Comment se connecter à son espace client Ohm Energie ?

Fournisseur d'électricité et de gaz

Ohm Energie propose à ses abonnés un espace client où ils peuvent profiter d'un certain nombre de services. Nous allons vous expliquer ce que vous pouvez retrouver sur cet espace client.

    En résumé

    Afin de vous connecter à votre espace client, il est nécessaire de souscrire un contrat chez le fournisseur afin qu’il puisse vous envoyer vos identifiants par mail. Depuis votre compte, vous pourrez bénéficier des services suivants : 

    • gérer votre abonnement ;
    • consulter et télécharger vos factures ;
    • mettre à jour vos différentes coordonnées.

    Comment se connecter à son espace client Ohm Energie ?

    Comment créer son compte Ohm Energie ?

    Afin de créer son compte Ohm Energie, il est nécessaire de souscrire un contrat chez le fournisseur. Une fois le contrat souscrit, le fournisseur vous enverra vos identifiants et un lien vous dirigeant vers votre espace client par mail

    Le message que le fournisseur vous envoie sert aussi de mail de confirmation, il est donc important de se connecter via le lien que vous avez reçu et pas directement sur le site du fournisseur. 

    Que faire si je n’ai pas reçu le mail de confirmation ?

    Si vous n’avez pas reçu le lien d’activation, vous devez contacter le service client de Ohm Energie en composant le 09 70 70 21 25 et demander à ce qu’ils vous renvoient vos identifiants.

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    Comment se connecter à son espace client Ohm Energie ?

    Une fois que vous avez reçu vos identifiants, vous pouvez vous connecter à votre espace client. La connexion se fait en 4 étapes

    1. se rendre sur le site Internet de Ohm Energie ;
    2. cliquer sur l’onglet espace client ;
    3. saisir son identifiant et son mot de passe ;
    4. cliquer sur le bouton “se connecter”.

    Une fois connecté, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités que propose l’espace client de Ohm Energie. 

    espace client ohm energie

    Quels sont les services que propose l'espace client Ohm Energie ?

    Gérer son contrat depuis son compte Ohm Energie

    La principale fonctionnalité de votre compte Ohm Energie est la possibilité de gérer votre contrat directement depuis votre espace client. Vous pouvez par exemple consulter les conditions générales de votre contrat Ohm Energie. 

    Le saviez-vous ?

    Dans les conditions générales de vente vous pouvez notamment retrouver toutes les informations et modifications relatives à votre offre, comme la révision des tarifs ou les possibles remises. 

    Vous pouvez aussi modifier votre abonnement directement depuis votre espace client. Vous avez même la possibilité de résilier votre contrat Ohm Energie si nécessaire (si vous souhaitez changer de fournisseur ou en cas de déménagement). 

    Vous n’avez donc pas besoin de contacter le service client du fournisseur pour résilier votre contrat avec Ohm Energie, cela vous facilite grandement la vie. 

    Consulter et payer ses factures d’énergie

    Via votre espace client, vous avez aussi la possibilité de consulter et de télécharger vos factures d’énergie. Sachez que vos factures sont conservées en ligne pendant 5 ans. Cependant, notez que vous ne pouvez pas modifier vos préférences de paiement depuis votre espace client. 

    Si vous souhaitez changer de mode de paiement, vous devez contacter le service client pour en faire la demande. 

    Mettre à jours ses coordonnées personnelles 

    La dernière fonctionnalité de l’espace client Ohm Energie est la possibilité de mettre à jour ses coordonnées directement depuis son compte. Vous pouvez donc changer les informations suivantes : 

    • votre numéro de téléphone ;
    • votre adresse mail ;
    • votre adresse postale

    L’objectif du fournisseur est de faciliter les différentes démarches pour les particuliers. Sachez qu’il est important de mettre à jour ses différentes données personnelles. Effectivement, Ohm Energie doit être en mesure de vous contacter via les différents canaux de communication

    Quels sont les autres moyens de contacter Ohm Energie ?

