Simulation de facture OHM Energie : comment faire pour estimer le montant ?

Connaître le montant de votre consommation d’électricité est la première étape pour réduire vos dépenses d’énergie. Quand on sait qu’en 2016, l’énergie représente 8% d’un budget annuel d’un ménage français, il est plus que rentable de mesurer les …

Connaître le montant de votre consommation d’électricité est la première étape pour réduire vos dépenses d’énergie. Quand …

Connaître le montant de votre consommation d’électricité est la première étape pour réduire vos dépenses d’énergie. Quand on sait qu’en 2016, l’énergie représente 8% d’un budget annuel d’un ménage français, il est plus que rentable de mesurer les économies que l’on peut faire sur cette part des dépenses. Envie d’en savoir un peu plus sur l’estimation de votre consommation électrique chez OHM Énergie ? Nous allons voir ici en détail comment simuler le montant de vos factures en toute simplicité grâce à notre calculateur dédié.

Simulation de facture OHM Energie

Pourquoi faire une simulation de facture OHM Énergie ?

Évaluer sa consommation d’énergie

Dans le cas où vous êtes déjà client, effectuer une simulation de facture OHM Énergie peut être un excellent point de repère pour évaluer votre consommation énergétique. En effet, cela vous permettra dans un premier temps de vous mesurer à la consommation “standard” estimée pour votre profil. Il s’agit d’un indicateur très pratique pour prendre conscience de vos dépenses en électricité et les réduire si elles dépassent cette estimation. Le simulateur vous permet également de tester différentes combinaisons de critères et de comparer les résultats avec vos factures actuelles afin de voir dans quel cas il est possible de faire des économies.

Trouver une meilleure offre

Si au contraire vous n’êtes pas encore client chez OHM Énergie, que vous ne connaissez pas les avis clients et que vous recherchez l’offre parfaite, la simulation de votre facture peut être tout aussi intéressante. Dans cette situation, il sera utile de comparer les prix de OHM Énergie avec ceux de chaque fournisseur d’électricité. D’ailleurs, même après avoir souscrit à une offre, il est recommandé de vérifier régulièrement les tarifs pratiqués chez les concurrents. Après tout, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment de façon simple et totalement gratuite, alors pourquoi vous priver d’une offre plus attractive ?

200 € en 2 minutes

C’est en moyenne ce que gagnent nos utilisateurs en changeant de fournisseur d’énergie

En savoir plus

Prévoir un déménagement

Que vous soyez déjà client ou non, procéder à la simulation de votre facture d’électricité OHM Énergie est particulièrement avantageuse si vous envisagez un déménagement. Cela vous permettra d’anticiper les coûts à prévoir en fonction des caractéristiques de votre futur logement. Ces dernières auront en effet une influence sur le montant total de votre facture. Ainsi, même si vous avez déjà un contrat avec OHM Énergie, les prix sont fortement susceptibles de changer si vous déménagez. Une fois avoir effectué votre simulation, vous pouvez également contacter le service client d’OHM Énergie pour avoir davantage d’informations sur les procédures nécessaires lors d’un déménagement.

Définir son profil pour la simulation de sa facture OHM Énergie

Le type d’offre recherché

Avant de procéder à l’estimation du montant de votre facture d’électricité OHM Énergie, il est important de bien définir votre profil. Il faut tout d’abord que vous sachiez quel type d’offre vous intéresse. Selon votre situation, vous pouvez avoir besoin d’une offre d’électricité, de gaz ou des deux. En l'occurrence, si vous êtes ici, c’est probablement que vous recherchez une offre d'électricité uniquement. Cependant, si vous êtes aussi intéressé par les offres de gaz, d’autres fournisseurs proposent des formules qui combinent les deux. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver l’offre qui convient le mieux à vos attentes. C’est simple, rapide et entièrement gratuit !

Les caractéristiques de votre logement

Vous devez connaitre un minimum les spécificités de votre logement telles que sa superficie, le type de compteur que vous possédez ou encore le nombre d’habitants. Cela peut paraître évident, mais ça ne l’est pas toujours. Notamment si vous effectuez votre simulation de facture OHM Énergie dans le cadre d’un déménagement. Il est alors possible que vous n’ayez pas toutes les informations en main concernant votre futur logement. Notez que selon la région où vous habitez, les tarifs peuvent également varier. Savoir à l’avance quel est le logement précis où vous comptez emménager est donc important pour que la simulation soit la plus fiable possible. Rassurez-vous, les informations qui vous seront demandées restent très accessibles.

Votre consommation énergétique

Le dernier aspect à considérer dans votre profil n’est autre que votre consommation d’énergie. Vous devez savoir globalement quels appareils électriques vous utilisez ainsi que le type d’énergie sollicité pour chauffer votre logement. Dans le cas d’un déménagement, pensez à obtenir ces informations auprès du bailleur / propriétaire du logement concerné. Pour une estimation encore plus précise de votre facture d'électricité OHM Énergie, il peut être intéressant de connaître votre consommation annuelle d’électricité, mais nous y reviendrons plus tard.

Les critères à prendre en compte pour simuler sa facture d'électricité OHM Énergie

Selon les informations dont vous disposerez lors de votre simulation de facture OHM Énergie, la démarche ne sera pas la même. En effet, le calcul peut se faire de deux manières : soit à partir de votre consommation annuelle en kWh, soit selon les caractéristiques de votre logement (dans le cas où vous ne connaissez pas votre conso en kWh/an). Nous allons voir ici les critères à prendre en compte dans ces deux cas.

Si vous connaissez votre consommation d’électricité annuelle

Les premiers éléments à renseigner lors de votre simulation seront les caractéristiques de votre recherche. Vous devrez sélectionner le type d’offre que vous souhaitez comparer (électricité, gaz ou les deux) ainsi que le code postal de votre logement (actuel ou futur). Ensuite, il vous sera demandé si vous connaissez votre consommation annuelle en kWh/an. En répondant “oui”, vous devrez entrer les données suivantes :

  • Le type de tarification. À savoir le tarif Heures Pleines / Heures Creuses ou le tarif Base selon les spécificités de votre compteur.

  • La puissance souscrite. Vous trouverez cette information sur votre contrat.

  • Votre consommation annuelle en kWh, que vous pourrez généralement obtenir sur votre espace client, quel que soit votre fournisseur.

Si vous ne connaissez pas votre consommation d’électricité annuelle

Comme dans la première situation, vous devrez tout d’abord indiquer le type d’offre recherché ainsi que le code postal du logement concerné. Ensuite, le simulateur se basera ici sur d’autres critères pour pouvoir faire une estimation de votre consommation électrique et calculer le montant de votre facture OHM Énergie. Il faudra alors indiquer davantage d’informations sur votre domicile, à savoir :

  • Votre type de logement (appartement ou maison).

  • La surface du logement en m².

  • Le nombre de personnes qui occupent le logement.

  • Les énergies utilisées pour le chauffage, l’eau chaude ainsi que la cuisson. Vous aurez le choix à chaque fois entre électricité, gaz ou autre.

Si vous voulez aller plus loin et contacter un de nos conseillers énergie, il pourra établir avec vous un devis précis de vos consommations d’énergie ! Contactez-les au 09 75 18 60 60, appel gratuit !