveau contrat OHM Énergie

Vous souhaitez tirer parti de votre déménagement et voulez trouver le meilleur fournisseur

d’énergie adapté à vos besoins ? Pourquoi ne pas passer par notre comparateur Hello Watt qui vous proposera le meilleur contrat pour votre nouveau logement ? Vous pouvez contacter également directement un de nos conseillers au 09 75 18 60 60 (appel non surtaxé). Il vous guidera dans vos simulations et s’occupera des démarches pour vous, rien de plus simple ! Nos experts sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 18h.

Quels sont les autres moyens de contacter OHM Énergie ?

Par téléphone au 09 72 66 79 29 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Par chat en ligne directement sur le site d’OHM Énergie.

Si vous rencontrez un problème urgent ou une panne de réseau vous devez contacter les gestionnaires réseaux compétents :

  • Enedis pour l’électricité : 09 72 67 50 XX (XX est le numéro de votre département). Service gratuit + prix d’un appel local.

  • GRDF pour le gaz : 08 00 47 33 33. Service et appel gratuit.

Ce qu’il faut retenir pour vos démarches lors de votre déménagement

  • Bien résilier votre ancien contrat d’électricité par écrit en renseignant les trois informations principales : numéro de client/nom du titulaire du contrat, adresse postale complète et relevé du compteur de votre ancien logement.

  • Souscrire à un nouveau fournisseur et lui renseigner le relevé de compteur de votre nouveau logement.

Ces démarches sont garanties : sans coupure d’énergie, sans engagement, sans frais de dossier, sans intervention (si vous êtes déjà raccordé au gaz ou à l’électricité) et sans document à remplir ! Et n’oubliez pas, plus vous vous y prendrez tôt pour vos démarches, plus vous aurez de chance de déménager dans les meilleures conditions ! Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à nous contacter nous vous conseillerons les meilleures solutions pour votre déménagement.