    Contacter Ohm Energie par téléphone 

    Vous pouvez contacter le service client (et service souscription) du fournisseur par téléphone en composant le 09 70 70 21 25. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h. En dehors de ces horaires, vous pouvez aussi demander à ce que le fournisseur vous rappelle afin de procéder à la souscription de votre contrat. 

    Sachez qu’à certaines horaires, il peut être difficile de joindre le service client de Ohm Energie. Il est en effet essentiel de privilégier certains jours et certaines heures : 

    Temps d'attente

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    Samedi

    Matin (9h-13h)

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Après-midi (13h-17h)

    Moyen

    Moyen

    Moyen

    Moyen

    Faible

    Fermé

    Soir (17h-20h)

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Faible

    Fermé

    Contacter Ohm Energie par Internet

    Vous pouvez aussi contacter le fournisseur par mail via l’adresse suivante : service-client@ohm-energie.com. Le délai de réponse par mail est de 5 jours, cela signifie qu’en cas de problème urgent, il est déconseillé de contacter Ohm Energie par mail.

    Bon à savoir

    Vous pouvez aussi contacter le fournisseur directement depuis le site Internet de Ohm Energie via le tchat. Vous serez mis en contact avec un conseiller qui pourra répondre à vos questions.

    Contacter Ohm Energie par voie postale

    Enfin, il est aussi possible de contacter Ohm Energie par voie postale via l’adresse suivante : 

    Ohm Energie – Service Client

    44 rue du Louvre

    75001 Paris

    Il est encore une fois déconseillé de contacter votre fournisseur par courrier en cas de problème. Néanmoins, cela peut s’avérer utile afin de garder une trace écrite de vos échanges

    Si vous souhaitez résilier votre contrat, il peut s’avérer nécessaire de contacter le fournisseur par voie postale en envoyant votre lettre de résiliation par courrier avec accusé de réception. 

    espace client ohm energie

    Vos questions à propos de l’espace client Ohm Energie 

    Quel contrat souscrire chez Ohm Energie ?

    Le fournisseur propose 4 offres d’électricité

    1. l’offre classique : c’est une offre verte qui propose une réduction de 11 % sur le prix du kWh (HT) par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) que propose EDF ;
    2. l’offre petite conso : c’est une offre qui peut être verte si vous acceptez de payer 1 euro supplémentaire, cette formule propose une réduction du prix de l’abonnement de 25 % et le tarif du kWh est indexé sur le TRV ;
    3. l’offre beaux jours : c’est une offre qui peut aussi être verte avec 1 euro supplémentaire, la caractéristique de cette offre est qu’elle exige d'avoir un compteur Linky ;
    4. l’offre soir & week-end : c’est une offre qui peut être verte avec 1 euro supplémentaire, c’est une formule qui propose une réduction du prix du kWh (HT) de 40 % par rapport au tarif réglementé de vente (TRV) pendant les heures creuses et le week-end, cette offre exige aussi d’avoir un compteur Linky.

    Quels sont les avis à propos de l'espace client de Ohm Energie ?

    Ohm Energie reçoit de bons avis de la part de ses abonnés, le fournisseur reçoit une note de 4,1 / 5 sur le site d’Hello Watt. Les avis soulignent la réactivité et le sens de l’écoute du fournisseur. 

    Concernant l’espace client, les abonnés mettent en avant les nombreuses fonctionnalités et l’ergonomie de ce service. 

    Comment résilier son contrat Ohm Energie ?

    Il y a 2 raisons principales pour vouloir résilier son contrat : 

    1. le changement de fournisseur ;
    2. en cas de déménagement.

    Pour résilier son contrat Ohm Energie, il faut envoyer une lettre de résiliation au siège du fournisseur. Il est important d’envoyer sa lettre par courrier en y joignant un accusé de réception, car cela permet de garder une trace écrite de ses échanges avec le fournisseur.

    Maxime Oueslati

    Maxime Oueslati

    Rédacteur expert énergie

    Étudiant en Marketing Digital, Maxime a rejoint la team Hello Watt en tant que rédacteur. Expert sur les sujets liés au marché de l'énergie et à l'écologie, il vous aidera à mieux consommer et à faire des économies sur vos factures énergétiques.